+1 Xtof!
Joel, la cox "38/6" au dessus fait partie des protos construits pour la pré-validation du concept exposée pour le démmarage de la construction de l'usine de Wolfsburg.
Et est aujourd'hui la plus conforme au monde hors des 3 rescapées "VW38" au monde (les deux restantes sont au musée de Wolfsburg). Je pense donc que le prix de vente serait.. scandaleux.
Des reconstructions même moins "matching period" existent aussi pour des voitures qui sont moins rares ou spéciales exemple toujours chez VW les barndoor ou les porsche 356. caisse abandonnée dans un bois, dans un étang -> caisse remise à neuf.
>>Le plus grand soucis de Houari est l'impossibilité d'importer des voitures anciennes dans son pays!
En fonction de ta volonté encore et de tes moyens, pour la petite histoire et te donner des idées:
Avant la chute du mur de Berlin, il était interdit d'exporter des voitures hors du bloc de l'est.
Or à ce moment déjà (1960-1970) certains "chassaient" les premières "cox" (KDF, type60/82e, Schwimmwagen etc.) rescapées dans le bloc de l'est.
Pour les faire sortir, il les mettaiaent en pièces, coupaient les caisses en 3 morceaux et ... exportaient les pièces qu'ils remontaient de l'autre coté du bloc... à neuf.
Encore une fois... tout est question de moyen.
Reste que le plus facile est d'aller en France, acheter une voiture pour 4000€ en état et complète.
Revenir avec en Algérie et faire revivre ton exemplaire..
