[29 PB 91]
Re: [Mk2 PB 91]
Ta durite chauffe progressivement ou d'un coup au bout de 5-10mn ? je n'ai pas saisi ta réponse. Si c'est d'un coup au bout de 5-10mn, le calorstat est bon. Si c'est très progressif dès le démarrage du moteur, il est sans doute fatigué.
Sinon j'ai retrouvé ces sujets sur l'ancien forum:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... php?t=7312
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 8&p=124491
En espérant que tu solutionnes ton problème.
Sinon j'ai retrouvé ces sujets sur l'ancien forum:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... php?t=7312
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 8&p=124491
En espérant que tu solutionnes ton problème.
- Kaderlechat
Je penche pour cette option : au ralenti la température monte facilement jusqu'à la moitié (j'ai pas attendu jusqu'au déclenchement du ventilo vu la t° ext) la j'arrive à avoir un peu d'air chaud dans l'habitacle puis dès que je roule elle redescend@lber a écrit :Si c'est très progressif dès le démarrage du moteur, il est sans doute fatigué.

Pas de montage foireux a priori (c'est une des dernières G2 fabriquée début 91, j'imaginais le PB fiabilisé et comme elle a été suivi en concession elle a du avoir eu droit au campagne de rappel le cas échéant) :

Par contre j'ai la DA donc pour accéder à ce fameux calorstat, il faut virer la pompe en espérant que ça soit pas trop grippé

J'espère que la pompe à eau est bonne car la distri est récente et j'ai pas trop envie d'aller jusque la même si en préventif en travaillant de ce coté du moulin ...
"Difficile de ne pas se tromper"
La pompe à eau est dissociée de la distri, elle est entrainée par la courroie d'alternateur (sans DA en tout cas) et peut être remplacée sans démonter la distri.
- Kaderlechat
Inspection hier en 2 h sans pluie ça devrait pouvoir être torché finalement.
J'vais plutot aller chez VW pour le calorstat, j'en connais qui ont serré leur bloc de sub en voulant faire des économies ...
Le plus judicieux serait peut-être de démonter avant, mais j'aime pas l'immobiliser
J'vais plutot aller chez VW pour le calorstat, j'en connais qui ont serré leur bloc de sub en voulant faire des économies ...
Le plus judicieux serait peut-être de démonter avant, mais j'aime pas l'immobiliser

- Kaderlechat
Calorstat monté, de ce coté ça semble fonctionné ...
Par contre, je commence à comprendre pourquoi les golfs allemande & suisse sont souvent en vitres manuelles.
Je penses passé en German look à ce niveau
: j'ai acheté un moteur de VE chez Méca, il a pas tenu 1 mois
(pourtant j'ai protégé le moteur du ruissellement et réussi à étanchéifier mes panneaux de portes
Autre petit soucis au niveau des Anti-brouillard les supports d'ampoules sont cuits
, ça se trouve seul ? (j'ai un jeux de verres blanc et un jeux de jaunes mais plus de supports d'ampoules
)
Par contre, je commence à comprendre pourquoi les golfs allemande & suisse sont souvent en vitres manuelles.
Je penses passé en German look à ce niveau

Autre petit soucis au niveau des Anti-brouillard les supports d'ampoules sont cuits

Le mécanisme des VE se grippe facilement (et le câble s'effrite surtout sur les adaptables).
Je crois qu'il vaut mieux restaurer un ensemble d'origine que de le remplacer par du neuf. J'avais le cas sur mes deux vitres, pour le côté passager, une petite soudure sur le collecteur moteur plus un paquet de graisse.
Pour le côté conducteur tout à fini par se gripper, et vis merdiques très difficiles à extraire pour réviser le mécanisme. Et des brins de câble dans tous les coins. Je n'ai pas réussi à mettre le moteur en pièces, et il était grippé. Même à vide, impossible de le faire tourner.
Je crois qu'il vaut mieux restaurer un ensemble d'origine que de le remplacer par du neuf. J'avais le cas sur mes deux vitres, pour le côté passager, une petite soudure sur le collecteur moteur plus un paquet de graisse.
Pour le côté conducteur tout à fini par se gripper, et vis merdiques très difficiles à extraire pour réviser le mécanisme. Et des brins de câble dans tous les coins. Je n'ai pas réussi à mettre le moteur en pièces, et il était grippé. Même à vide, impossible de le faire tourner.
- Kaderlechat
J'ai pu remonté les panneaux de portes : alors manuel coté conducteur pour l'instant et tjs électrique à DR. La flemme de me pencher
(je remet en route le moteur et la le cable lache
)
J'ai récupérer une plage AR non percé au passage
Un set en 15' pour le prix des 4 michelin neufs
(dans l'absolu je cherchais des ATS mais pour le prix j'ai pas fait le difficile)

J'ai mon pare-brise à changer pour le CT à cause d'une rencontre avec du gibier

C'est une vraie ménagerie la dedans
:

Reste à remonter les AB maintenant que le PC est a peu prêt ajusté, les portes ampoules sont cassés
Après réflexion, ayant le choix je pense repartir sur des optiques jaunes
...

J'ai récupérer une plage AR non percé au passage

Un set en 15' pour le prix des 4 michelin neufs

J'ai mon pare-brise à changer pour le CT à cause d'une rencontre avec du gibier

C'est une vraie ménagerie la dedans

Reste à remonter les AB maintenant que le PC est a peu prêt ajusté, les portes ampoules sont cassés

Après réflexion, ayant le choix je pense repartir sur des optiques jaunes

- Kaderlechat
Une petite vidange pour fêter le rodage des plaquettes Redstuff !
Et en feuilletant le carnet d'entretien, je suis tombé sur l'étiquette d'identification
:

Lorsque je l'ai acheté il y avait encore la protection plastique dans le coffre au niveau du bandeau mais pas la fameuse étiquette
Le coté GA a été repeint, ceux-ci expliquant sans cela
Sinon elle a suivi un peu le même parcours que moi : livré à Tours en mars 91, quelques temps à Chinon puis elle m'a rejoint en Bretagne
Entre temps elle a séjourné une quinzaine d'année dans le sud de la Sarthe de 50 à 140 mkm, c'est tamponné
Et en feuilletant le carnet d'entretien, je suis tombé sur l'étiquette d'identification

Lorsque je l'ai acheté il y avait encore la protection plastique dans le coffre au niveau du bandeau mais pas la fameuse étiquette

Le coté GA a été repeint, ceux-ci expliquant sans cela

Sinon elle a suivi un peu le même parcours que moi : livré à Tours en mars 91, quelques temps à Chinon puis elle m'a rejoint en Bretagne

Entre temps elle a séjourné une quinzaine d'année dans le sud de la Sarthe de 50 à 140 mkm, c'est tamponné

- Michel Montana
Toujours sympa d'avoir le carnet et l'etiquette.
Le mieux est de proteger celle du coffre avec un plastique transparent autocollant
Enfin si toi tu ne l'a plus..
Le mieux est de proteger celle du coffre avec un plastique transparent autocollant

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Kaderlechat
Elle boite du train AR :
Afin de compenser le pb d'assiette récurrent sur nos golfs, j'avais changer les butées supérieurs des amortos AR par du PU (rouge de chez mécamachin ...)
Niveau assiette, c'est à peu près régler (suffisant pour éviter de monter les coupelles AV rabaissées même si les paliers AV commencent à avoir un peu de jeux)
Cependant ça fait plusieurs fois que le petit circlips sur la tige d'amortisseur saute
??!!??? du coup je vais finir par abimer mes supports plage AR sans parler du flou artistique du dit train AR.

Il y aurait une subtilité que je n'ai pas intégré pour avoir ce désagrément ?
(pensant que c'était la gorge du circlip qui avait pris du jeux j'ai essayé un autre amorto sans succès
)
Je règle le pb à l'AR : il reste les Silent Bloc de train AR et le répartiteur neuf que je viens de trouver sur LBC et ensuite je repasse à l'AV
Afin de compenser le pb d'assiette récurrent sur nos golfs, j'avais changer les butées supérieurs des amortos AR par du PU (rouge de chez mécamachin ...)
Niveau assiette, c'est à peu près régler (suffisant pour éviter de monter les coupelles AV rabaissées même si les paliers AV commencent à avoir un peu de jeux)
Cependant ça fait plusieurs fois que le petit circlips sur la tige d'amortisseur saute

Il y aurait une subtilité que je n'ai pas intégré pour avoir ce désagrément ?

(pensant que c'était la gorge du circlip qui avait pris du jeux j'ai essayé un autre amorto sans succès

Je règle le pb à l'AR : il reste les Silent Bloc de train AR et le répartiteur neuf que je viens de trouver sur LBC et ensuite je repasse à l'AV

- Kaderlechat
J'ai profité de la reception des caches plaques du club pour faire une p'tite photo (même si elle porte encore les stigmates du WE dernier
)

J'ai changé les coupelles AR et monté les rondelles sur les tiges d'amortisseur qui avaient disparues
Me reste à finir de polir les voiles de mes 15' avant de passer à autres choses

J'ai changé les coupelles AR et monté les rondelles sur les tiges d'amortisseur qui avaient disparues

Me reste à finir de polir les voiles de mes 15' avant de passer à autres choses

- Kaderlechat
Je suis conscient que c'est limite hors charte mais pour avoir réessayé les 14' dernièrement, y a pas photo niveau comportement (tout particulièrement au freinage)
En attendant de restaurer des jantes type "RH" en 15', j'ai roulé avec des jantes limites tuning qui étaient neuves (avec du Michelin en prime
)
Mais le rendu est vraiment trop éloigné de l'esprit d'origine
; Je me suis donc dépêché de rajeunir l'autre set :
Décapant chimique, ponçage aux grains dégressifs puis finition au Belgom alu

En action :

Et maintenant que les pneus sont empilés jusqu'au plafond du garage, un pote est prêt à se séparer de ses ATS alors que je le tanne depuis plus d'un an pour qu'il me les cède
En attendant de restaurer des jantes type "RH" en 15', j'ai roulé avec des jantes limites tuning qui étaient neuves (avec du Michelin en prime

Mais le rendu est vraiment trop éloigné de l'esprit d'origine

Décapant chimique, ponçage aux grains dégressifs puis finition au Belgom alu

En action :

Et maintenant que les pneus sont empilés jusqu'au plafond du garage, un pote est prêt à se séparer de ses ATS alors que je le tanne depuis plus d'un an pour qu'il me les cède

Modifié en dernier par Kaderlechat le mer. 25 juin 2014 10:15, modifié 1 fois.
-
Moui , pu très discret , mais c'est loin de faire moche et c'est du temporaire

- Kaderlechat
Hello
J'ai pas vraiment de recul puisque j'ai d'abord roulé avec un calorstat ouvert et pas spécialement en ville
Maintenant en circulation urbaine par des températures pas vraiment caniculaires, l'huile dépasse facilement les 110° alors que l'eau reste correct (aiguille sur la première moitié, le ventilo se déclenchant au ~2/3)
Est ce normal ? (Je tourne à la 5W50 100% synthèse qui chauffait moins que 15W40 Castrol)
Dans ces conditions, j'appréhende un usage intensif (essai sur circuit)
Merki pour vos retours, faudrait-il que je vois du coté de l'échangeur ?

J'ai pas vraiment de recul puisque j'ai d'abord roulé avec un calorstat ouvert et pas spécialement en ville

Maintenant en circulation urbaine par des températures pas vraiment caniculaires, l'huile dépasse facilement les 110° alors que l'eau reste correct (aiguille sur la première moitié, le ventilo se déclenchant au ~2/3)
Est ce normal ? (Je tourne à la 5W50 100% synthèse qui chauffait moins que 15W40 Castrol)
Dans ces conditions, j'appréhende un usage intensif (essai sur circuit)

Merki pour vos retours, faudrait-il que je vois du coté de l'échangeur ?
Salut,
J'ai ça aussi avec des t° d'huile qui s'envole vers les 120 130°C, et l'eau ok !
Pareil 5W50 100% synthèse.
Je penchais plutot pour une grosse déconnade de la sonde, du coup j'ai racheté les 2, eau et huile, vu que le gars de VW ne savait pas laquelle c'était...
Pas encore changée...
A+
Manu
J'ai ça aussi avec des t° d'huile qui s'envole vers les 120 130°C, et l'eau ok !
Pareil 5W50 100% synthèse.
Je penchais plutot pour une grosse déconnade de la sonde, du coup j'ai racheté les 2, eau et huile, vu que le gars de VW ne savait pas laquelle c'était...
Pas encore changée...
A+
Manu
- Kaderlechat
Bon bein, on va dire que c'est normal alors
Les sondes ont été changées par mes soins. Le Mano n'est pas forcement de la top qualité mais y quand même 20° d'écart depuis que j'ai changé le calorstat !

Les sondes ont été changées par mes soins. Le Mano n'est pas forcement de la top qualité mais y quand même 20° d'écart depuis que j'ai changé le calorstat !
Normal à l'affichage non, en réalité sans doute, enfin j'espère...
Bon ça serait le calorstat alors ? C'est bon à savoir
Bon ça serait le calorstat alors ? C'est bon à savoir

-
Vous roulez trop fluide !!
15w40 , 15w50 , pas d'autre !
Les Gti 8 en général , c'est sous les 100° , sauf en poussant très fort ( 150km d'attaque dans les petites routes de bourgogne , en 3è tout le long , Hackil' tournait a 110° )
Mon G60 , je suis constamment entre 105 et 120°, là c'est relativement normal .
les temperatures données , c'est pas des chiffres officiels , mais c'est ce que j'ai constaté en verifiant sur plusieurs Gti /G60

15w40 , 15w50 , pas d'autre !
Les Gti 8 en général , c'est sous les 100° , sauf en poussant très fort ( 150km d'attaque dans les petites routes de bourgogne , en 3è tout le long , Hackil' tournait a 110° )
Mon G60 , je suis constamment entre 105 et 120°, là c'est relativement normal .
les temperatures données , c'est pas des chiffres officiels , mais c'est ce que j'ai constaté en verifiant sur plusieurs Gti /G60
- Kaderlechat
Difficile aujourd'hui de trouver du grade 50 en dehors de la 300V !
J'utilise de la 100% synthèse Carrefour (Mobil apparemment) au prix de la 1/2 synthèse. J'ai fait le test après avoir discuté avec des pistards qui ont des rendements moteur autrement plus optimisé que le PB ...
Je ne fais pas plus (voir moins) d'appoint qu'avec de la Castrol GTX en 15W40.
Par contre c'est vrai que dans un autre moteur un peu plus récent (2l16S peugeot de 97) la synthèse ne fonctionnait pas terrible : claquement poussoirs hydrauliques, fuites ...
Mais j'ai pas encore essayé la Carrouf magique dans ce moteur (et j'ai aucun indicateur de t° & pression) !
J'utilise de la 100% synthèse Carrefour (Mobil apparemment) au prix de la 1/2 synthèse. J'ai fait le test après avoir discuté avec des pistards qui ont des rendements moteur autrement plus optimisé que le PB ...
Je ne fais pas plus (voir moins) d'appoint qu'avec de la Castrol GTX en 15W40.
Par contre c'est vrai que dans un autre moteur un peu plus récent (2l16S peugeot de 97) la synthèse ne fonctionnait pas terrible : claquement poussoirs hydrauliques, fuites ...
Mais j'ai pas encore essayé la Carrouf magique dans ce moteur (et j'ai aucun indicateur de t° & pression) !