G1 1800 à nouveau sur les routes!
Re: remise en état Golf 1800 GTI
alors je suis aller voir les références de mes bilteins.
les réf avant sont:
F4-V36-0215 H1
et les arrières sont:
F4-B46-1514-H0 typ2/-
Pour Philippe: oui j'ai entendu dire qu'il y avait une tôle pour le soufflet mais jamais vu sur les sites de pièces... tu sais ou en trouver une? ou au moins la référence?
les réf avant sont:
F4-V36-0215 H1
et les arrières sont:
F4-B46-1514-H0 typ2/-
Pour Philippe: oui j'ai entendu dire qu'il y avait une tôle pour le soufflet mais jamais vu sur les sites de pièces... tu sais ou en trouver une? ou au moins la référence?
Re: remise en état Golf 1800 GTI
petite mise à jour. La voiture tourne très bien. J'ai tout réglé et ce fut long!!!! très long!!!
J'ai mon démarreur à remplacer (qui craque)
batterie faiblarde
et j'ai la distri que je dois détendre un poil car il sifflote légèrement au ralenti.
Etant donné qu'elle est au garage j'attends pour la détendre car elle tourne pas.
Côté carosserie:
J'ai poncé à la tole les coins d'ailes arrières, sorti le joint d'étanchéité.
Face avant j'ai remarqué que l'ancien proprio avait pris un petit bouchon et au lieu de faire ça propre en tirant la tole, il a demandé à des "maçons" de mettre un couche importante de mastic...
L'aile coté droit avait un trou en bas, j'ai poncé propre et enlevé le pourri. découpe d'un patron pour boucher le trou.
Il me reste à souder donc la tôle et laisser au carrossier le soin de tirer la tôle
photos à venir
J'ai mon démarreur à remplacer (qui craque)
batterie faiblarde
et j'ai la distri que je dois détendre un poil car il sifflote légèrement au ralenti.
Etant donné qu'elle est au garage j'attends pour la détendre car elle tourne pas.
Côté carosserie:
J'ai poncé à la tole les coins d'ailes arrières, sorti le joint d'étanchéité.
Face avant j'ai remarqué que l'ancien proprio avait pris un petit bouchon et au lieu de faire ça propre en tirant la tole, il a demandé à des "maçons" de mettre un couche importante de mastic...
L'aile coté droit avait un trou en bas, j'ai poncé propre et enlevé le pourri. découpe d'un patron pour boucher le trou.
Il me reste à souder donc la tôle et laisser au carrossier le soin de tirer la tôle

photos à venir
- Philippe
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Re: remise en état Golf 1800 GTI
Non, malheureusementPour Philippe: oui j'ai entendu dire qu'il y avait une tôle pour le soufflet mais jamais vu sur les sites de pièces... tu sais ou en trouver une? ou au moins la référence?

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: remise en état Golf 1800 GTI
dispo chez classic parts Philippe:
ref 171711229A
ref 171711229A

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Philippe
- Scotland 2023
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Re: remise en état Golf 1800 GTI
Merci Yedog.
Mais celles dont je parlais sont les tôles qui protègent le soufflet de cardan de la chaleur du collecteur
Mais celles dont je parlais sont les tôles qui protègent le soufflet de cardan de la chaleur du collecteur

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Ossa
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- Localisation : Bruxelles, Uccle ou Corse, Folleli
Re: remise en état Golf 1800 GTI
Je viens de lire les 4 pages...je veux la suite!
C'est du très beau boulot que tu fais.

C'est du très beau boulot que tu fais.
Re: remise en état Golf 1800 GTI
merci.
ça prend plus de temps que prévu mais c'est normal vu le boulot. La j'ai commencé à poncer l'extérieur à l'eau. je posterai des photos.
ça prend plus de temps que prévu mais c'est normal vu le boulot. La j'ai commencé à poncer l'extérieur à l'eau. je posterai des photos.
Re: remise en état Golf 1800 GTI
bon je reviens un peu sur le forum après quelques temps passé en carrosserie. Tout a pu être fait par moi même sauf pour les endroits critiques où il fallait souder proprement.
Un vilain coup avait été maquillé sous beaucoup de mastic... J'ai donc tout enlevé, tiré la tôle, mastiqué au mastic alu

Petit coup d'anti gravillon

Léger ponçage au papier fin pour lisser un peu l'anti gravillon

La soudure d'une tôle, petit coup de mastic alu puis appret

Restauration des jonctions d'ailes puis pose joints étanchéité


Voilà où ça en est. Ponçage de toute la caisse, nettoyage de toute la rouille et apprété


Un vilain coup avait été maquillé sous beaucoup de mastic... J'ai donc tout enlevé, tiré la tôle, mastiqué au mastic alu

Petit coup d'anti gravillon

Léger ponçage au papier fin pour lisser un peu l'anti gravillon

La soudure d'une tôle, petit coup de mastic alu puis appret

Restauration des jonctions d'ailes puis pose joints étanchéité


Voilà où ça en est. Ponçage de toute la caisse, nettoyage de toute la rouille et apprété


Re: remise en état Golf 1800 GTI
Petite commande pour quelques éléments de carrosserie... car oui la peinture extérieure arrive 
Baguettes Noires sur bas de caisse pour Golf 1
Baguettes Noires sur tour de caisse pour Golf 1 version 2 portes
Clips de baguettes de caisse pour Golf 1
Clips de baguettes de bas-de-caisse pour Golf 1
Clip de pare-choc avant pour Golf 1 79->
Clip de pare-choc arrière pour Golf 1 79->
N 901 742 01 : Rondelle en caoutchouc pour clip de pare-chocs sur caisse
Clip de fixation pour calandre et spoiler de Golf 1
Joint de serrure de hayon arrière pour Golf 1 et Scirocco
Clip pour lèche-vitre avant pour Golf 1
171 827 625 : Entretoise sur fixation de vérin
841 863 267 041 : Cache / obturateur rond pour emplacement de manomètre
Agrafe rondelle plastique de fixation 4 x 12 mm
Rivet clip plastique de fixation 8 x 11 mm
clip de panneau intérieur de porte pour Golf & Transporter
Puis il restera des gros éléments... tels que:
4 extension d'ailes,
un pc arrière
une pompe à essence Bosch
spoiler avant ... et quelques détails intérieurs ( poignée intérieure latérale...)

Baguettes Noires sur bas de caisse pour Golf 1
Baguettes Noires sur tour de caisse pour Golf 1 version 2 portes
Clips de baguettes de caisse pour Golf 1
Clips de baguettes de bas-de-caisse pour Golf 1
Clip de pare-choc avant pour Golf 1 79->
Clip de pare-choc arrière pour Golf 1 79->
N 901 742 01 : Rondelle en caoutchouc pour clip de pare-chocs sur caisse
Clip de fixation pour calandre et spoiler de Golf 1
Joint de serrure de hayon arrière pour Golf 1 et Scirocco
Clip pour lèche-vitre avant pour Golf 1
171 827 625 : Entretoise sur fixation de vérin
841 863 267 041 : Cache / obturateur rond pour emplacement de manomètre
Agrafe rondelle plastique de fixation 4 x 12 mm
Rivet clip plastique de fixation 8 x 11 mm
clip de panneau intérieur de porte pour Golf & Transporter
Puis il restera des gros éléments... tels que:
4 extension d'ailes,
un pc arrière
une pompe à essence Bosch
spoiler avant ... et quelques détails intérieurs ( poignée intérieure latérale...)
Re: Dernière ligne droite !!! DX 1800
sacré journée !
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite

Tant que ça marche, touche à rien !
- Ossa
- Messages : 227
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- Localisation : Bruxelles, Uccle ou Corse, Folleli
Re: Dernière ligne droite !!! DX 1800
C est beau! 

-
- Messages : 97
- Enregistré le : mar. 24 mai 2011 17:51
Re: Dernière ligne droite !!! DX 1800
quel boulot , bravo !!
Re: Dernière ligne droite !!! DX 1800
GROSSE NEWS...
LA Golf sort de peinture
))))) pas de peau d'orange, un tendu parfait et aucune coulures (selon les dires du peintre "c'est génial je me suis éclaté'). Juste 2 3 poussières mais qui seront effacées demain par un léger ponçage au grain 1500 et un petit polish léger.
petit aperçu encore dans la chambre.

LA Golf sort de peinture

petit aperçu encore dans la chambre.

Re: Dernière ligne droite !!! DX 1800
Ouah ! ça brille 
Manque plus que les photos du remontage
Magnifique.
JIDE

Manque plus que les photos du remontage

Magnifique.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: Dernière ligne droite !!! DX 1800
La voiture a été peinte avec les ouvrants montés? (portes..) 

Re: Dernière ligne droite !!! DX 1800
alors oui. Toute les parties intérieures ont été peintes avant. la on a juste mis des boudins pour pas que la peinture rentre dedans. une fois peinte on a enlevé "la buée" de peinture comme ils l appellent en effectuant un polish très fin.
Étant un peu maniaque je pensais que ça allait faire une sûr couche etc mais non aucune démarcation.
pour qu'elle soit encore mieux il a passé sa couche d'accroche et j'ai tout reponcé car on voyait des petits défauts que l'on ne voyait pas sur la peinture vieilli ( sur le noir on voit vraiment tout).
Cela a permis d'avoir une surface parfaitement preparé.
Étant un peu maniaque je pensais que ça allait faire une sûr couche etc mais non aucune démarcation.
pour qu'elle soit encore mieux il a passé sa couche d'accroche et j'ai tout reponcé car on voyait des petits défauts que l'on ne voyait pas sur la peinture vieilli ( sur le noir on voit vraiment tout).
Cela a permis d'avoir une surface parfaitement preparé.
Re: Dernière ligne droite !!! DX 1800
"La buée" doit être "le voile" de peinture !! Je pense que ton carrossier à fait cela pour avoir le même geste d'application sur tout le latéral de la voiture.
Normalement tu peints les ouvrants séparément (intérieur / extérieur / tranches) et après tu remontes.
Normalement tu peints les ouvrants séparément (intérieur / extérieur / tranches) et après tu remontes.