[29 PB 91]

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: [Mk2 PB 91]

Message par VWsam59 »

Castrol GTx , c'est ce que je mets et Ludo ( Hackilltour ) aussi ^^

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Jusqu'ici j'ai tjs été satisfait par la Castrol (que j'utilise depuis longtemps) jusqu'à trouver mieux et moins cher (c'était moins de 5€/l au début aujourd'hui elle est au moins à 6 € :geek: ).

La Motul 300V c'est au moins le triple et vu le rendement du moteur, j'en vois pas trop l'utilité mais certain ne jure que par ça ou de la Edge

J'avais l'impression de perdre beaucoup d'huile avec la golf et que ça chauffait mais c'est très relatif puisque je ne surveillais pas forcement la t° & la pression avant ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

J'ai récupérer la voiture en milieu de semaine après 3 semaines d'immobilisation pour changer un pare brise :x
Kaderlechat a écrit :l'huile dépasse facilement les 110° alors que l'eau reste correct, le ventilo se déclenchant au ~2/3)

Je tourne à la 5W50 100% synthèse qui chauffait moins que 15W40 Castrol

faudrait-il que je vois du coté de l'échangeur ?
Avec les températures qui augmentent (+25° dans le Finistère Nord ce jour), la situation ne s'améliore pas ...

Hier en roulant normalement je dépassais les 120° au niveau de l'huile en circulation urbaine fluide :? La conso semble normale 8-9 l/100 sur des petits parcours (20/30 km mais souvent beaucoup moins).

Pensez vous que cela pourrait également provenir de mauvais réglages (allumage/richesse) ? Elle pétarade un peu au lever de pied et j'avais trouvé les bougies un peu palotes ...

En plus j'envisage sérieusement de partir en vacances avec dans le sud, ça la foutrait mal de tomber en rade sur l'autoroute avec la familia :roll:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: [Mk2 PB 91]

Message par @lber »

Salut, un mélange pauvre peut en effet être responsable d'une chauffe supérieure du moteur.
Ca se règle la richesse sur un PB ? Je pense au LE-Jetronic sur lequel on règle la richesse pour le ralenti (en jouant sur une vis du débitmètre).
Peut-être que ton injection ne débite pas assez... voir le débit ou la pression d'essence. Je ne connais pas grand chose au digifant si ce n'est qu'il gère aussi l'allumage contrairement au LE(ou LU)-Jetronic de Bosch.

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Michel Montana »

Si jamais t'es en rade dans le 13 ou le 84 fait sonner un coup j'apporterais de l'eau fraiche ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Jolie maman habite à coté d'Avignon ...

Mais je préfèrerais faire le Ventoux façon Loeb avec la golf plutot que de passer mes vacances à l'ombre dans le garage :wink:

Elle tourne plutôt pas mal (à part un ISV faiblard), consomme à priori normalement mais une petit vérif du CO & de l'allumage ne serait sans doute pas superflu :ugeek:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Michel Montana »

Vérifie tout ça et hésite pas au cas ou ;)
Bonne vacs en Golf! :vroum:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Petit test hier dans des conditions plus pointues : 30/40 km en mode arsouille soft sur les ribines par +25° ext et retour sur voie rapide à 129 au GPS :mrgeen:

Quand le moteur est cravaché dans ces conditions l'huile dépasse vite les 110° mais n'atteint pas les 120° ensuite à régime régulier (4500 t/mn elle se stabilise autour de 110°). J'en conclus que c'est donc à peu prêt normal mais ça n'empêche pas de vérifier l'avance & la richesse pas acquis de conscience ...

Par contre les anti-brouillard (remontés) ne marche plus, j'ai d'abord pensé que les ampoules avaient été un peu secouées puis trouvé le fusible grillé :portnawak: Je vais jeter un oeil du coté des relais et de l'interrupteur ... :moui:

Du coup le pare brise tout neuf est plein de moucherons :herbe: pas eu le temps de tester le nouveau lave glace :roll:
Modifié en dernier par Kaderlechat le mer. 25 juin 2014 10:20, modifié 2 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Les AB fonctionnent mais la dernière VE (passager) est en rade :gaffeatoi:

ça faisait longtemps :triste:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

La réparation de l'AB (fibre) n'a pas tenue :triste: ; mais c'était prévisible :roll:

J'ai remonté la vitre en branchant en direct, pas de jus à l'interrupteur : je pense au fusible thermique ...

Sale vieille ! ............ Caractérielle :geek:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Michel Montana »

J'espere que tu as des cheveux pour pouvoir te les arracher tranquille :(
110°c c'était la température du Corrado quand je cravachais...
Bon courage!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

J'ai attendu la calvitie soit bien a point avant de me remettre à bricoler.

Réflexion sur l'huile : j'utilise de la 5W50 (plus fluide logiquement), ce qui peut expliquer une t° un peu élevé et une pression moyenne (à peine 5b à chaud), l'aiguille du mano touche le 6 à froid. Mais comme j'ai presque 4 b à 2500 t/mn, ça m'inquiète pas.
Cependant à la prochaine vidange, je repasserai sur de la 15W40 pour voir la différence depuis le changement de calorstat ...

Il faut avoir envie de pousser la porte d'une concession : Après le calorstat à presque 50 €, j'ai testé le relais thermique des VE à 16 € (disponible sur Cde :roll: )

Cependant ça n'a même pas résolu mon pb de VE :triste:

Le moteur fonctionne en direct et je n'avais a priori pas de jus au niveau des boutons.
J'en ai donc déduis que ça pouvait être au niveau du fusible thermique ...

J'ai un porte relais standard (12 emplacements avec les fusibles en dessous et le fameux fusible VW pour les VE), donc à priori pas de relais pour les VE ?

Help ! (J'ai quand même cherché un peu au niveau des sujets techn ...)
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

J'ai trouvé un relais dans la console centrale : n°24 4 bornes, 12V ; 40A max :penseur:

J'en ai profité pour faire un peu de ménage à ce niveau :bravo:

Comment faire pour le testé ? Apparemment ça se trouve en dehors du réseau pour un tarif raisonnable (après le fusible thermique, j'ai pas trop envie d'y retourner pour baisser mon froc) :meuh:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Apparemment c'est pas le relais que j'ai trouvé(encore une quinzaine d'euro chez VW puisque celui récupéré en casse ne donnait rien) :triste:

Bizarre pourtant, j'ai l'impression d'avoir du jus jusque la puis ensuite plus rien sur les bornes des interrupteurs :moui:

Vous auriez une idée ?!? :comegetsome:

Merci d'avance :clindoeil:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: [Mk2 PB 91]

Message par fab60 »

As-tu testé le bouton lève-vitre?
Souvent, les contacts se salissent et les vitres ne fonctionnent plus.

Essaye en utilisant un interrupteur qui fonctionne. Tu le débranches et tu l'utilises pour la vitre qui ne fonctionne pas. :wink:

@+

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Je vais ré-ouvrir un interrupteur pour gratter les contacts :penseur:

J'en ai essayé trois mais aucun n'a résolu le pb.

J'vais tout reprendre à zéro dans l'ordre :ouarg:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

:yaisse: :yaisse1: :yaisse2:

Première partie du défi de l'été rempli sans encombre : 1200 bornes sous la cagne ! Et en famille.

C'est clair que sur autoroute les fenêtres entrouvertes y a pas besoin d'autoradio :twisted: Mais niveau confort d'assise ou j'avais également un petit doute, c'est pas pire qu'une alfa dont la vocation de départ était justement ce type de voyage au long cour.

Même si j'étais pas complètement serin l'aiguille d'huile calée à 110/120°...

Mais à la pose après 800 lorsqu'un ami me narrait ces mésaventures avec son Picasso, je l'ai senti un brin envieux
(d'autant plus qu'il a une cox de 70 refaite à neuf avec des pièces d'origines qui n'attend qu'un intérieur pour reprendre la route).

C'est bon de pourrir des tdi endormis sur la file de gauche :evil:

Je refait les niveaux et j'attaque le Ventoux

:rock: :vroum:

PS : elle conserve cependant sa part d'ombre mystérieuse :
-la vitre électrique qui refonctionne sans explication :?:
- la butée d'amortisseur AR GA qui saute a cause du circlips sur la tige ; une fois le cab remonté (chantier laissé en plan pour les vacances)
je pense offrir à ma vaillante golf des Ultra SR.

Vous avez un avis sur ces réf pour l'AR ?
Modifié en dernier par Kaderlechat le mer. 2 oct. 2013 08:27, modifié 2 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Ma belle mère a qualifié ma voiture de "cadavre" ... :bizarre:

Certainement parce que je l'avais un peu secoué sur les ribines bretonnes :demon: .

Je lui ai simplement & aimablement répliqué qu'elle avait à peine la moitié de l'age de sa fille :mrgeen:

:megaloldebile:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Michel Montana »

Et bim ! la belle mère!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Depuis Nantes la t° d'huile oscille entre 110 & 120° :|

Image

Petite excursion au Ventoux cet aprem ... :frime:

Image
Image
Image
Image
Image

C'est bon les plaquettes racing : plus c'est chaud plus ça freine :diable:

Désolé pour la charte elle est en mode vacances : volant réfrigéré, jantes qui fuient pas avec pneus neufs et glacière climatronique :oops:
Modifié en dernier par Kaderlechat le lun. 12 août 2013 08:01, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre