Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Hello Gilloo,

Oui sa dois être probablement ça,une question de réglage car je n'ai rien remarqué d'anormal a l'essieu, une fois l'expertise passée, je vais aller faire une géométrie complète.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Gilloo »

Après vérification, il y a bien des trous oblongs sur les supports de train arrière, il faut regarder si tu as bien centré les boulons avant de serrer les écrous.

Tu peux le faire sans rien démonter normalement, tu dévisses légèrement les 4 écrous, voiture levée à l'arrière et tu devrais pouvoir centrer le train arrière avant de resserrer.

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Bonjour,
Voilà après quelque semaine je vous donne des nouvelles...
Alors voiture expertisée mais pas en historique (uniquement en octobre) donc voilà je suis entrain de faire les petites finition....
Il faut que je change les amortisseurs car elle a un comportement routier qui ne me plaît pas du tout.... je me fais peur :o :o
J ai des amorto KYB avec des ressort eibach, je veux mettre du bilstein b6 ou b8 selon ce que je trouve....

Malgré que le chauffage est sur froid la ventilation chauffe :bizarre: :bizarre:

Aujourd'hui voulant faire un petit tour, madame a décidé de faire un caprice " le témoin d'eau n'arrêtait pas de clignoter et le ventilateur ne se mettait pas en marche :bizarre: :bizarre:
ayant un thermocontacteur de radiateur tout neuf je décide de le changer. la lumière clignote plus par contre le ventilateur ne se met toujours pas en marche :bizarre: et l'aiguille chatouille le maxi.....
En attendant de trouver la solution je décide de brancher en directe le ventilo a la batterie ( il fonctionne ) :up: alors y a t' il un docteur en eau :?: :?: n'ai je pas le bon thermocontacteur :?:

Merci pour les infos

Voici des fotos
Fichiers joints
j'ai été faire la géométrie, mais un pas de vis d'une vis d'une jambe de force a lâcher......
j'ai été faire la géométrie, mais un pas de vis d'une vis d'une jambe de force a lâcher......
IMG_0500.jpg (36.67 Kio) Vu 1644 fois
IMG_0462.jpg
IMG_0462.jpg (56.39 Kio) Vu 1644 fois
IMG_0497.jpg
IMG_0497.jpg (56.25 Kio) Vu 1644 fois
IMG_0498.jpg
IMG_0498.jpg (63.87 Kio) Vu 1644 fois

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par MAGOLF »

Eh bien, je découvre ce post, et te félicite pour ta ténacité et la beauté retrouvée de ta GTI. J'avoue que j'aurais été découragé, surtout suite à ton premier carrossier. Tu touches au but ! ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

golf fahrer
Messages : 945
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par golf fahrer »

tres joli gti rouge mars :up:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Bils »

Cela fait du bien de voir des rouges mars!!
Elle est sympa! :up: Pout ton coup de chaleur, vérifie d'abord ton thermostat qui doit ouvrir le passage vers le radiateur. Si il n'ouvre pas, le thermocontacteur ne s'enclenchera pas(= radiateur froid).
Deuxio, si pas changé vérifie ton radiateur, si certaines portions sont bouchées, il ne fera pas son travail correctement (=chaleur bien répartie).
J'ai déjà eu aussi sur une un coup sur le carter de ventilateur ce qui bloquait les palles dans leur rotation..
Finalement regarde ton retour vers le vase d'expansion ... mais je n'y crois pas au vu de tes symptômes..

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Hello merci pour les commentaires et les infos.

J'ai trouvé le problème du ventilo :meuh: s'était le fusible..... :zen:

pour mon problème de chauffage j'ai pas encore regardé en profondeur, j'ai juste testé que quand je met sur chaud ou froid sa change bien le clapet.
Il faut que je recherche plus loin........
si quelqu'un a une ptite idée !!!!

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Ludo »

Je viens de lire ton post en entier. Bravo :D

On risque de se croiser un jour, je suis sur Yverdon :coucou:
VW, plus qu'une voiture, une passion

Avatar du membre
Okrasa82
Messages : 206
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 18:31

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Okrasa82 »

Félicitations,elle est superbe et les Ronal lui vont super bien.

Avatar du membre
VW 59
Messages : 915
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par VW 59 »

Riquet a écrit :Ppour mon problème de chauffage j'ai pas encore regardé en profondeur, j'ai juste testé que quand je met sur chaud ou froid sa change bien le clapet.
Il faut que je recherche plus loin........
si quelqu'un a une ptite idée !!!!
Essaye de déposer le "clapet" (en fait, c'est une vanne) pour voir si ça bouge toujours à l'intérieur lorsque tu l'actionne et essayer de le fermer en soufflant dedans pour contrôler qu'il ferme bien correctement :|

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Bonjour vw 59

Merci pour ta réponse, de quelle clapet tu parles??

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Bonjour tout le monde, voici quelque nouvelle de ma rouge...

Alors la semaine prochaine on va aller changer l'embrayage chez une connaissance qui a un garage et surtout un lift (parce que en ce moment j'ai plus de dos :( )

et j'ai toujours un souci avec le comportement routier de ma belle, mais je me demande si il y a pas un problème sur le train avant :mouais: :mouais:
Voici en photos, si quelqu'un a déjà vu ça, qu'il me donne le remède, mais je soupçonne le cardan avant droite qui n'est pas de la bonne longueur.
Quelqu'un peux t'il me donner les longueurs et diamètre des cardans d'origine de ma belle.

C'est une octobre 1983 moteur 1.8 JJ
Fichiers joints
côté gauche
côté gauche
IMG_0465_2.jpg (43.76 Kio) Vu 1534 fois
côté droite
côté droite
IMG_0466_2.jpg (39.99 Kio) Vu 1534 fois

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Gilloo »

Salut,

A priori, ta géométrie n'est pas symétrique.
La longueur du cardan n'influe pas sur la position de la roue, c'est le triangle et la rotule de suspension en bas ainsi que l'angle de carrossage qui jouent.

A mon avis, tu as un carrossage négatif à droite et un positif à gauche.

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Bravo Gillo tu avais raison :bravo: :bravo: :bravo:

Géométrie toute refaite = impeccable
Jeudi j'ai été changer l'embrayage dans un garage ( je 'ai fait avec un ami ) a que c'est beau de travailler avec un lift.....
Embrayage bien gras = étanchéité pas correcte, on a changé tout les joint simmer etc...
Par la même occasion on a refait la tringlerie de boite et refait une vidange de boite.
:vroum: Après essai routier s'était un vrai régal :bravo: :hourra: j'ai l'impression de rajeunir en 8) :top:

Reste encore a faire:
divers éliminations de vibration diverse ( sa m'énerve) qui doit provenir du pot et de la tôle vers la protection du caoutchouc du levier vitesse...
changer manchette de direction
solutionner problème du chauffage ( la il me faudrait de l'aide pour solutionner, moi pas comprendre !!! :penseur:
changer amorto ( j'ai commandé des koni, je voulais des bilstein b6 mais ces dernier sont a gaz et sa j'en veux pas..........
et le cadeau de la fin. on a remarqué que mon joint collecteur a deux fuite :ouarg: :ouarg: sa va être génial de changer sa sans que les goujons casse. ou puis je trouver un joint collecteur ??? d'après mes recherche sur internet j'ai rien trouvé !!

Voilà salutations golfiste

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2173
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par looping »

Salut,


C'est super de retrouver une GTI comme elle doit être ....efficace, simple et qui donne du plaisir.... :up: bravo pour le taf :hero:



Voilà pour ton échappement:

http://www.mecatechnic.com/Joints~Piece ... CC-JOI.htm


Bonne suite :hinhin:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
Seidl
Messages : 216
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Seidl »

J'avais un problème semblable au tien au niveau du chauffage, à savoir un petit filet dair chaud qui sortait des bouches de ventilation même lorsque la commande etait en position "froid". Un remplacement du robinet à solutionné le problème, celui d'origine ne devait plus être étanche et laissait passer le LDR en permanence.

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Bonjour,

Looping, le joint de collecteur que je parle est celui qui est entre le collecteur et la culasse, je crois que ce dernier est en une pièce......
Est tu certain de ton lien de chez meca......

Seidi, merci pour l'info mais je le trouve ou se robinet !!! je ne vois pas de quelle pièce tu parles.....
informe moi vite car il fait très très chaud :lol: :lol:

Avatar du membre
Seidl
Messages : 216
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Seidl »

Il s'agit de la vanne qui est située sur une durite du circuit de refroidissement et qui est reliée à la tirette de chauffage dans l'habitache.
(Voir photo ici : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =2&t=17859)

Je crois que j'ai acheté la pièce de remplacement chez Mecatechnic
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC55905_ ... 819819.htm

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

ah oui ok je vois, j'ai déjà contrôlé cette vanne et il me semble quelle fonctionne....
mais bon pour le prix je vais en commandé une.
encore merci pour l'info

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5435
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Jos »

Riquet a écrit :Bonjour,

Looping, le joint de collecteur que je parle est celui qui est entre le collecteur et la culasse, je crois que ce dernier est en une pièce......
Est tu certain de ton lien de chez meca......

non, il faut 4 joints :

Image

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC20434_ ... 589B--.htm
Tant que ça marche, touche à rien !

Répondre