Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Hello Gilloo,
Oui sa dois être probablement ça,une question de réglage car je n'ai rien remarqué d'anormal a l'essieu, une fois l'expertise passée, je vais aller faire une géométrie complète.
Oui sa dois être probablement ça,une question de réglage car je n'ai rien remarqué d'anormal a l'essieu, une fois l'expertise passée, je vais aller faire une géométrie complète.
- Gilloo
- Scotland 2023
Après vérification, il y a bien des trous oblongs sur les supports de train arrière, il faut regarder si tu as bien centré les boulons avant de serrer les écrous.
Tu peux le faire sans rien démonter normalement, tu dévisses légèrement les 4 écrous, voiture levée à l'arrière et tu devrais pouvoir centrer le train arrière avant de resserrer.
Tu peux le faire sans rien démonter normalement, tu dévisses légèrement les 4 écrous, voiture levée à l'arrière et tu devrais pouvoir centrer le train arrière avant de resserrer.
Bonjour,
Voilà après quelque semaine je vous donne des nouvelles...
Alors voiture expertisée mais pas en historique (uniquement en octobre) donc voilà je suis entrain de faire les petites finition....
Il faut que je change les amortisseurs car elle a un comportement routier qui ne me plaît pas du tout.... je me fais peur
J ai des amorto KYB avec des ressort eibach, je veux mettre du bilstein b6 ou b8 selon ce que je trouve....
Malgré que le chauffage est sur froid la ventilation chauffe
Aujourd'hui voulant faire un petit tour, madame a décidé de faire un caprice " le témoin d'eau n'arrêtait pas de clignoter et le ventilateur ne se mettait pas en marche
ayant un thermocontacteur de radiateur tout neuf je décide de le changer. la lumière clignote plus par contre le ventilateur ne se met toujours pas en marche
et l'aiguille chatouille le maxi.....
En attendant de trouver la solution je décide de brancher en directe le ventilo a la batterie ( il fonctionne )
alors y a t' il un docteur en eau
n'ai je pas le bon thermocontacteur
Merci pour les infos
Voici des fotos
Voilà après quelque semaine je vous donne des nouvelles...
Alors voiture expertisée mais pas en historique (uniquement en octobre) donc voilà je suis entrain de faire les petites finition....
Il faut que je change les amortisseurs car elle a un comportement routier qui ne me plaît pas du tout.... je me fais peur

J ai des amorto KYB avec des ressort eibach, je veux mettre du bilstein b6 ou b8 selon ce que je trouve....
Malgré que le chauffage est sur froid la ventilation chauffe

Aujourd'hui voulant faire un petit tour, madame a décidé de faire un caprice " le témoin d'eau n'arrêtait pas de clignoter et le ventilateur ne se mettait pas en marche

ayant un thermocontacteur de radiateur tout neuf je décide de le changer. la lumière clignote plus par contre le ventilateur ne se met toujours pas en marche

En attendant de trouver la solution je décide de brancher en directe le ventilo a la batterie ( il fonctionne )

Merci pour les infos
Voici des fotos
- Fichiers joints
-
- j'ai été faire la géométrie, mais un pas de vis d'une vis d'une jambe de force a lâcher......
- IMG_0500.jpg (36.67 Kio) Vu 2022 fois
-
- IMG_0462.jpg (56.39 Kio) Vu 2022 fois
-
- IMG_0497.jpg (56.25 Kio) Vu 2022 fois
-
- IMG_0498.jpg (63.87 Kio) Vu 2022 fois
Eh bien, je découvre ce post, et te félicite pour ta ténacité et la beauté retrouvée de ta GTI. J'avoue que j'aurais été découragé, surtout suite à ton premier carrossier. Tu touches au but ! 

-
tres joli gti rouge mars 

- Bils
- Dupond
Cela fait du bien de voir des rouges mars!!
Elle est sympa!
Pout ton coup de chaleur, vérifie d'abord ton thermostat qui doit ouvrir le passage vers le radiateur. Si il n'ouvre pas, le thermocontacteur ne s'enclenchera pas(= radiateur froid).
Deuxio, si pas changé vérifie ton radiateur, si certaines portions sont bouchées, il ne fera pas son travail correctement (=chaleur bien répartie).
J'ai déjà eu aussi sur une un coup sur le carter de ventilateur ce qui bloquait les palles dans leur rotation..
Finalement regarde ton retour vers le vase d'expansion ... mais je n'y crois pas au vu de tes symptômes..
Elle est sympa!

Deuxio, si pas changé vérifie ton radiateur, si certaines portions sont bouchées, il ne fera pas son travail correctement (=chaleur bien répartie).
J'ai déjà eu aussi sur une un coup sur le carter de ventilateur ce qui bloquait les palles dans leur rotation..
Finalement regarde ton retour vers le vase d'expansion ... mais je n'y crois pas au vu de tes symptômes..
Hello merci pour les commentaires et les infos.
J'ai trouvé le problème du ventilo
s'était le fusible.....
pour mon problème de chauffage j'ai pas encore regardé en profondeur, j'ai juste testé que quand je met sur chaud ou froid sa change bien le clapet.
Il faut que je recherche plus loin........
si quelqu'un a une ptite idée !!!!
J'ai trouvé le problème du ventilo

pour mon problème de chauffage j'ai pas encore regardé en profondeur, j'ai juste testé que quand je met sur chaud ou froid sa change bien le clapet.
Je viens de lire ton post en entier. Bravo
On risque de se croiser un jour, je suis sur Yverdon

On risque de se croiser un jour, je suis sur Yverdon

VW, plus qu'une voiture, une passion
Félicitations,elle est superbe et les Ronal lui vont super bien.
Essaye de déposer le "clapet" (en fait, c'est une vanne) pour voir si ça bouge toujours à l'intérieur lorsque tu l'actionne et essayer de le fermer en soufflant dedans pour contrôler qu'il ferme bien correctementRiquet a écrit :Ppour mon problème de chauffage j'ai pas encore regardé en profondeur, j'ai juste testé que quand je met sur chaud ou froid sa change bien le clapet.

Bonjour vw 59
Merci pour ta réponse, de quelle clapet tu parles??
Merci pour ta réponse, de quelle clapet tu parles??
Bonjour tout le monde, voici quelque nouvelle de ma rouge...
Alors la semaine prochaine on va aller changer l'embrayage chez une connaissance qui a un garage et surtout un lift (parce que en ce moment j'ai plus de dos
)
et j'ai toujours un souci avec le comportement routier de ma belle, mais je me demande si il y a pas un problème sur le train avant
Voici en photos, si quelqu'un a déjà vu ça, qu'il me donne le remède, mais je soupçonne le cardan avant droite qui n'est pas de la bonne longueur.
Quelqu'un peux t'il me donner les longueurs et diamètre des cardans d'origine de ma belle.
C'est une octobre 1983 moteur 1.8 JJ
Alors la semaine prochaine on va aller changer l'embrayage chez une connaissance qui a un garage et surtout un lift (parce que en ce moment j'ai plus de dos

et j'ai toujours un souci avec le comportement routier de ma belle, mais je me demande si il y a pas un problème sur le train avant

Voici en photos, si quelqu'un a déjà vu ça, qu'il me donne le remède, mais je soupçonne le cardan avant droite qui n'est pas de la bonne longueur.
Quelqu'un peux t'il me donner les longueurs et diamètre des cardans d'origine de ma belle.
C'est une octobre 1983 moteur 1.8 JJ
- Fichiers joints
-
- côté gauche
- IMG_0465_2.jpg (43.76 Kio) Vu 1912 fois
-
- côté droite
- IMG_0466_2.jpg (39.99 Kio) Vu 1912 fois
- Gilloo
- Scotland 2023
Salut,
A priori, ta géométrie n'est pas symétrique.
La longueur du cardan n'influe pas sur la position de la roue, c'est le triangle et la rotule de suspension en bas ainsi que l'angle de carrossage qui jouent.
A mon avis, tu as un carrossage négatif à droite et un positif à gauche.
A priori, ta géométrie n'est pas symétrique.
La longueur du cardan n'influe pas sur la position de la roue, c'est le triangle et la rotule de suspension en bas ainsi que l'angle de carrossage qui jouent.
A mon avis, tu as un carrossage négatif à droite et un positif à gauche.
Bravo Gillo tu avais raison
Géométrie toute refaite = impeccable
Jeudi j'ai été changer l'embrayage dans un garage ( je 'ai fait avec un ami ) a que c'est beau de travailler avec un lift.....
Embrayage bien gras = étanchéité pas correcte, on a changé tout les joint simmer etc...
Par la même occasion on a refait la tringlerie de boite et refait une vidange de boite.
Après essai routier s'était un vrai régal
j'ai l'impression de rajeunir en
Reste encore a faire:
divers éliminations de vibration diverse ( sa m'énerve) qui doit provenir du pot et de la tôle vers la protection du caoutchouc du levier vitesse...
changer manchette de direction
solutionner problème du chauffage ( la il me faudrait de l'aide pour solutionner, moi pas comprendre !!!
changer amorto ( j'ai commandé des koni, je voulais des bilstein b6 mais ces dernier sont a gaz et sa j'en veux pas..........
et le cadeau de la fin. on a remarqué que mon joint collecteur a deux fuite
sa va être génial de changer sa sans que les goujons casse. ou puis je trouver un joint collecteur ??? d'après mes recherche sur internet j'ai rien trouvé !!
Voilà salutations golfiste

Géométrie toute refaite = impeccable
Jeudi j'ai été changer l'embrayage dans un garage ( je 'ai fait avec un ami ) a que c'est beau de travailler avec un lift.....
Embrayage bien gras = étanchéité pas correcte, on a changé tout les joint simmer etc...
Par la même occasion on a refait la tringlerie de boite et refait une vidange de boite.

Reste encore a faire:
divers éliminations de vibration diverse ( sa m'énerve) qui doit provenir du pot et de la tôle vers la protection du caoutchouc du levier vitesse...
changer manchette de direction
solutionner problème du chauffage ( la il me faudrait de l'aide pour solutionner, moi pas comprendre !!!

changer amorto ( j'ai commandé des koni, je voulais des bilstein b6 mais ces dernier sont a gaz et sa j'en veux pas..........
et le cadeau de la fin. on a remarqué que mon joint collecteur a deux fuite

Voilà salutations golfiste
- looping
- Scotland 2023
Salut,
C'est super de retrouver une GTI comme elle doit être ....efficace, simple et qui donne du plaisir....
bravo pour le taf
Voilà pour ton échappement:
http://www.mecatechnic.com/Joints~Piece ... CC-JOI.htm
Bonne suite
C'est super de retrouver une GTI comme elle doit être ....efficace, simple et qui donne du plaisir....

Voilà pour ton échappement:
http://www.mecatechnic.com/Joints~Piece ... CC-JOI.htm
Bonne suite

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
J'avais un problème semblable au tien au niveau du chauffage, à savoir un petit filet dair chaud qui sortait des bouches de ventilation même lorsque la commande etait en position "froid". Un remplacement du robinet à solutionné le problème, celui d'origine ne devait plus être étanche et laissait passer le LDR en permanence.
Bonjour,
Looping, le joint de collecteur que je parle est celui qui est entre le collecteur et la culasse, je crois que ce dernier est en une pièce......
Est tu certain de ton lien de chez meca......
Seidi, merci pour l'info mais je le trouve ou se robinet !!! je ne vois pas de quelle pièce tu parles.....
informe moi vite car il fait très très chaud

Looping, le joint de collecteur que je parle est celui qui est entre le collecteur et la culasse, je crois que ce dernier est en une pièce......
Seidi, merci pour l'info mais je le trouve ou se robinet !!! je ne vois pas de quelle pièce tu parles.....
informe moi vite car il fait très très chaud

Il s'agit de la vanne qui est située sur une durite du circuit de refroidissement et qui est reliée à la tirette de chauffage dans l'habitache.
(Voir photo ici : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =2&t=17859)
Je crois que j'ai acheté la pièce de remplacement chez Mecatechnic
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC55905_ ... 819819.htm
(Voir photo ici : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =2&t=17859)
Je crois que j'ai acheté la pièce de remplacement chez Mecatechnic
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC55905_ ... 819819.htm
ah oui ok je vois, j'ai déjà contrôlé cette vanne et il me semble quelle fonctionne....
mais bon pour le prix je vais en commandé une.
encore merci pour l'info
mais bon pour le prix je vais en commandé une.
encore merci pour l'info
Riquet a écrit :Bonjour,
non, il faut 4 joints :

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC20434_ ... 589B--.htm
Tant que ça marche, touche à rien !