Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Bils »

Le côté obscur de la force...

Made in Germany by Nothelle

C'est du hors charte, nous sommes au fond du garage, il y a des écarts : monte pneumatiques en taille 45, feux arrières de citi, volant cuir de Golf 2 et couvre culasse de G60 modifié sans parler des freins de scirocco 16v..

Juste partager le soin de la réalisation mécanique et sa sobriété (intérieur/extérieur).

http://www.ebay.de/itm/original-VW-Golf ... 460wt_1380

Visible également ici: http://www.nothelle.com/galerie-fahrzeu ... olf-i.html
Maître Yoda a écrit :''''' ... Le bon choix faire tu devras ..."""
:sage:
Image

Bon week end!

Olivier75
membre du GGCC
Messages : 129
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:14
Localisation : Waterloo, Belgique

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Olivier75 »

C'est du très beaux boulot, je la trouve magnifique 8)

C'est bon, je me fais un euromillion ce soir :mrgeen:
Restauration Golf Gti 1800 de 83':

http://www.youtube.com/watch?v=_yKB9oQnrAs

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Jos »

elle est superbe !

hep bils : si tu trouves la rouge en vente sur le net, n'oublie pas de poster le lien ici :mrgeen:
Tant que ça marche, touche à rien !

golf fahrer
Messages : 949
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par golf fahrer »

L'annonce est deja desactivé :lol:

Je me demande si on pourrait importer ce genre de gti en belgique via la procedure "homologation a titre isolé". :bizarre:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Philippe »

A titre isolé, j'ai des doutes.
Par contre en plaque O et en plaçant des roues plus civilisées pour ne pas attirer l'attention, ça doit passer comme une lettre à la poste si on possède le certificat d'immatriculation allemand.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2141
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par MAGOLF »

Sacré engin !

Ca sert à quoi le bidule relié au récupérateur de vapeur d'huile ?

On sait comment ils arrivent à 163 ch ? :shock:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2141
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par MAGOLF »

Ok, j'arrête de faire ma fégnasse et dégaine google traduction...

Pour la vente est une VW Golf GTI d'origine une années 11 / 82e Le Golf est situé dans un état ​​de rêve absolu.
Le véhicule a été entièrement reconstruit (environ 90% de nouvelles pièces). Avant la conversion du moteur, une évaluation a été préparée. Valeur de 12.500, - euros. L'hiver dernier a été reconstruit en 2012 et édité l'original DX moteur de 1,8 litre par la société Nothelle. Le moteur a été entièrement reconstruit vers le bloc: pistons forgés, 1,93 litre moteur, du vilebrequin et la bielle de pompe à huile renforcée d'arbre intermédiaire ajustés volant moteur allégé, y compris embrayage renforcé, les culasses, arbres à cames 282 ° collecteur d'admission.
La boîte de vitesses a été complètement démonté et remplacé tous les roulements, etc Renforcée Antrieswellen, collecteur sans MSD, Gilette du silencieux. Coût du moteur de conversion 10.000, - EUR.
Nothelle combinés filetés entièrement réglable, système de freinage de la Scirocco 16V, étriers, disques, plaquettes neuves avec des lignes tressées en acier.
Notamment:
VA: BBS RS 001 7x15 avec 195/45 R15 ContiSportContact 2
HA: BBS RS 071 en 8x15 avec 195/45 R15 ContiSportContact 2
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Ray-2.0 »

je pense que le "bidule" est un déshuileur cyclonique avec retour au carter.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Philippe »

Le coup du freinage Scirocco 16V, c'est en 256 sur moyeu/jambes de force de Golf 1.
Impossible à réaliser sur base Golf 2.
Je n'ai aucun mérite, ce sont les spécialistes Andy et Billb qui me l'ont expliqué.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Bill Blue »

Impossible sur Golf2 sauf en changeant les porte-moyeux pour ceux des dernières 16V ou G60 (identiques aux Ibiza 2l ).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Philippe »

Philippe a écrit : Impossible à réaliser sur base Golf 2.
Je me suis mal exprimé, je voulais indiquer: impossible à réaliser avec comme base des pièces de Golf 2 :oops:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2141
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par MAGOLF »

sgane a écrit :je pense que le "bidule" est un déshuileur cyclonique avec retour au carter.
Cela veut dire que ça aspire les vapeurs ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2085
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Frank »

un mot : "Superbe".

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par golf racing »

Philippe a écrit :Le coup du freinage Scirocco 16V, c'est en 256 sur moyeu/jambes de force de Golf 1.
Impossible à réaliser sur base Golf 2.
Je n'ai aucun mérite, ce sont les spécialistes Andy et Billb qui me l'ont expliqué.

je viens d'en monter sur mon cab
les étriers sont les mêmes que ceux montés sur les G60 en 280 ; Ils se fixent par l'intermédiaire d'une patte aux cotes " golf 1" prévu pour un disque de 256

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par mr-Cobra »

100% hors charte mais superbe :twisted: :twisted: :lol:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Jos »

et oui, quand c'est sobre ... c'est beau :mrgeen:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Ivan »

tss tss tss!
NON, C'EST MAL!

Sans rire, c'est quand même du grand n'importe quoi cette hauteur de caisse. Une Golf Gti c'est fait pour rouler. Avec un machin pareil tu passes ton temps à regarder la présence de petites bosses sur la route.. Les parkings sous-terrains et déscente de garage, faut oublier... et faut demander aux potes de lever la caisse pour passer les ralentisseurs.
Aussi basse, ça veut dire qu'il n'y a pratiquement pas de débattement pour les suspensions! avec les conséquences que l'on connait :bordeldemerde:

Je fais parti des gens qui aiment une Golf prenant du roulis... mais c'est pas la mode! :jmecasse:
http://www.youtube.com/watch?v=lddio1rPWoE[/youtube]
In golf we trust!

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Jos »

tu la trouves trop basse :o :?: c'est quand même pas une flimo :bizarre:

bon, même si c'est le cas, un chouille + haut et ça le fait :wink:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par Ivan »

01.gif
01.gif (41.13 Kio) Vu 7595 fois
Image
:ouarg:
In golf we trust!

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Message par labeuzzz15 »

Je viens de me rendre compte que même par rapport à ta deuxième photo, ma golf c'est un 4X4 :portnawak:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Répondre