Le ying et le yang...! Je trouvais la photo chouette!
Chacun fait son choix ou prend l'extrême (le mieux?)... une voiture de piste/ rallye, 100% performance et surtout légale en dehors de l'Allemagne vu la possibilité de tout y homologuer!!!
Pour les feux, oui comme d'autre composants, c'est anachronique dans le sens pur du terme.
Fin des années 80, les clignotants fumés hella existaient bien (cfr les spéciales d'oettinger!). Les feux arrières, des Hella d'origine VW, eux proviennent des Vw citi sud africaines et datent de la fin des années 90 si je ne me trompe.
Pour l'absence de bande latérale, historiquement parlant, en janvier 1977 sur le marché allemand la peinture noire a été rendue disponible sur les Golf Gti jusque fin juillet mais alors en abonnant toute bande latérale et de hayon (Stripping uniquement noire sur toutes les couleurs jusque fin juillet 1977, après les gti noires recevaient le stripping "rallye" argent et la plus fine bande de tour de caisse en dessous de la baguette et sur le hayon mais toujours sans pourtour de glace de hayon).
Andy en possède une... destinée à ne pas être restaurée.
Giugiaro a gardé la sienne aussi.. un Gti 5 portes sur ATS 15' faite a deux exemplaires hors d'une Rabbit US par l'usine (comme quo..). Le second fût livré au célèbre maître d'orchestre Herbert van Karajan (maître d'orchestre d'hitler grand amateur de voitures d'exception, de porsche il avait recu une 959..).

- Guirgiaro et sa Gti 77 aujourd'hui dans le musée Ital Design, sans les bandes latérales, intérieur cuir fauve, préparée par VW...
- image_gallery5.jpg (134.81 Kio) Vu 6186 fois
On aime ou on n'aime pas. C'est comme tout.
Reste la propreté donnée par Nothelle et la sobriété forte d'aucun artifice laissant la priorité aux "belles pièces" dédiées à la performance (sauf les RS001 arrières plus large qu'à l'avant perso je ne vois pas l'avantage hormis le visuel cfr l'audi rs3 qui a des pneus plus étroit derrière...)
Oui, ce n'est pas d'époque, C'est
hors charte.
À l'époque c'était ca pour être dans la "the alpine touch" !

- Publicité anglaise de 1982... année "16s" et ca se voit !!
- tumblr_lze22d4uef1qbwf8yo1_500.jpg (269.52 Kio) Vu 6186 fois