Hauteur des ressorts de suspension Avant
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Hauteur des ressorts de suspension Avant
Bonsoir,
j'ai un petit problème, sur ma voiture sont montés des ressorts "court" (je ne sais pas la hauteur en moins...) et j'aimerai la remettre à hauteur d'origine. J'ai en ma possession, 2 suspensions avant, non origine.
J'aimerai donc connaitre la hauteur d'origine des ressorts de suspensions avant pour ne pas à avoir à les démonter pour rien... d'avance merci
j'ai un petit problème, sur ma voiture sont montés des ressorts "court" (je ne sais pas la hauteur en moins...) et j'aimerai la remettre à hauteur d'origine. J'ai en ma possession, 2 suspensions avant, non origine.
J'aimerai donc connaitre la hauteur d'origine des ressorts de suspensions avant pour ne pas à avoir à les démonter pour rien... d'avance merci
Re: Hauteur des ressorts de suspension Avant
Sans effectuer le changement tu ne pourras jamais savoir s'ils sont plus hauts ou plus bas puisque tu ne sais pas ce que tu as !
Ce n'est pas le fait de savoir la hauteur d'origine qui va y changer quelque chose!
Ce n'est pas le fait de savoir la hauteur d'origine qui va y changer quelque chose!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Hauteur des ressorts de suspension Avant
et bien, si je connais la hauteur des ressorts d'origine, je pourrais les mesurer sur les autres suspensions que j'ai, et à ce moment là, je saurai si les ressorts que j'ai sont d'origine ou non, non ?
Re: Hauteur des ressorts de suspension Avant
Si tu penses que la hauteur libre d'un ressort est sa seule caractéristique, tu as encore beaucoup à apprendre : le nombre de spires, le diamètre de leur fil, s'il est contant ou variable, le diamètre des spires, s'il est constant ou non, la qualité de l'acier, le fait que les spires peuvent venir "jointives" pour rendre les ressorts progressivement plus durs, sont d'autres paramètres à tenir en compte.
A côté de cela, il y a aussi le n° de la pièce d'origine qui doit pouvoir t'aider ainsi que son code couleur; là tu as peut-être une chance supplémentaire de t'y retrouver.
Demande plutôt aux possesseurs du même modèle que toi quels sont leur code couleur.
Il serait intéressant de créer une petite base de données reprenant ces différentes codes couleurs en fonction du modèle, G1 ou G2.
A côté de cela, il y a aussi le n° de la pièce d'origine qui doit pouvoir t'aider ainsi que son code couleur; là tu as peut-être une chance supplémentaire de t'y retrouver.
Demande plutôt aux possesseurs du même modèle que toi quels sont leur code couleur.
Il serait intéressant de créer une petite base de données reprenant ces différentes codes couleurs en fonction du modèle, G1 ou G2.
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Re: Hauteur des ressorts de suspension Avant
Salut, je sais bien qu'un ressort de suspension est caractérisés par bon nombres de paramètres. Ma question n'était pas là... On s'est peut etre mal compris je pense.
La raideur de mon ressort m'importe peu, j'ai seulement besoin d'avoir une hauteur de ressort suffisante pour relever le "nez de l'auto".
Après c'est sur que suivant ce que l'on veut comme conduite (confort ou sport ou autre chose...), le tarage du ressort sera important
La raideur de mon ressort m'importe peu, j'ai seulement besoin d'avoir une hauteur de ressort suffisante pour relever le "nez de l'auto".
Après c'est sur que suivant ce que l'on veut comme conduite (confort ou sport ou autre chose...), le tarage du ressort sera important
Re: Hauteur des ressorts de suspension Avant
Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas en voyant des ressorts démontés côte à à côte que tu pourras dire qu'il seront ou non différents une fois sur la voiture, idem pour des jambes de force complètes démontées de la voiture.
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- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Hauteur des ressorts de suspension Avant
Ce que veut dire Billb, c'est qu'un ressort plus court qu'un autre au repos peut très bien avoir pour effet de garder le véhicule plus haut une fois monté, suivant sa raideur.
Si le ressort est plus raide, il s'écrasera moins sous le poids du véhicule, et ce même à l'arrêt.
Le fait de voir qu'il est plus long quand il n'est pas sous contrainte ne te garantira pas que ta Golf sera plus haute si tu le montes.
En bref, tu n'as pas de moyen de savoir si ton ressort aura l'effet escompté tant que tu ne l'auras pas monté.
Maintenant, s'il est plus long et que le diamètre des spires est égal ou supérieur, tu as des chances qu'il soutienne plus l'avant de ta Golf, mais rien ne peut te le garantir.
Si le ressort est plus raide, il s'écrasera moins sous le poids du véhicule, et ce même à l'arrêt.
Le fait de voir qu'il est plus long quand il n'est pas sous contrainte ne te garantira pas que ta Golf sera plus haute si tu le montes.
En bref, tu n'as pas de moyen de savoir si ton ressort aura l'effet escompté tant que tu ne l'auras pas monté.
Maintenant, s'il est plus long et que le diamètre des spires est égal ou supérieur, tu as des chances qu'il soutienne plus l'avant de ta Golf, mais rien ne peut te le garantir.
Re: Hauteur des ressorts de suspension Avant
Merci Giloo,
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"
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Re: Hauteur des ressorts de suspension Avant
Salut les gars,
Ok mea culpa de ma part.... Je me suis mal exprimé, les ressorts des suspensions que j'ai en plus, on à peu près le même diamètre de spire que ceux montés actuellement sur l'auto. C'est pour cette raison que je ne comprenais pas ta réponse Billb.
C'est sur que si j'avais commencé par là....
Je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de me répondre
Entre temps, j'ai trouvé d'autres ressorts, eux bien d'origine de Golf Gti, je les installerais demain merci
Ok mea culpa de ma part.... Je me suis mal exprimé, les ressorts des suspensions que j'ai en plus, on à peu près le même diamètre de spire que ceux montés actuellement sur l'auto. C'est pour cette raison que je ne comprenais pas ta réponse Billb.
C'est sur que si j'avais commencé par là....
Je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de me répondre
Entre temps, j'ai trouvé d'autres ressorts, eux bien d'origine de Golf Gti, je les installerais demain merci
Re: Hauteur des ressorts de suspension Avant
Le "à peu près" est très conséquent en terme de valeurs: passer de 12 à 13 mm en diamètre de fil te donne un ressort 38 % plus dur, c'est à dire une différence d'à peu près 4 cm sur la hauteur en charge..., toutes autres valeurs identiques.mk2ev a écrit :Salut les gars,
.... les ressorts des suspensions que j'ai en plus, on à peu près le même diamètre de spire que ceux montés actuellement sur l'auto. ...
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- Kaderlechat
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Re: Hauteur des ressorts de suspension Avant
Philippe a écrit :Et puis si les ingénieurs l'ont faite à cette hauteur, c'est que c'est la bonne pour du routier.
Elle est tout de même plus basse qu'une Golf de base.
Au delà même de toute considération esthétique, je me permettrais de nuancer ces propos :JIDE a écrit :Ah le rabaissement...c'est un sujet qui revient souvent.
Pensez aussi aux cardans et rotules qui ne travaillent plus avec leur angle normal.
le réglage des suspension est tjs une affaire de compromis confort/efficacité/...
Et même en compétition cela reste relativement empirique (ressenti pilote/paramètres ingénieurs)
Difficile d'envisager des suspensions pilotées sur une golf ?!?
La golf 2 (toutes GTI confondues) a dès ses origines été loué pour son confort & sa polyvalence un peu moins pour la sportivité de son chassis ...
A ce niveau mes références personnelles sont plutôt du coté de chez PSA. Il semble d'ailleurs que le caractère de ces dernières est pu être gommé sur des modèles plus récents et cela n'est pas forcement du gout de tous les conducteurs ...
J'ai d'ailleurs souvenirs de plusieurs modèles dont les réglages ont été revus à la hâte lorsque quelques journalistes essayeurs les ont cloués au pilori : mégane, classe A, audi TT, ...
Pour revenir à la golf, deuxième mouture plus particulièrement, lorsque j'ai pris en main la mienne il y a un peu plus de 2 ans, j'ai été un peu décontenancé par son caractère disons très sous vireur ...
Les causes étaient multiples : qualité pneumatique, amortisseurs fatigués ...
Sans prétention mécanique particulière, j'ai réussi à approcher un comportement qui convient beaucoup mieux à ma conduite et qui peut-être encore largement optimisé vu le peu de moyen que j'ai eu à y consacrer !
Pourtant malgré de multiple possibilités de réglages détente/compression, je n'ai jamais su régler correctement les suspensions de mon VTT
J'ai changé les amortisseurs avant par des Sachs gaz d'occaz monté 4 ressorts -30/40 d'origine inconnue et changé les silent bloc des triangles par du PU et suis également passé en 15' avec des pneus pas trop tendre.
Cependant le train avant apparait plus incisif et l'AR est également plus mobile
J'avoue c'est loin d'être une garantie de tip-top résultats
Peut-être même que 2 paires de pompes de qualité auraient fait aussi bien ? Même des Raceland neufs peuvent faire illusion sur du billard !
No body is perfect
"Difficile de ne pas se tromper"
- Bils
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Re: Hauteur des ressorts de suspension Avant
Je me trompe ou tu voulais poster là :http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=280???
- Kaderlechat
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Re: Hauteur des ressorts de suspension Avant
C'est effectivement en lisant le poste de Seb, que me sont venues ces réflexions.
Mais je pensais que 2 pages sur la hauteur de sa magnifique blanquette étaient déjà bien suffisantes ?
Si mes remarques ne sont pas à leurs places, elles peuvent être déplacées (ou supprimées). J'ai tendance à être un peu brouillon dans mes entreprises
Mais je pensais que 2 pages sur la hauteur de sa magnifique blanquette étaient déjà bien suffisantes ?
Si mes remarques ne sont pas à leurs places, elles peuvent être déplacées (ou supprimées). J'ai tendance à être un peu brouillon dans mes entreprises
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