Philippe a écrit :Et puis si les ingénieurs l'ont faite à cette hauteur, c'est que c'est la bonne pour du routier.
Elle est tout de même plus basse qu'une Golf de base.
JIDE a écrit :Ah le rabaissement...c'est un sujet qui revient souvent.
Pensez aussi aux cardans et rotules qui ne travaillent plus avec leur angle normal.
Au delà même de toute considération esthétique, je me permettrais de nuancer ces propos :
le réglage des suspension est tjs une affaire de compromis confort/efficacité/...
Et même en compétition cela reste relativement empirique (ressenti pilote/paramètres ingénieurs)
Difficile d'envisager des suspensions pilotées sur une golf ?!?
La golf 2 (toutes GTI confondues) a dès ses origines été loué pour son confort & sa polyvalence un peu moins pour la sportivité de son chassis ...
A ce niveau mes références personnelles sont plutôt du coté de chez PSA. Il semble d'ailleurs que le caractère de ces dernières est pu être gommé sur des modèles plus récents et cela n'est pas forcement du gout de tous les conducteurs ...
J'ai d'ailleurs souvenirs de plusieurs modèles dont les réglages ont été revus à la hâte lorsque quelques journalistes essayeurs les ont cloués au pilori : mégane, classe A, audi TT, ...
Pour revenir à la golf, deuxième mouture plus particulièrement, lorsque j'ai pris en main la mienne il y a un peu plus de 2 ans, j'ai été un peu décontenancé par son caractère disons très sous vireur ...
Les causes étaient multiples : qualité pneumatique, amortisseurs fatigués ...
Sans prétention mécanique particulière, j'ai réussi à approcher un comportement qui convient beaucoup mieux à ma conduite et qui peut-être encore largement optimisé vu le peu de moyen que j'ai eu à y consacrer !
Pourtant malgré de multiple possibilités de réglages détente/compression, je n'ai jamais su régler correctement les suspensions de mon VTT
J'ai changé les amortisseurs avant par des Sachs gaz d'occaz

monté 4 ressorts -30/40 d'origine inconnue

et changé les silent bloc des triangles par du PU et suis également passé en 15' avec des pneus pas trop tendre.
Cependant le train avant apparait plus incisif et l'AR est également plus mobile

J'avoue c'est loin d'être une garantie de tip-top résultats
Peut-être même que 2 paires de pompes de qualité auraient fait aussi bien ? Même des Raceland neufs peuvent faire illusion sur du billard !
No body is perfect