[Prez] TRT
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Salut tt le monde,
Nico, 27 ans, je vis actuellement sur La Rochelle.
Les mains dans le cambouis depuis que j'ai 8 ans.
A mon actif une quinzaine de 4L, des minis, ma prochaine proie est une golf 2 gti 8s.
J'espere pouvoir trouver des infos sur ce forum, notamment le prix que je pourrais proposer a mon vendeur pour sa golf gti 8s!!!
Nico, 27 ans, je vis actuellement sur La Rochelle.
Les mains dans le cambouis depuis que j'ai 8 ans.
A mon actif une quinzaine de 4L, des minis, ma prochaine proie est une golf 2 gti 8s.
J'espere pouvoir trouver des infos sur ce forum, notamment le prix que je pourrais proposer a mon vendeur pour sa golf gti 8s!!!
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: [Prez] TRT
Salut et bienvenue.
Tu as plus d'infos sur ta futur auto?
Ici je pense tu trouveras tout ce qu'il faut!
Tu as plus d'infos sur ta futur auto?
Ici je pense tu trouveras tout ce qu'il faut!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
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Re: [Prez] TRT
alors cette golf est une gti 8 s de 1985 totalisant 146 000 km.
La voiture est une seconde main, le proprio actuel l'a depuis 20 ans. Il a pas mal de facture depuis la sortie d'usine.
La voiture n'a plus le ct depuis 2010, il la devant chez lui (residence genre desesperate housewife) il l'utilise pour faire la paté de maison tt les mois.
Sinon la caisse à l'odb mais pas les vitres electriques. Alarme texalarm posée en 1989, toujours fonctionnelle. Fermeture centralisée.
L'intérieur est super propre, pas une dechirure, voiture non fumeur. Elle est complete. Niveau carosserie pas une trace de rouille perforante ou de pets sur la carrosserie.
Le seul bémol c'est que la distri est a faire et que je ne sais pas quels points dont on verifier avant l'achat.
On partirait sur une base de 900€ pour ce vehicule, cela vous parrait il correct?
La voiture est une seconde main, le proprio actuel l'a depuis 20 ans. Il a pas mal de facture depuis la sortie d'usine.
La voiture n'a plus le ct depuis 2010, il la devant chez lui (residence genre desesperate housewife) il l'utilise pour faire la paté de maison tt les mois.
Sinon la caisse à l'odb mais pas les vitres electriques. Alarme texalarm posée en 1989, toujours fonctionnelle. Fermeture centralisée.
L'intérieur est super propre, pas une dechirure, voiture non fumeur. Elle est complete. Niveau carosserie pas une trace de rouille perforante ou de pets sur la carrosserie.
Le seul bémol c'est que la distri est a faire et que je ne sais pas quels points dont on verifier avant l'achat.
On partirait sur une base de 900€ pour ce vehicule, cela vous parrait il correct?
Re: [Prez] TRT
salut
900 euros vu la description c est plus que correct
900 euros vu la description c est plus que correct

- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [Prez] TRT
Bienvenue
A ce prix, ça peut être une affaire mais si elle dort dehors
Logiquement c'est une "petits carreaux" (vitre AV en 2 partie) avec les lèches vitres ext bien cuit (humidité dans le bas des panneaux de porte ?)
Les vitres manuelles, c'est une source de pb en moins mais pas l'alarme ...
Si le MFA (OdB) est fonctionnel, c'est plutot un bon point !
Les étriers AR ont tendance à gripper surtout si elle est garée avec le frein à main ...
La distri ne doit pas vraiment un pb pour un bon bricoleur, tu trouveras un tuto dans la section technique. Une bonne vidange/purges et elle doit repartir.
L'injection K-jet supporte mal les immobilisations prolongé mais si elle démarre régulièrement ...
A ce prix, ça peut être une affaire mais si elle dort dehors

Logiquement c'est une "petits carreaux" (vitre AV en 2 partie) avec les lèches vitres ext bien cuit (humidité dans le bas des panneaux de porte ?)
Les vitres manuelles, c'est une source de pb en moins mais pas l'alarme ...
Si le MFA (OdB) est fonctionnel, c'est plutot un bon point !
Les étriers AR ont tendance à gripper surtout si elle est garée avec le frein à main ...
La distri ne doit pas vraiment un pb pour un bon bricoleur, tu trouveras un tuto dans la section technique. Une bonne vidange/purges et elle doit repartir.
L'injection K-jet supporte mal les immobilisations prolongé mais si elle démarre régulièrement ...
"Difficile de ne pas se tromper"
- labeuzzz15
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- Localisation : Allier (03)
Re: [Prez] TRT

ça reste une golf, si il te fais faire un tour de patelain et que tu trouves pas de rouille aux endroits habituels genre baie de pare brise, et autres, feu pour 900e





"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
Re: [Prez] TRT
Niveau corrosion sur la carrosserie mise a part un point de rouille sur la baie de pare brise rien a dire.
Il y a des points a verifier sur la structure de la caisse?!
Sinon la distri c'est costaud?! J'aimerais bien la rapatrier ds mon garage c'est a 80 km de chez moi.....
Bien content d'etre sur cette affaire, j'etais gamin je lorgnais deja sur cette caisse!!
Il y a des points a verifier sur la structure de la caisse?!
Sinon la distri c'est costaud?! J'aimerais bien la rapatrier ds mon garage c'est a 80 km de chez moi.....
Bien content d'etre sur cette affaire, j'etais gamin je lorgnais deja sur cette caisse!!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5520
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [Prez] TRT
Pour la distri, tu peux déposer vite fait le cache courroie histoire de voir si elle est craquelée ou pas. Si elle présente bien, tu peux tenter le voyage en évitant les hauts régimes histoire de mettre toutes les chances de ton côté.
Sinon, tu potasses les cahiers techniques et tu changes la courroie sur place avant de partir!
Sinon, tu potasses les cahiers techniques et tu changes la courroie sur place avant de partir!

In golf we trust!
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [Prez] TRT
En dehors de la baie de pare brise, tous les joint des vitrages fixes ont tendances à retenir l'humidité (les 2 custodes AR et le vitrage du hayon). C'est courant mais ça n'a rien de systématique ! Les extensions & bas de caisse peuvent également être des caches misères ...
Cependant niveau corrosion la G2 y serait plutot moins sensible que ses contemporaines (sur les clio les ailes AR et les bas de caisse c'est quasi systématique)
J'ai de la chance la mienne semble assez bien préservé de ce coté mais un ami vient de récupérer une golf 3 qui a dormi sur les quais ! sa description est à peine croyable mais pour voir vieillir des voitures en bord de mer (ou pire sur une île) les dégâts peuvent très vite devenir irréversibles
Pour la distri, tu as tout ici : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179
Cependant niveau corrosion la G2 y serait plutot moins sensible que ses contemporaines (sur les clio les ailes AR et les bas de caisse c'est quasi systématique)
J'ai de la chance la mienne semble assez bien préservé de ce coté mais un ami vient de récupérer une golf 3 qui a dormi sur les quais ! sa description est à peine croyable mais pour voir vieillir des voitures en bord de mer (ou pire sur une île) les dégâts peuvent très vite devenir irréversibles

Pour la distri, tu as tout ici : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179
"Difficile de ne pas se tromper"
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: [Prez] TRT
Et bien je vois que tu t'es pas inscrit pour rien vu le nombre de conseils déjà
La distri c'est rien de spécialement complexe. C'est une bonne base si il a aussi le carnet d'entretien d'origine et qu'elle est elle même d'origine!

La distri c'est rien de spécialement complexe. C'est une bonne base si il a aussi le carnet d'entretien d'origine et qu'elle est elle même d'origine!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
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- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: [Prez] TRT
Si elle est du côté de la Rochelle, j'évitera pour la corrosion. Regarde une voiture qui serait plus dans les terres.
Après les arches d'ailes sont sensible ainsi que la baie de pare brise. Le coffre aussi à regarder.
Après les arches d'ailes sont sensible ainsi que la baie de pare brise. Le coffre aussi à regarder.
Re: [Prez] TRT
Merci pour les infos concernant la distri, je vais la faire tt seul. J'ai bien refais des boites de minis...... c'est pas une distri qui va me faire peur, une idée du temps que cela prend?
Savoir si je peux me faire ça entre midi et deux bien enervé.
Sinon pour le fait d'être en bord de mer cela ne veut rien dire.......tu peux tomber sur des caisses qui sont restées tt leur vie en bord de mer en bon état de conservation, je sais de quoi je parle, pour faire pas mal de 4L et de mini.
Il faudrait que je présente mes différentes réalisations, les voici!!!

La mini de ma femme, en expo au salon de la voiture de collection de la Rochelle.....fraichement restaurée en 04/13

Ma mini avec un bon petit moteur, frein a disque en 10"..............

La 4L rats qui a été mon utilitaire pour faire la reno de ma maison

Mon daily, open air de twingo, moteur de r5 tx boite 5 vitesses

Une autre 4L que j'ai en normandie, avec mon a3 derriere, le mazout de la honte spécial autoroute
Et c'est doit y en avoir encore quelques une mais je n'ai pas de photos!!
Savoir si je peux me faire ça entre midi et deux bien enervé.
Sinon pour le fait d'être en bord de mer cela ne veut rien dire.......tu peux tomber sur des caisses qui sont restées tt leur vie en bord de mer en bon état de conservation, je sais de quoi je parle, pour faire pas mal de 4L et de mini.
Il faudrait que je présente mes différentes réalisations, les voici!!!

La mini de ma femme, en expo au salon de la voiture de collection de la Rochelle.....fraichement restaurée en 04/13

Ma mini avec un bon petit moteur, frein a disque en 10"..............

La 4L rats qui a été mon utilitaire pour faire la reno de ma maison

Mon daily, open air de twingo, moteur de r5 tx boite 5 vitesses

Une autre 4L que j'ai en normandie, avec mon a3 derriere, le mazout de la honte spécial autoroute
Et c'est doit y en avoir encore quelques une mais je n'ai pas de photos!!
- Châtelain
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Re: [Prez] TRT
Alors tu n'as pas vu le bloc de la ford fiesta d'un copain qui habite à Chaucre sur L'ile d'oleron 

Re: [Prez] TRT
le vendeur m'a appelé cet aprem, 900€ c'est validé!!!
Dans 10 jours je suis un golf-euh!!!
Dans 10 jours je suis un golf-euh!!!
- labeuzzz15
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- Localisation : Allier (03)
Re: [Prez] TRT
Tu regretteras pas ton choix 

"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: [Prez] TRT
Elle est marrante la peinture de la 4L Fourgonnette on dirait du bois!
Et félicitation pour l'achat vivement les photos!!

Et félicitation pour l'achat vivement les photos!!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
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Re: [Prez] TRT
Salut de la Suisse
Top les Mini
Tu te rendras vite compte que la Golf est un excellent choix.
Pas la meilleure mais bonne partout
Je suis impatient d evoir les photos.
JIDE

Top les Mini

Tu te rendras vite compte que la Golf est un excellent choix.
Pas la meilleure mais bonne partout

Je suis impatient d evoir les photos.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
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- Kaderlechat
- Messages : 1242
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- Localisation : Région Brestoise
Re: [Prez] TRT
Vu le reste du parc, il semble qu'elle soit tombée entre de bonnes mains
Si ce n'est pas trop grippé, la distri ne devrait être qu'une formalité

Si ce n'est pas trop grippé, la distri ne devrait être qu'une formalité

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [Prez] TRT
Trois heures pour la distri c'est bon.
Ce genre de moulin peut il avaler les km?!
Pas de probleme de chauffe?!
Ce genre de moulin peut il avaler les km?!
Pas de probleme de chauffe?!
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [Prez] TRT
A 300 mkm, tu hésite à ouvrir le bloc
A 400 mkm tu te pose plus la question,
Et à l'approche des 500 mkm, tu recommence à hésiter pour refaire la disti
Niveau refroidissement la durit rigide qui alimente le radiateur de chauffage finit par se décomposer si le liquide n'est pas nickel, le radiateur de chauffage peut également montrer des signes de faiblesses sinon aucune raison particulière de craindre pour le joint de culasse.
A 400 mkm tu te pose plus la question,
Et à l'approche des 500 mkm, tu recommence à hésiter pour refaire la disti

Niveau refroidissement la durit rigide qui alimente le radiateur de chauffage finit par se décomposer si le liquide n'est pas nickel, le radiateur de chauffage peut également montrer des signes de faiblesses sinon aucune raison particulière de craindre pour le joint de culasse.
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