GOLF 2 GTI savoyarde

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
moon74

GOLF 2 GTI savoyarde

Message par moon74 »

Bonjour à tous, moi c'est Bruno, j'ai 20 ans.
Je vais vous dégouter, on m'a donné cette magnifique golf 2 gti de 1987 en 19pb22 avec 175 000 kilomètres au compteur suivit du carnet d'entretien complet. :hourra: :shock:
Bon quand je l'ai eu elle était pas très belle mais bon je n'ai pu résister en voyant le potentiel, j'ai dit oui!
Seul bémol dans l'affaire, l'ancien proprio avait perdu ces papiers d'identité et n'avais pas fait refaire la carte grise, du coup j'ai attendu 1 ans pour refaire les deux cartes grise donc la sienne et la mienne. Maintenant tout est en ordre!

Question, étant une WOLFSBURG, à telle plus de valeur que les autres GTI ou qu'as t'elle de plus et, a combien estimez vous mon véhicule bien que je veuille le garder mais c'est pour savoir :D

Voici quelques photos de quand je suis allé la chercher:
Image Image

Après mon début de remise en état:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elément neuf:
-batterie,
-le radiateur,
-la plupart des durites,
-la courroie de distribution et d'accessoires
-une rotule et un étrier sont neufs
-silencieux et ligne
etc (j'ai pas tout en tete).

J'ai racheté aussi deux attaches de parechocs car celui à l’arrière ne tenais plus et aussi refais les plastiques .
Je l'avoue et vous allez surement me lapider car j'ai mis du produit pour injecteur car elle n'avais pas roulé depuis un moment donc pour pas trop abimer le moteur pour la redémarrer. J'avais pris un produit haute gamme a mélanger dans l'essence.

Reste à changer:,
-les plaques (elle n'es pas encore assurée donc je ne m'en sert pas: se serra fait dans une semaine)
-la commande mfa qui est cassé,
-le moteur d'essuie glace arrière,
-le tableau de bord car fissuré,
-trouver de belle jantes BBS,
-changer le siège conducteur,
-installer un autoradio et haut parleur
-peu de carrosserie et peinture intégrale tout en conservant tout les plastiques

Bref voili voilou, n'hésitez pas a commenter :bravo:
Modifié en dernier par moon74 le lun. 14 oct. 2013 15:29, modifié 2 fois.

MAGOLF
membre du GGCC

Re: GOLF 2 GTI savoyarde

Message par MAGOLF »

Salut et bienvenue,

tu vas hurler mais "physiquement" je la préférais avant...

Concernant ta question, il ne s'agit pas d'une "Wolfsburg" (appellation qui n'existe pas d'ailleurs), mais une GTI dans sa plus simple (mais pas la moins intéressante) expression. Elle cote dans les 2000 euros.

A ta place, au lieu de mettre des jantes alu de cette sorte, j'aurais repeint les jantes tôle qui sont 1000 fois plus belles, mais bon elles font presque contemporaines à la Golf 2, donc ça ne choque pas plus que ça. Ce qui choque en revanche, c'est les feux arrière, qui ne vont absolument pas avec le look "années 80" de la Golf 2.

Voilà, sinon tu as beaucoup de chance qu'on te l'ait donnée, prends en soin ;-) et garde là au plus proche de l'origine. Toi qui a l'air d'accorder de la valeur à ta voiture, je t'assure que c'est le meilleur moyen de garder cette dernière élevée. ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Magnifique les feux Star Trek, je ne les connaissais pas ceux là. :icon_arrow:
Bref, bienvenue sur passion...
In golf we trust!

moon74

Message par moon74 »

je sais pour les feux :bizarre: , il me les fallait pour passer le CT car les autres étaient détruit, c'est un pote qui me les as donné. Personnellement je voulais mettre des Fumés noir et rouge.

Pas inquiétude pour les jantes, j'ai mis ça en attendant de trouver les BBS 15" adéquat. Le 14" n'est pas adapté a la conduite sportive quand tes en montagne ;) bien que je jantes avec protection d'origine soit bien mais je les reserve pour l'hiver.
Modifié en dernier par moon74 le lun. 14 oct. 2013 15:13, modifié 1 fois.

moon74

Message par moon74 »

Pardon j'avais mis un k a la place du f, j'avais pas vu.

Donc le logo à la place du GTI que j'ai mis en photo (la dernière) veux dire quoi si il ne veut pas dire que c'est une WOLFSBURG?

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

moon74 a écrit :Le 14" n'est pas adapté a la conduite sportive
Je t'assure qu'avec des 185/60x14, tu peux aller très vite et très fort ;-)
Aurélien

Bils
Dupond

Message par Bils »

>>Les jantes en 14' bien chaussées sont mieux que des jantes en 15 chaussées avec des premiers prix..
Ce logo ne veut rien dire de particulier, il est juste là pour boucher un trou de rappel de clignotant en illustrant un logo de la ville de production (Wolfsburg).
Les diesel et 1300 avaient aussi ces bouchons.
Ta voiture n'appartient à aucune série spéciale.

Au fait, relis la charte s'il te plait parce que le bleu récif... :yeurk:
Ici c'est d'époque ou d'origine. Si tu n'es pas d'accord avec cela, il existe d'autres forum avec des personnes tout aussi capables. :wink:

Ivan

Message par Ivan »

moon74 a écrit :si il ne veut pas dire que c'est une WOLFSBURG?
Il n'y a pas de Golf Wolsfburg!

Par contre, il y a souvent confusion avec l'Edition One qui présente un macaron "Wolfsburg Edition". Mais il n'y a pas de Golf Wolfsburg ou d'Edition Wolfsburg :nontsstss:

Concernant ta remarque sur la taille des jantes, tu y vas quand même un peu fort. Le 14" était la monte d'origine, et je pense que la Golf GTI était une voiture sportive. C'est sûr qu'il y a un peu plus de déformation mais bon, on est loin de la savonette...
In golf we trust!

Ivan

Message par Ivan »

Sinon, concernant les phares semi fumés, ils sont plus adaptés aux dernières Golf 2 avec leur gros pare-chocs et les bas de caisses. Mais bon c'est une histoire de goût...
In golf we trust!

Bils
Dupond

Message par Bils »

Les feux semi fumé sont contemporains des 88 (match/ spéciales / premières édition one en Allemagne) aux 91 (dernières édition one/ édition blue/ Fire and Ice/ spéciales). :wink:

moon74

Message par moon74 »

Merci pour cette confusion pour le macaron; c'est ce qu 'on m'avait dit et j'ai par conséquent été mal renseigné.
Je vous trouve quand meme un peu hostile a mon égard non? je suis passionné de WW tout comme vous si je ne me trompe et j'ai l'impression d'etre pris pour le jacky tunig du coin.

J'ai rectifié au meme moment le message disant que le 185/60/r14 n'est pas adapté pour la conduite sportive en ajoutant en montage.

Je suis bien d'accord que les pneus avant sont premier pris et HS donc vont etre changé mais avec du 14 en montagne aimant le rallye et tout ce qui s'en suit je valide le fait que le 14 ne suffit pas meme si on peu aller très fort mais tu crame tes pneus en 2/2 et d'ailleurs c'est pas le premier véhicule que j'ai passé en 15" ;) et la différence de tenue de route est flagrante

J'avais pas pensé au fet que le bleu récif pouvais lui faire perdre la valeur si il y a pas se code couleur sur le model, perso c'est pas du tout pour tout de suite car j'ai une autre voiture mais j'hésitai entre le bleu, rouge vif ww et noir ww donc j'ai le temps.

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Nous ne te sommes pas hostiles (comment le serions-nous, nous ne te connaissons pas et tu as l'air charmant et posé), c'est juste que le site ne traite que de Golf d'origine ou modif d’époque.

Allez, vire-nous ces feux immondes et fais péter les 15 pouces d'époque en 185/55 ou 195/50, et tu verras les compliments pleuvoir (ici en tous cas :lol: )
Aurélien

Ivan

Message par Ivan »

Tu as les BBS RA qui pourraient le faire sur une "petits pare-chocs", mais bon il y a du choix.
Bon courage pour les travaux en tout cas.
In golf we trust!

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Bienvenue,

Concernant les feux AR tu trouveras facilement des modèles d'origines pour une poignet de cerise. Les fumés sont un peu plus difficiles à dénicher mais ça se trouve mais méfie toi des contrefaçons (uniquement des"Hella" avec un joint en bon état :wink: )

Concernant la taille des jantes, même si j'ai pas de montagnes je te rejoint : peu de choix en 14 pour des chaussettes valables.
Niveau tenu de route et surtout freinage des bonnes (et belles) jantes bien chaussé en 15 :up:
Du coup je vais certainement me trouver un set de tole en 14 (voir 15 :mrgeen: ) histoire d'avoir une panoplie "full stock" et bazarder mes BBS en 14.

Sinon pour le prix, elle a l'air valable :bravo:

Pas fan des anti-brouillard (je viens de monter des jaunes aussi sur un modèle gros PC mais suis pas convaincu) ; ton silencieux final a l'air un peu bas également : silent-bloc faiblard ? :bizarre:
"Difficile de ne pas se tromper"

Ivan

Message par Ivan »

hum, c'est vrai que des TOYO R888 en 185x60x14 par exemple, ça devrait être interdit tellement ça tient pas la route :icon_arrow:
Qu'est-ce qu'il faut pas lire :megaloldebile:
In golf we trust!

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Evidemment les flanc des R888 ont un peu plus de tenu que les pneus routiers. Mais si vous avez des réf de semi-slick valable & abordable en 14', je suis preneur !

Pour faire en 50 & 80 mkm/an, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de manufacturier (pas tjs dans des configurations sportives :oops: ) si chaque profil à des résultats spécifiques selon les dimensions, ça permet quand même de ce faire une petite idée ...

J'ai pas encore passé le pas sur du vrai pneu sportif. je commencerai par du Toyo R1R ou du Fédéral RSR histoire de ne garder un peu de progressivité :wink:
"Difficile de ne pas se tromper"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Salut,

Bon je vais pas répéter ce qui a déjà été dit... puisque déjà dit et bien dit :mrgeen:
Belle affaire en tout cas :up:

Par contre y'a un truc ou deux qui me chiffonne :bizarre: , en 1987 c'était déjà des grands carreaux ?
Idem pour les protections latérales, on dirait des hybrides entre les 1985 qui sont assez protubérantes et équippés du liseret rouge et les plus tardives (à partir de 1988 ? 89 ?) qui sont plates et sans liserets ?
Enfin bref c'est ce que je croyais, peut etre à tord d'ailleurs, si les pros de l'historique pouvait éclairer ma lanterne :sage:

A+
Manu

moon74

Message par moon74 »

Ca va peu etre un peu t'éclairer, c'est model de 87 oui mais il a été vendu en 88 donc en PB avec tout l'équipement des PB ormis les gros PC.

Pour les feux arrieres ça va dépendre de ce qu'il y a sur le bon coin car y en a pas dans la casse vers chez moi. Les fumés sont beaucoup plus joli que les classics à mon gout donc je passiente

Ivan

Message par Ivan »

Les gros pare-chocs ne sont pas dédiés au PB, ils sont simplement apparus plus tard. Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le site, dans la section Golf 2 8s:
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=38
In golf we trust!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

ah oui effectivement apparition des grands carreaux en 87 :up:
par contre c'est pas précisé le coup du liseret pour les baguettes latérales

A+
Manu

Répondre