Durites essence rigides par souples

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
martin
Messages : 38
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:30

Durites essence rigides par souples

Message par martin »

Bonjour à tous,

Est-que quelqu'un a déjà remplacer les durites essence rigides par de souples?
Est-il envisageable de passer le contrôle avec des durites souples (armées)?
Merci de vos réponses

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Durites essence rigides par souples

Message par labeuzzz15 »

Salut' il me semble que tu es suisse donc ça va être compliqué de te répondre pour moi mais si tes du rites sous caisse sont de type aviation et bien montées je pense pas qu'il y ait de souçi
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

martin
Messages : 38
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:30

Re: Durites essence rigides par souples

Message par martin »

Merci, je n'en suis pas encore au remontage mais je me renseigne déjà.
J'essaierai et je redirai ce que les experts en pensent.
Salutations

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Durites essence rigides par souples

Message par andy »

Juste pour ton info ...en Belgique, c'est d'office refusé au contrôle technique (sauf voitures de compétition interdites à la circulation) ! :wink:

La question que je me pose ... pourquoi veux-tu mettre ces conduites ?? :bizarre:
Elles sont bien plus dangereuses que les conduites d'origine et nécessitent à être contrôlées très régulièrement. :geek:
A la moindre usure de la tresse métallique (souvent par frottement), elle doit absolument être remplacée sinon elle explose (expérience personnelle vécue ! :wink: ).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

martin
Messages : 38
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:30

Re: Durites essence rigides par souples

Message par martin »

Merci pour ta réponse Andy, je ne pensais pas qu'il y avait des risques. Je pensais mettre des durites souples simplement parce que c'est plus facile et moins cher que de refaire des rigides.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Durites essence rigides par souples

Message par andy »

:bizarre: Les rigides sont bien moins chères ! :wink:

Juste pour info : Il y a eu en compétition (dans les années 80 et 90) une mode où presque tout le monde installait des conduites de frein souples partout (c'était une grosse erreur et j'étais également dans le cas ! :lol: ).
On s'est ensuite rendu compte qu'avec ces conduites, il y avait des pertes de charge et une réponse moins rapide au freinage. Actuellement sur toutes les voitures de compétition modernes, on a fait marche arrière et on utilise au maximum les conduites rigides. Les souples ne sont utilisées uniquement où c'est nécessaire au niveau des suspensions. :wink:

Tu peux d'ailleurs facilement t'imaginer la perte de charge dans un tuyau flexible par exemple lorsque tu mets la pression d'eau dans un tuyau d'arrosage. Le tuyau "bouge" à ce moment là et où il y a des courbes, le tuyau a tendance à se redresser. Ces pertes de charge sont nettement plus faibles dans des tuyaux rigides.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

martin
Messages : 38
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:30

Re: Durites essence rigides par souples

Message par martin »

Pour les freins j'ai déjà trouver un kit de rigides chez hoffmann speedster je pensais seulement aux deux conduites d'essence. Mais je vais suivre ton conseil et voire si un garage de la région pour me refaire ces deux conduites en cuivre. :D

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Durites essence rigides par souples

Message par andy »

Ah ! Ok ! Moi je pensais que tu parlais uniquement des conduites de frein ! :? (J'avais mal lu ta première phrase et j'avais mon esprit focalisé sur les durites "armées"pour les freins)(Les durites "armées" pour l'essence n'étant pas du tout nécessaires). :geek:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Durites essence rigides par souples

Message par Bils »

Pour avoir déjà fait, le cuivre c'est bien mais pas d'origine.
Mercedes vend en réparation pour ses "W124" des conduites de freins au mètre courant de couleur identiques à celles qui fûrent montées chez VW (gris vert). :wink:

Pour les conduites essence, essaie plutôt les fabricants de conduites hydrauliques..
Sur un forum alleamand, ils ont cité cette société: http://fr.hansa-flex.com/
:wink: et le résultat:
Image

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Durites essence rigides par souples

Message par Jos »

Il y a eu les durites vertes de frein sur vwheritage.com, il y en a chez : golfmk1.co.uk.

J'ai également vu les durites essence mais où ? ... plus le lien :( je vais rechercher ...
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Durites essence rigides par souples

Message par labeuzzz15 »

Sur la boutique e bay.com de mk1autohaus
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

martin
Messages : 38
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:30

Re: Durites essence rigides par souples

Message par martin »

Super, merci l'équipe!

Répondre