Bonjour à tous,
Est-que quelqu'un a déjà remplacer les durites essence rigides par de souples?
Est-il envisageable de passer le contrôle avec des durites souples (armées)?
Merci de vos réponses
Durites essence rigides par souples
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- labeuzzz15
Re: Durites essence rigides par souples
Salut' il me semble que tu es suisse donc ça va être compliqué de te répondre pour moi mais si tes du rites sous caisse sont de type aviation et bien montées je pense pas qu'il y ait de souçi
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
Merci, je n'en suis pas encore au remontage mais je me renseigne déjà.
J'essaierai et je redirai ce que les experts en pensent.
Salutations
J'essaierai et je redirai ce que les experts en pensent.
Salutations
- andy
- GB 2017
Juste pour ton info ...en Belgique, c'est d'office refusé au contrôle technique (sauf voitures de compétition interdites à la circulation) !
La question que je me pose ... pourquoi veux-tu mettre ces conduites ??
Elles sont bien plus dangereuses que les conduites d'origine et nécessitent à être contrôlées très régulièrement.
A la moindre usure de la tresse métallique (souvent par frottement), elle doit absolument être remplacée sinon elle explose (expérience personnelle vécue !
).

La question que je me pose ... pourquoi veux-tu mettre ces conduites ??

Elles sont bien plus dangereuses que les conduites d'origine et nécessitent à être contrôlées très régulièrement.

A la moindre usure de la tresse métallique (souvent par frottement), elle doit absolument être remplacée sinon elle explose (expérience personnelle vécue !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Merci pour ta réponse Andy, je ne pensais pas qu'il y avait des risques. Je pensais mettre des durites souples simplement parce que c'est plus facile et moins cher que de refaire des rigides.
- andy
- GB 2017

Juste pour info : Il y a eu en compétition (dans les années 80 et 90) une mode où presque tout le monde installait des conduites de frein souples partout (c'était une grosse erreur et j'étais également dans le cas !

On s'est ensuite rendu compte qu'avec ces conduites, il y avait des pertes de charge et une réponse moins rapide au freinage. Actuellement sur toutes les voitures de compétition modernes, on a fait marche arrière et on utilise au maximum les conduites rigides. Les souples ne sont utilisées uniquement où c'est nécessaire au niveau des suspensions.

Tu peux d'ailleurs facilement t'imaginer la perte de charge dans un tuyau flexible par exemple lorsque tu mets la pression d'eau dans un tuyau d'arrosage. Le tuyau "bouge" à ce moment là et où il y a des courbes, le tuyau a tendance à se redresser. Ces pertes de charge sont nettement plus faibles dans des tuyaux rigides.
Pour les freins j'ai déjà trouver un kit de rigides chez hoffmann speedster je pensais seulement aux deux conduites d'essence. Mais je vais suivre ton conseil et voire si un garage de la région pour me refaire ces deux conduites en cuivre. 

- andy
- GB 2017
Ah ! Ok ! Moi je pensais que tu parlais uniquement des conduites de frein !
(J'avais mal lu ta première phrase et j'avais mon esprit focalisé sur les durites "armées"pour les freins)(Les durites "armées" pour l'essence n'étant pas du tout nécessaires). 

- Bils
- Dupond
Pour avoir déjà fait, le cuivre c'est bien mais pas d'origine.
Mercedes vend en réparation pour ses "W124" des conduites de freins au mètre courant de couleur identiques à celles qui fûrent montées chez VW (gris vert).
Pour les conduites essence, essaie plutôt les fabricants de conduites hydrauliques..
Sur un forum alleamand, ils ont cité cette société: http://fr.hansa-flex.com/
et le résultat:

Mercedes vend en réparation pour ses "W124" des conduites de freins au mètre courant de couleur identiques à celles qui fûrent montées chez VW (gris vert).

Pour les conduites essence, essaie plutôt les fabricants de conduites hydrauliques..
Sur un forum alleamand, ils ont cité cette société: http://fr.hansa-flex.com/

Il y a eu les durites vertes de frein sur vwheritage.com, il y en a chez : golfmk1.co.uk.
J'ai également vu les durites essence mais où ? ... plus le lien
je vais rechercher ...
J'ai également vu les durites essence mais où ? ... plus le lien

Tant que ça marche, touche à rien !
- labeuzzz15
Sur la boutique e bay.com de mk1autohaus
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
Super, merci l'équipe!