Réglage avance
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Réglage avance
Bonjour à vous,
Je voulais connaitre la procédure pour régler l'avance sur un KR. Je connais le PB avec sonde bleu débranché, 2500tr et réglage à 6°. Mais là, je ne connais pas
Je voulais connaitre la procédure pour régler l'avance sur un KR. Je connais le PB avec sonde bleu débranché, 2500tr et réglage à 6°. Mais là, je ne connais pas
- coincoingreg
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 20:49
Re: Réglage avance
Rien de spécial,
au ralenti, tu règles 6 °..THat's all
au ralenti, tu règles 6 °..THat's all
C'est pourtant facile de ne pas se tromper...en Golf 2 gti 16s Match !!
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Réglage avance
Pas de tuyau à débrancher ou boucher ?
Re: Réglage avance
Non tu n'a pas besoin de débrancher quoi que soit.
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Réglage avance
Max, à toi de jouer
Re: Réglage avance
pour le moteur pb quel est la marche a suivre que ta donner???
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5339
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Réglage avance
merci d'ouvrir un nouveau sujet. celui-ci traite du KR.
A noter que pour le KR, si on veut être rigoureux, il faut débrancher la prise qui va de la bobine au boîtier de régulation de ralentit.
Connexion blanche, sur le fil rouge/noir, à 5/10cm de la prise 1 de la bobine.
A noter que pour le KR, si on veut être rigoureux, il faut débrancher la prise qui va de la bobine au boîtier de régulation de ralentit.
Connexion blanche, sur le fil rouge/noir, à 5/10cm de la prise 1 de la bobine.
In golf we trust!
Re: Réglage avance
Oui, d'apres VW c'est bien ça
Modifié en dernier par Ray-2.0 le ven. 10 sept. 2010 09:05, modifié 1 fois.
Raison : Quiote inutile
Raison : Quiote inutile
- graouh
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 08:14
- Localisation : Conflans Sainte Honorine
Re: Réglage avance
Ivan, comme d'habitude, ton savoir fait frémir... gloire à toi !
EV 84: 357.000 Km/EV 86: 277.000 Km/KR 87: 401.000 Km
Et ça roule toujours... quand ça démarre...
Et ça roule toujours... quand ça démarre...
Re: Réglage avance
Bonjour, bonjour,
NB: Il est également préconisé de débrancher cette même prise pour régler le CO.
Et là... le ralenti chute et la voiture cale!
NB: Il est également préconisé de débrancher cette même prise pour régler le CO.
Et là... le ralenti chute et la voiture cale!
Re: Réglage avance
on parle de Co mais on iundique pas la valeur entre laquelle elle doit être comprise
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: Réglage avance
pour le CO,c'est de l'ordre de 1,5% à peu près,c'est à 0,5% près-entre 1 et 2 si tu préfères-
ma PB vient de passer au CT,elle est à 2,03 (sans contre visite)-
ma PB vient de passer au CT,elle est à 2,03 (sans contre visite)-
Re: Réglage avance
ok la mienne est à 0,19%, il va falloir s'oocuper de ça bientôt
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: Réglage avance
c'est pas compliqué à faire en théorie!moteur à température,il suffit d'une clé BTR de 3mm pour venir titiller la vis "kivabien",mais sans appareil de mesure,ça sert à rien....-dans un garage équipé,ça coute pas un bras pour faire ça et c'est rapide- euh?0,19%,c'est p'tetre bon pour la planète,(comme dirait Evelyne),mais pas pour le moulin,les pistons-
Re: Réglage avance
oui je sais 0,19% c'est bien pauvre comme tauxet vu que j'ai un allumeur comme neuf, je vais en profiter pour le monter en même temps. pour le réglage je connaissais au pire je repasse par ici
- coincoingreg
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 20:49
Re: Réglage avance
Je ne veux pas remettre tes compétences en doute, mais pour la fiche a débranchée , c'est pas juste pour le ralenti???Ivan a écrit :merci d'ouvrir un nouveau sujet. celui-ci traite du KR.
A noter que pour le KR, si on veut être rigoureux, il faut débrancher la prise qui va de la bobine au boîtier de régulation de ralentit.
Connexion blanche, sur le fil rouge/noir, à 5/10cm de la prise 1 de la bobine.
Pour moi, et si tu regarde la RTA par exemple, pas besoin de la débrancher pour un Co.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper...en Golf 2 gti 16s Match !!
Re: Réglage avance
salut
normalement les réglages se font avec le fil débranché avec un régime moteur a 750trs/mn
normalement les réglages se font avec le fil débranché avec un régime moteur a 750trs/mn
Re: Réglage avance
Juste pour comprendre.
Donc l'avance on la règle sans rien débrancher?
A quel régime?
De plus j'ai une lampe qui se branche en série entre la bougie et le fil de bougie- Et sans décalage de phase...
Je me branche bien sur la bougie 1? coté distribution?
Et les repères :
Je repose toutes ces questions pour etre sûr de rien manquer.
Merci
Donc l'avance on la règle sans rien débrancher?
A quel régime?
De plus j'ai une lampe qui se branche en série entre la bougie et le fil de bougie- Et sans décalage de phase...
Je me branche bien sur la bougie 1? coté distribution?
Et les repères :
Je repose toutes ces questions pour etre sûr de rien manquer.
Merci
Re: Réglage avance
Bon j'ai réglé mon allumage.
Je me suis mis sur le cylindre coté distribution. J'ai rien débranché.
J'ai peint le repère 6° en blanc pour le voir car ma lampe éclaire pas trop...
J''étais entre 6° et 12° Maintenant je suis à 6 pile poil!
Je me suis mis sur le cylindre coté distribution. J'ai rien débranché.
J'ai peint le repère 6° en blanc pour le voir car ma lampe éclaire pas trop...
J''étais entre 6° et 12° Maintenant je suis à 6 pile poil!