
Les PMA atmo sont sous-motorisées (mais je connais pas la S2) par contre une turbo est autrement plus facile que les 911 contemporaine !
Comme la 914-6, la 944 turbo finira par être reconnue à sa juste valeur.
Après avoir vu Top-Gun, j'étais fan de la 356 mais la lecture de la fiche technique m'a vite calmé.
Et les grenouilles que j'ai pu essayé (2.4S, 2.7, 996turbo, ...) m'ont souvent laissé sur ma faim (à part la 996gt3 & une 964 3.8RS mais en passager)
Pourtant la 964 reste mon graal (voir une 993 targa en second choix)
Pour un quatre patte, celui de la S2000 est autrement plus démonstratif que celui d'une 44 (même en S)
Et niveau polyvalence l'escort 1600RS ne sera pas une alternative ...
La Delta, je connais que de réputation et c'est très tentant mais pour avoir essayé d'entretenir une alfa 156 j'ai maintenant peur des italiennes.
Dernièrement j'ai fait 500 bornes en passager dans une Wiwi, ça m'a pas réconcilier avec Rino même si elle était très bien conservée.
Je suis pas un inconditionnel de VW mais j'ai pas encore trouvé mieux niveau prix/plaisir. Pour 3000€, j'ai une voiture qui me file la banane tous les jours.
ça n'a jamais été la plus performante mais elle n'est jamais ridicule.
La 944 est une voiture sympa mais plus GT, le chassis sera moins vif qu'une gti et l'entretien sera forcement en rapport avec le blason à un moment ou un autre.