Porsche discount

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Kaderlechat
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Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

Un sujet qui passionne 8)

Les PMA atmo sont sous-motorisées (mais je connais pas la S2) par contre une turbo est autrement plus facile que les 911 contemporaine !
Comme la 914-6, la 944 turbo finira par être reconnue à sa juste valeur.
Après avoir vu Top-Gun, j'étais fan de la 356 mais la lecture de la fiche technique m'a vite calmé.

Et les grenouilles que j'ai pu essayé (2.4S, 2.7, 996turbo, ...) m'ont souvent laissé sur ma faim (à part la 996gt3 & une 964 3.8RS mais en passager)
Pourtant la 964 reste mon graal (voir une 993 targa en second choix)

Pour un quatre patte, celui de la S2000 est autrement plus démonstratif que celui d'une 44 (même en S)

Et niveau polyvalence l'escort 1600RS ne sera pas une alternative ...

La Delta, je connais que de réputation et c'est très tentant mais pour avoir essayé d'entretenir une alfa 156 j'ai maintenant peur des italiennes.

Dernièrement j'ai fait 500 bornes en passager dans une Wiwi, ça m'a pas réconcilier avec Rino même si elle était très bien conservée.

Je suis pas un inconditionnel de VW mais j'ai pas encore trouvé mieux niveau prix/plaisir. Pour 3000€, j'ai une voiture qui me file la banane tous les jours.
ça n'a jamais été la plus performante mais elle n'est jamais ridicule.

La 944 est une voiture sympa mais plus GT, le chassis sera moins vif qu'une gti et l'entretien sera forcement en rapport avec le blason à un moment ou un autre.
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polo40g
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Re: Porsche discount

Message par polo40g »

joel a écrit :
je roule en granada break v6 au quotidien
t'es un malin toi....t'as participé au casting des prochains épisodes de Louis la Brocante :lol: :lol: :lol:
non derrick :lol: :lol:

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jacques
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Re: Porsche discount

Message par jacques »

Kaderlechat a écrit : les grenouilles que j'ai pu essayé ( 996turbo, ...) m'ont souvent laissé sur ma faim
putain , t'as quand même un gros appétit :lol: :lol: :lol:
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering

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Kaderlechat
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Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

C'était sur circuit et une 997 GT3 était au programme d'ou ma déception.

Ca reste lourd et aseptisé. Dans la foulé, j'ai fait un tour en Gallardo Superleggera autrement plus démonstrative :P
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Kaderlechat
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Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

polo40g a écrit :franchement oui , j'ai honte de rien , je roule en granada break v6 au quotidien
La class à Dallas une Granada ou une Taunus, The Américain Dream à porté de pompe :up:
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joel
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Re: Porsche discount

Message par joel »

Et les grenouilles que j'ai pu essayé (2.4S, 2.7, 996turbo, ...) m'ont souvent laissé sur ma faim

concernant la 2.4 et la 2.7.....c'est compréhensible car toutes mythiques qu'elles soient, elles supportent le poids des années.

l'avancée technologique a banalisé aujourd'hui des véhicules beaucoup plus puissants, et surtout plus efficaces.
Sans aller jusqu'à des modèles extrêmes tels que Focus RS, Subaru ou M3.....n'importe quelle Clio RS, DS3 ou 208 GTI développent aujourd'hui une puissance supérieure aux 190 cv d'une 2.4 S.......et surtout avec un chassis et un freinage qui permettent certaines témérités, qui avec une 911 des années 70/80... se seraient terminées avec Europ Assistance.

Evidemment on a tendance à juger les modèles actuels aseptisés....mais bon tout dépend de la définition qu'on accorde à ce terme.
si par aseptisé on sous-entend qu'on n'éprouve aucune sensation à leur volant....c'est peut-être parce qu'on les conduit au même rythme que celui auquel nos Golf nous ont habituées.
Mais en haussant le ton, ou par exemple en montant aux côtés d'un p'tit jeune inscrit à la Coupe Peugeot ou au Challenge Renault...z'inquiètez pas, des sensations on en trouve : faut juste passer 40% plus vite qu'avec nos Golf. :wink: :wink: :wink:

Pour en revenir à Porsche....les 2.4 et 2.7 (et même les suivantes jusqu'à la 3.2), sont certes des voitures qui ont marqué leur époque mais qu'il faut éviter de comparer à la production actuelle.
La 2.4 était produite en 1972.....c'est-à-dire à une époque ou la Golf GTI, la R5 Alpine ou la 205 GTI n'existaient même pas :shock: .....faut replacer ses performances dans leur contexte.

Alors évidemment....le mec qui au quotidien, roule en Mégane RS.....le jour où il s'installe dans une 2.4....au bout de 10 bornes il dit : "c'est tout ?"
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

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joel
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Re: Porsche discount

Message par joel »

putain , t'as quand même un gros appétit
j'allais le dire :lol: :lol:

C'était sur circuit et une 997 GT3 était au programme d'ou ma déception.
je comprends mieux :wink:
une 996 turbo n'a jamais été conçue pour la compétition (et surtout pas le circuit)
elle développe certes 420 cv (et en 3 minutes avec un bon tournevis on atteint les 500 :wink: )....mais elle est handicapée par son poids, et surtout l'inertie de ses 4 roues motrices.

Par contre...sur routes de montagne (pas trop étroites quand même : çà fait quand même 1,83 m de large le bestiau :wink: )....le mec qui peut se vanter de l'exploiter à plus de 60%....bah sa tombe bien : Sebastien Loeb vient de prendre sa retraite.... :lol: :lol:
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Yedog
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Re: Porsche discount

Message par Yedog »

Bah oui, plein de bon sens :) .. encore une fois comparaison n'est pas raison.. ou de l'usage abusif de comparaisons systématiques :(
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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Kaderlechat
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Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

Je me souviens (c'était il y a une vingtaine d'année) de 2 frangins pas manchots (Rallymen amateur) qui se tiraient la bourre sur les petites routes.
L'un en 964RS l'autre en 205 1.9 ; aucun n'était en mesure de prendre réellement l'avantage sur ce type de parcours !

C'est à peine plus tard que j'ai eu l'occasion d'essayer ma première 911, une 2.7 malheureusement ni RS même pas Carrera (une 77, ~170ch). A rythme équivalent, j'étais beaucoup plus confiant avec ma corsa que j'avais parfaitement en main qui ne faisait que 100 ch !

Dernièrement j'ai fait un petit tour sur route ouverte en passager dans un 930 dont le moteur avait été fraichement reconditionné : Une voiture d'homme !
Beaucoup plus impressionnante que la 996, aucune assistance et 300 ch dont il faut s'occuper sans aucune assistance (20 ans d'écart entre les 2 également).

Sur piste, j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec une Exige S qu'avec la Gallardo qui faisait le double de puissance !

Le rapport poids/puissance est primordial pour les sensations. En cela la golf est un bon compromis avec un minimum de confort en prime.
Le son fait également parti du plaisir : que ce soit un 6 en ligne BM, un flat six ou un V6 alfa :P

L'alfa 4C est alléchante sur le papier, elle devrait ridiculiser nombre de Cayman/Boxster avec un roturier 4 pattes turbo !

Pour en revenir à la 944, j'ai bien aimé la "S". Mais les 190 ch paraissent vraiment juste avec un chassis aussi équilibré.
Le 2.5 normal est vraiment trop linéaire à coté et en dehors des autoroutes allemandes, il ne peut soutenir la comparaison avec la moindre gti.
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Jos
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Re: Porsche discount

Message par Jos »

Tant que ça marche, touche à rien !

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Re: Porsche discount

Message par joel »

Bah oui Antoine....la mère Foresti a raison

Porsche symbolise l'objet de convoitise de beaucoup de nos contemporains :wink:

J'irais même jusqu'à dire qu'il y a 2 catégories de conducteurs : ceux qui en ont une....et ceux qui en rêvent :wink: :wink:

et après.....il y a des sous-catégories :

- ceux qui attendent d'avoir les moyens...
- ceux qui se disent qu'ils auraient bien aimé....mais que çà n'est pas raisonnable
- ceux qui pensent que c'est politiquement incorrect

mais en tout cas...une chose est certaine : à l'inverse de l'écrasante majorité des marques mondiales...une Porsche ne laisse pas indifférent :up:
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Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

La devise de Foresti, sans être fan inconditionnel, je les faîte mienne immédiatement :lol:

Mais en essayant de resté un minimum objectif (mais dans ce domaine c'est quasi impossible) :

Une 914 ou une 44 turbo (surtout cab), ont de vrais atouts mais me font pas fantasmer
Une 996 ou un Boxster : Bof même avec des "S" partout.

Mais une 964 à la carte :P Faut que les enfants grandissent vites car sur le coup je serais très égoïste :grimace:

J'ai failli craqué juste avant la naissance du premier, finalement j'ai rongé mon frein & 3 ans après j'ai acheté une golf :herbe:

En attendant faudrait pas que la cote s'envole car elle m'aurait déjà rapporté plus qu'un PEL !
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Re: Porsche discount

Message par joel »

Une 996 ou un Boxster : Bof même avec des "S" partout.
la 964 reste l'un des modèles fétiches des puristes.....probablement à cause de son refroidissement par air, caractéristique de toutes les 911 antérieures à 1998.

A son actif, une fiabilité légendaire.....seulement voilà : une 964 avec 80 000 km au compteur, çà fait belle lurette que le Bon Coin n'en n'a plus proposé.
la moyenne aujourd'hui, serait de l'ordre de 160 à 200 000 km. Dès lors....peut-on penser qu'une 964 de 200 000 km, puisse être plus fiable qu'une 996 de 90 000 (parce que çà, on en trouve aisément).

Maintenant un petit parallèle entre la "bien-aimée 964".....et le "vilain petit canard 996 3.6L" :


la 964 :
3600 cc (comme la 996)
250 cv
couple 310 Nm à 4800 tours
poids : 1480 kg
poids/puissance : 5,9 kg/cv

la 996
320 cv
couple : 370 Nm à 4250 tours
poids : 1505 kg
poids/puissance : 4.7 kg/cv

on continue avec les mesures de performances ?


la 964


km DA : 25,1 "
0 à 100: 5,7 "
0 à 200 : 22"
record Nurburgring : 8'48"50

le vilain p'tit canard
km DA : 24,5"
0 à 100 : 5,2"
0 à 200 : 18,7"
Nurburgring : 8'23"00


D'après moi...pour préférer la 964....faut vraiment vouer un culte immodéré à St Eloi :wink: :wink: :wink:

ah oui...j'allais oublier : St Eloi....c'est le saint-patron des brocanteurs :lol: :lol: :lol:
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Re: Porsche discount

Message par joel »

Oooop'ssssssss :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans les chiffres concernant la 996
par erreur j'ai relevé ceux de la Carrera 4....plus lourde que la Carrera 2


les bons chiffres sont donc :

1000 m DA : 24,3"
0 à 100 : 4,9"
0 à 200 : 16,7"
et au Nurburgring....8'17"00........ce qui signifie qu'elle colle quand même la bagatelle de 32" à la mamie :hourra:
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Re: Porsche discount

Message par MAGOLF »

Bah oui Joël, mais perso une 996 dans la rue je ne me retourne pas. Sans compter le bruit bien moins sympa...

Ma préférée restera la 993. Un rêve inaccessible.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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Re: Porsche discount

Message par joel »

Je continue :oops: :oops: :oops:

après tout, c'est pas moi qui ai commencé : quand on me parle Porsche.....je peux y passer la nuit :lol: :lol:

Ne croyez pas que je veuille dénigrer la 964.....c'est une excellente voiture...mais bon : elle a 25 ans....et les freins, la monte pneumatique, la conception générale, qui vont avec.

J'ai eu jadis une 2.4, une 2.7 et une SC 3.0......et il y a quelques années j'ai pas mal roulé avec la 964 d'un copain.
Je ne vais pas dire qu'il n'y a aucune évolution dans la 964....çà pousse un peu plus fort, çà freine un peu mieux....mais pas de façon très significative. Le progrès le plus marquant est probablement la boîte (parce que les anciennes boîtes 915 étaient de vraies catastrophes)

En revanche...entre la 964 et la 996....on sent clairement qu'il y a 15 ans d'évolutions.
Dans le domaine des performances bien entendu....mais aussi en freinage, tenue de route, ergonomie, confort, équipement.

A noter également que la mal-aimée 996.....est la même voiture que la "bien-aimée" 997 (en tout cas jusqu'en 2009...date du passage en 3.8L) : même moteur, même boîte, mêmes trains roulants.....principale différence : la forme des phares et des feux arrières :lol:
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Re: Porsche discount

Message par joel »

MAGOLF a écrit :Bah oui Joël, mais perso une 996 dans la rue je ne me retourne pas. Sans compter le bruit bien moins sympa...

Ma préférée restera la 993. Un rêve inaccessible.

Cà Aurélien....c'est surtout une affaire de goût.....mais pour être tout à fait honnête, il m'arrive assez fréquemment de surveiller du coin de l'oeil l'effet que procure mon vilain p'tit canard :wink: :wink:
des shampooineuses en Mini (Cooper...pas jupe :lol: ).....qui se dévissent le chignon pour mater, y'en a quand même un certain nombre.
Et dans un sursaut d'objectivité....j'admets avec résignation que c'est plus pour ma voiture que pour mes pectoraux :oops: :oops: :oops:


La 993.....2 de mes potes en ont : une C2 et une C4
jolies voitures il est vrai....mais qui sont elles aussi cruellement dépassées : la planche de bord d'une 993....ses commandes....son ergonomie :oops:
si t'es dans un jour dépressif...tu cours chercher un arbre pour t'y accrocher :roll:


et concernant le bruit d'une 996.......à tous les maux il existe un remède : la posologie Porsche, c'est le PSE (échappement à clapets à commande électrique)
mais l'option est facturée environ 2500 €....

sinon....l'autre solution.....700 € et 2 heures plus tard :

http://www.youtube.com/watch?v=0KfOBHrtuRk
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Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

J'ai eu cette discussion avec l'heureux propriétaire d'un Boxster S "Black Edition" qui connaissait bien la 964 (son père roulant en cabriolet)

Effectivement plus la voiture est récente plus elle doit être puissante, efficace et précise donc plus performante sur le papier par rapport à sa devancière.

La solution pourrait donc être une 996 backdatée ?!? :bizarre:

Je connais également des proprio de 997 qui sont repassés à des modèles plus anciens car les sensations étaient inaccessibles sur route ouverte !

A vouloir trop bien faire, les constructeurs en oublient parfois l'essentiel !

Ayant un faible pour la golf V, je me suis rapproché d'un proprio de ce modèle en GTI : usage en loisir, très satisfait, performante ...
Seul reproche : peu démonstrative

Autre point à prendre en compte quand on parle de (jeune) anciennes : la fiabilité

les 3.2 et 993 n'ont plus grand chose à prouver à ce niveau. Les 996 s'est moins sur mais les doutes sont plus au niveau des 3.4 (tout comme les 964 au début)

La cote d'amour pour cette marque n'a de toute façon rien de rationnelle ...

Donc dans le doute j'vais me rabattre sur une Aston V8 Vantage, bien moins performante :D
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Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

joel a écrit :
MAGOLF a écrit :la planche de bord d'une 993....ses commandes....son ergonomie :oops:
si t'es dans un jour dépressif...tu cours chercher un arbre pour t'y accrocher :roll:
Franchement l'intérieur d'une golf même avec une boule à facettes c'est pas super funky (et encore le mien est pas le plus triste de la gamme)

Mais les 5 cadrans de la 911, le pédalier comme l'ergonomie, l'éclairage et les essuie glace, ça fait partie du mythe !

C'est ce qui fait le charme comme dise les anglais :lol:
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Re: Porsche discount

Message par joel »

Autre point à prendre en compte quand on parle de (jeune) anciennes : la fiabilité

les 3.2 et 993 n'ont plus grand chose à prouver à ce niveau. Les 996 s'est moins sur mais les doutes sont plus au niveau des 3.4 (tout comme les 964 au début)

pour la 3.2 L je suis d'accord......mais là, on n'est pas encore dans le paléolithique....mais on s'approche quand même de la R8 Gordini :lol: :lol:

par contre la 993......elle a ses faiblesses aussi : les casses moteur à cause de ces foutues bobines qui grillent....çà a fait couler de l'encre dans les Flat6 et autre RS Mag :wink: :wink:

Quant à la 996.....contrairement aux croyances aussi bien 3.4 L que 3.6 L.....et je dirais même les premières 997 jusqu'en 2008 (puisque c'est rigoureusement le même moteur).....le seul et unique problème récurrent, provient de l'étanchéité de la cage d'un roulement d'arbre d'équilibrage.
Mais c'est vrai, pour environ 5% des voitures vendues....ce soucis peut se solder par une casse moteur.
Notons parallèlement que si ce problème est avéré....c'est aussi parce que la 996 est, de tous les temps, le modèle le plus diffusé par Porsche.

La parade est cependant assez simple (ce que j'ai fait sur la mienne en prévention au printemps) : remplacement par un kit américain, avec roulement céramique, qui élimine définitivement le risque, contre un p'tit billet de 1500 € quand même.
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