problème changement de bougies allumage sur la culasse

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Katsujiro88

problème changement de bougies allumage sur la culasse

Message par Katsujiro88 »

Bonjour à tous.

Il y a très peu de temps j'ai voulu changé mes bougies d'allumage et à la deuxième bougies que j'ai voulu changer j'ai remarqué que cette dernière avait un filetage plus large que les bougies usagé et que les nouvelles bougies mais je me suis dit qu'il devait avoir un problème alors j'ai mis la nouvelle j'ai essayé de la vissé et surprise impossible le trou avait été élargi.

J'ai quand même changer les autres bougies sans difficulté et malheureusement j'ai du remettre la bougie qui est étrangement plus large je roule comme sa depuis bientôt une semaine j'ai peur de devoir changer la culasse. A votre avis qu'es qui a bien pu ce passer ? Je ferais des photos pour que vous puissiez me donner un meilleur avis.

Merci pour vos réponses.

Frank
membre du GGCC

Re: problème changement de bougies allumage sur la culasse

Message par Frank »

bonjour,
ce n'est pas grave, (genre photo ci dessous) je pense que tu dois avoir un insert et l'insert a dû rester sur la bougie. Regarde le diamètre de la bougie concernée. :wink:
tu peux tenter de le retirer de la bougie et tu le replaces en mettant de la loctite. Il se peut aussi qu'à chaud il se décolle de la bougie et reste sur la culasse.
Cela m'est arrivé sur une de mes motos. :wink:
Image
Modifié en dernier par Frank le ven. 1 nov. 2013 23:08, modifié 2 fois.

Katsujiro88

Oui y a la même chose sur sur cette bougie mais je me demande a quoi ça sert puisque les autres bougies n'ont on pas besoin j'ai l'impression que mon mecano a pris des libertés...

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

Ah oui je voulais te demander tu saurais ou en trouver ?

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

tu peux trouver des inserts chez AD par exemple, en apportant ton exemplaire. Sinon tu en trouvera sur le net (rechercher par insert de bougies) mais ne pas te tromper sur les diamètres !
En fait, ton filetage a du être défectueux et a nécessité un taraudage, d'où la mise en place de l'insert, cette réparation est courante et tout à fait fiable !
:wink:

Katsujiro88

AD ? Désolé mais je ne sais pas ce que sais c'est un magasin ? Et merci pour ta réponse qui me rassure. :D

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

AutoDistribution, mais tout dépend où tu habites :D :D :D
sinon il existe des kits sur internet, et beaucoup de choix au royaume uni ! :wink:

Katsujiro88

Au fait pour retirer cet insert sans risquer de l'abîmer comment pourrai-je procéder ? Même si il y a du loctite ?

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

ah telle est la question......
tu peux tenter de chauffer la bougie et l'insert avec un chalumeau, parfois c'est efficace.
Attention cependant à ne pas abimer le filetage de ton insert (de type fermé).
Il est probablement collé à la bougie par la calamine et par dilatation donc prudence. Au pire tu remettra un neuf enduit de frein filet ou de loctite sur une bougie neuve, et hop dans la culasse.
D'après ce que j'ai compris, tu l'as remis avec la bougie concernée, roule, et retente le démontage, si cela se trouve, il restera sur la culasse, jusqu'à une prochaine fois :D :D
Sinon, s'il est toujours sur la bougie, peut être mettre du frein filet, remettre en place, attendre le séchage et redémonter : avec un peu de chance, il restera en place dans la culasse mais le risque est que la bougie ne soit trop collée à l'insert..... :| :|

Katsujiro88

Je pense en en prendre un neuf il y a juste un petit soucis c'est que linsert est est collé a la bougies je vais aller a ad aubervillier qui est pas trop loin de chez moi je vais leur montrer la bougies avec linsert dessus avec une autre bougie de même diamètre et prendre du loctite aussi.

En suite je vais mettre le nouveau insert sur la nouvelle bougie avec le loctite le laisser sécher pendant deux jours et hop dans la culasse a ton avis c'est une bonne solution ?

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

Parfait ! :up: :up:
J'ai été Albertivillarien (traduction, habitant d'Aubervilliers) pendant 6 ans fin des années 70 début 80. :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :wink:
Modifié en dernier par Frank le sam. 2 nov. 2013 00:28, modifié 2 fois.

Katsujiro88

Ah bon c'est sympas sa je savais pas que les les habitants d aubervillier s'appelait comme ça

Katsujiro88

Coucou Franck je tenais à te remercier sincèrement grâce à tes conseils ma très chère golf 2 gti fonctionne du feu de Dieu les accélérations sont plus frange ,les passages de rapport son plus souple quand j'embraye et la consommation instantané refonctionne parfaitement parce que c'était très lent avant en tout cas A.D ne font plus les insert c'est maintenant F.P.A qui les font maintenant.

Quoi qu'il en soit merci 1000 fois Franck bonne journée et à bientôt.

Répondre