Bonjour à tous,
voilà, en juin dernier, coussinets de bielle piston n°3 usés; démontage cet été, remplacement du vilebrequin, coussinets, segments etc... En résumé, réfection complète de la partie basse, et du haut moteur. Hier, repose de moteur et là impossible de démarrer...
Vérification de l'injecteur de départ à froid ok, allumage ok de l'étincelle se produit, calage à affiner certes mais la priorité au démarrage.
J'ai vérifier que mes injecteurs ne soient pas endommagés en levant le plateau sonde et avec un coup de démarreur ok. Par contre, je me pose la question suivante : les injecteurs doivent ils "pisser" dès que l'on actionne le démarreur ? car dans l'état actuel des choses, ils ne pissent que lorsque je lève le plateau, en résumé mes bougies sont sèches lorsque je tente de démarrer...
Si vous avez des pistes....
Difficulté pour remise en route
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5520
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Difficulté pour remise en route
La raison la plus probable est une prise d'air... ça m'arrive souvent après une grosse opération, faut toujours que j'oublie de resserrer un truc 
Bref, il y a une prise d'air et le plateau ne se lève pas.
-> vérifie si toutes les durites d'admission sont bien en place et bien serrées. Vérifie aussi le collier de serrage au niveau du kjet, c'est le coup classique.

Bref, il y a une prise d'air et le plateau ne se lève pas.
-> vérifie si toutes les durites d'admission sont bien en place et bien serrées. Vérifie aussi le collier de serrage au niveau du kjet, c'est le coup classique.
In golf we trust!
Re: Difficulté pour remise en route
Bonjour,
j'ai vérifié tout ça déjà, je me demande si le décalage d'une dent sur ma distrib ne serait à l'origine, je vais revérifier ça .
j'ai vérifié tout ça déjà, je me demande si le décalage d'une dent sur ma distrib ne serait à l'origine, je vais revérifier ça .
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5520
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Difficulté pour remise en route
Noralement, ça devrait démarrer même avec une dent
In golf we trust!
Re: Difficulté pour remise en route
Je pense comme toi, une erreur d'une dent devrait me permettre de regarder.
Je me focalise sur le doseur, peut être je me trompe mais pas d'arrivée d'essence aux injecteurs lors des tentatives de démarrage...

Je me focalise sur le doseur, peut être je me trompe mais pas d'arrivée d'essence aux injecteurs lors des tentatives de démarrage...

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5520
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Difficulté pour remise en route
Si tu as de l'essence quand tu lèves le plateau à la main, alors ça devrait fonctionner.
Comment sais tu que tu n'as pas d'arrivée d'essence aux injecteurs lors de ces tentatives?
Si tu sors les injecteurs pour voir si ils pissent, il faut impérativement boucher convenablement les trous sinon, la dépression partira par là et le plateau du doseur ne se lèvera pas!
Comment sais tu que tu n'as pas d'arrivée d'essence aux injecteurs lors de ces tentatives?
Si tu sors les injecteurs pour voir si ils pissent, il faut impérativement boucher convenablement les trous sinon, la dépression partira par là et le plateau du doseur ne se lèvera pas!
In golf we trust!
Re: Difficulté pour remise en route
Je bouche effectivement les trous et rien ne sort..... 

Re: Difficulté pour remise en route
Bon, après un peu de temps passé dessus ce samedi, j'ai repris le calage de la distrib et la belle redémarre mais oups la galère pour régler le ralenti. Quand elle chauffe, au bout de cinq dix minutes le ralenti augment à 2000tr tout seul. J'ai un mal de chien à régler tout ça. Si quelqu'un a le mode d'emploi pour reprendre les réglages à zéro, je suis preneur.
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: Difficulté pour remise en route
Salut, je vais peut être dire une connerie mais as tu nettoyé ton tiroir d'air additionnel?
Sans puissance la maîtrise n est rien
Re: Difficulté pour remise en route
Oui je l'ai nettoyé, mais ce soir j'en essaye un autre que j'ai d'avance...
Re: Difficulté pour remise en route
Je viens de remplacer le régulateur de réchauffage et au miracle ça marche...
Par contre méga problème de chauffe, au bout de 5 min de ralenti, cela bouillonne dans le vase d'expansion, pourtant la pompe est neuve, j'ai vérifié elle fonctionne ( pas désertie), j'ai contrôler toute les durites unes à unes, j'ai fini pas virer le calorstat, mais rien n'y fait .... comme s'il n'y avait pas de circulation.... pfff la galère
Par contre méga problème de chauffe, au bout de 5 min de ralenti, cela bouillonne dans le vase d'expansion, pourtant la pompe est neuve, j'ai vérifié elle fonctionne ( pas désertie), j'ai contrôler toute les durites unes à unes, j'ai fini pas virer le calorstat, mais rien n'y fait .... comme s'il n'y avait pas de circulation.... pfff la galère