on va pas s'en sortir...

le carton jaune est sorti, c'est fait, maintenant je pense plus à de la maladresse que de la méchanceté dans cette histoire..
Familier de l'humour Desprogien auquel Jacques fait référence , j'avoue ne pas trop accorder d'importance quant à la portée du propos...(même si encore une fois je comprends la réaction d'andy)....manier l'humour est décidément bien difficile sans être soupçonné d'arrière-pensées malsaines
Desproges tapait sur tout le monde et férocement sur les juifs, Le Pen, les noirs,les arabes, les belges

...en bon misanthrope provocateur..pour autant il ne fut pas trainé en justice par ses " boucs à misères"

du moment..Desproges était très intelligent et s'étonnait même quelquefois du manque de réactions à certains de ses propos les plus outrageants

en laissant entendre que décidément les gens ne comprenaient rien et qu'il fallait peut-être prendre certains de ses coups de pattes au troisième degré

Mais voilà l'intelligence ne suffit pas, et surtout par écrans interposés, il faut avoir une notoriété suffisante sur un forum pour pouvoir manier sans soucis de perception le second degré...je ne crois pas que si Joel avait eu cette sortie les réactions fussent si vives.. même si je ne doute pas qu'elle soit sans remarques..

en fait , au delà de la forme et de l'absence de

, c'est le mot "con" qui a le plus choqué ...
inconscient (pas grave, on nous le dit toutes les semaines : rapport au temps passé sur ce forum

);
radin (venant d'un auvergnat..

) mais
"Cons" : là.. çà passe plus
Alors que, sans être ethnologue et toute proportions gardées

(je fais gaffe avec les émoticones) , tout le monde conviendra que cette fraction de population n'épargne la Belgique ...ni l'Auvergne

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.