Porsche discount

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Yedog

Re: Porsche discount

Message par Yedog »

Andy a écrit :
jacques a écrit : faut être inconscient , radin ou con ( ou les trois à la fois - belge quoi- )
:roll: :roll:

Jacques,

Te rends-tu seulement compte que ce genre de niaiseries saugrenues (récurentes de ta part ! :? ) TE rendent complétement ridicule ?! :bizarre:

Si tu souffres d'un complexe de supériorité ... ça se soigne ... va consulter un psychiatre ! :wink:
çà manque un peu de finesse je comprends ANDY, que l'on ne peut soupçonner de manquer d'humour :D
on mettra çà sur le coup de la fatigue... :roll: :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Tout le monde sait que les Auvergnats sonts radins et se les pèlent 10 mois sur 12, profitez en pour répliquer!

Absolument pas......là encore on nage dans les idées reçues :oops:

Etonné par de telles idées reçues , j'ai voulu me rendre compte par moi-même. Fin août je me suis donc rendu sur place (dans le Cantal)....et j'ai du me rendre à l'évidence : toutes ces légendes sont fausses.

un buraliste à qui j'avais acheté un paquet de tabac gris (il était en rupture de Celtic), m'a même rendu la monnaie sur mon billet de 20 francs (j'avoue honteusement ne pas l'avoir renseigné, sur notre récent passage à l'€uro :oops: )

...et concernant le climat....une fois encore, tout est faux : le 19 août, j'ai même pu quitter mes moufles de 14h39 à 15h18 (c'est-à-dire entre la fin du printemps et le début de l'automne) :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Steph2A

Message par Steph2A »

La gentille guéguerre Français/Belges n'a pas attendu les propos de jacques sur le forum qu'on soit au fond du garage ou ailleurs. Les blagues des Français sur les Belges et vice versa existent depuis belle lurette et c'est de bonne guerre, à prendre au second degré ou au troisième ou aux degrés de vos excellentes bières :mrgeen: .....
Ca fait quand même un moment que ça chambre (tiens je l'emploie souvent ce mot) ici, la seule chose qu'on peut reprocher à jacques, c'est d'avoir oublié de mettre un émoticone genre :crazy: :o :mrgeen: . Sa citation serait passée toute seule et n'aurait pas été prise au sérieux.
Jacques tu seras flagellé tout nu avec tes poils au c... à grand coup de frites belges sur la place publique. :mrgeen: Attention, je ne suis pas en train de cautionner ça, d'ailleurs je ne dirais jamais que les belges français ou autres nations sont cons radins ou faignants quoique certains :mrgeen: mais c'est un autre débat :o :D .

Après ne vous inquiétez pas pour jacques il ne souffre d'aucun complexe de supériorité et pourtant il pourrait s'il devait se prendre au sérieux, sacré tronche. La seule chose qui le fait souffrir :mrgeen: , c'est sa petitesse :mrgeen: :mrgeen: , mais il retombe toujours sur ses pieds en masquant cette faiblesse d'origine :mrgeen: en rétorquant que l'important c'est quand les pieds touchent par terre. :moche:

Labeuzzz je t'ai pas répondu à tes mp de petites annonces, parce que je les avais vues :mrgeen: :mrgeen: . Mais tu ne dis pas ça pour moi parce que moi je suis tellement ignorant que l'avantage c'est que personne ne te demande rien :lol: :lol: ..

Et puis qu'est ce que c'est que ce sujet ça commence à parler de porsche 924/Fuego qui ressemblent à rien et on en vient à parler de gt3 :mrgeen: :mrgeen: ; c'est la faute à Joël encore :mrgeen: :mrgeen: :wink: :wink:

:bisoux: :vroum:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Et pour les autres c'est pareil. Faut pas pousser, la machine a baffe est dépoussiérée et elle trépigne...
In golf we trust!

Steph2A

Message par Steph2A »

Sans puissance la maîtrise n est rien

Bils
Dupond

Message par Bils »

@Jacques,
Tu as déjà fait l'effort de communiquer dans une langue comprise par certains de tes interlocuteurs, dés lors tant que tu y es..
il faudrait être inconscient, radin ou autre de ne pas via -les smilleys- ou "émotic*ns" indiquer à tous le ton que tu donnes à tes mots doux.

Ce que tu postes à 23h00 un verre dans le nez et est lu le lendemain par d'autres à 9h00 en début de semaine voire à 11h... a perdu de son contexte...
Même si à 10h00 tu relis tes propos ici :clindoeil: ... et tu juges la réaction disproportionnée... vient nuancer non... mon cher "radin ou inconscient" :hinhin: :D

Sans rancune. :up:

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Je connais Jacques, pour l'avoir rencontré à l'occasion de quelques balades CSG.....

le personnage est atypique : un toubib qui se passionne pour la Golf GTI, ou qui passe une partie de ses loisirs à transformer une Austin pour en faire une arme de gymkhana...c'est assez peu courant :wink:

pendant que ses confrères tapent maladroitement dans une balle de tennis, ou arpentent le nez au sol les green affublés d'un pantalon en tweed, à la recherche de leur balle accidentellement propulsée dans un buisson.......notre toubib made in PGG joue de la disqueuse et du poste à souder :bizarre: :bizarre:

bien sûr ces talents de bricoleur n'excusent pas tout. Mais pour l'avoir à plusieurs occasions rencontré...je sais que le personnage est attachant, discret.....et en tout cas ne se prend pas pour le centre du monde.

qu'il ait un humour un peu particulier....çà semble évident....
qu'il s'exprime sur le forum d'une manière un peu abrupte.....je vous l'accorde
mais qu'il ait une dent contre les belges.....si c'est vrai je le découvre.

et si tel est le cas....sait-on jamais....peut-être qu'au fond de son subconscient, le petit Jacques revoit le jour où son landeau a failli être renversé par la 404 injection d'un touriste bruxellois :? :? :? :?

Par contre une chose est certaine : si Jacques rencontre un jour Andy, Philippe, Bilb, Promotor, Vatanen.....et tous les golfistes belges avec lesquels j'ai eu l'occasion de sympathiser (je ne vais pas non plus tous les citer :wink: ) il sera le premier à admettre que toutes ces personnes sont largement fréquentables
........surtout si on a envie de faire la fête, et qu'on supporte la bière en quantité déraisonnable :lol: :lol: :lol:

Allez les jeunes......peace and love

Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

J'ai vu ce WE une émission anglaise (quoique l'essai se faisait au Pays de Galles).

Achat d'une Boxster S, 250cv.
4 ans que le propriétaire voulait la vendre. Elle était dehors.
Le hic, boîte Tiptronic déficiente en auto mais OK en manuel.
Coût d'achat... 1000£.
Une vidange de boîte et un filtre plus loin, un échappement alu, de nouveaux phares et feux, sellerie refaite, jantes repeinte en noir et polish. Prix de vente: 6400£
Coût total pièces et achat de la voiture: 3600£.
Bon, l'émission est genre télé réalité mais dure quand même une heure.
Émission passant chaque samedi sur Discovery Channel à 20h45: occasions à saisir :wink:

Et pour le 13/11 ils annoncent un reportage sur la fabrication des voitures de rêves: Ferrari, Porsche, Lambo...
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

jacques

Message par jacques »

Eh ben , beaucoup de tapage pour peu de choses ( j'en ai dit des bien pires :lol: :lol: ) , :jmerend: :mrgeen:

Comme le disait Desproges : " on peut rire de tout mais pas avec tout le monde "

Merci à tout ceux qui m'apprécient :vivemoi:
Quand aux autres , ben tant pis , on ne peut pas plaire à tous :grimace:

Pour le complexe de supériorité ,maintenant , ça risque de venir , car un homme averti en vaut deux :herbe:

Bisous à tous :bisoux: :coucou:
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering

polo40g

Message par polo40g »

et comme disait coluche si un homme avertie en vaut 2 et qu'on avertie le deuxieme alors il en vaut 4 :lol:

klem
Modérateur

Message par klem »

:coucou:

Bah voilà Jacques, tu as écouté ton gendarme de mentor, tu as mis les smileys :mrgeen: :mrgeen: Pas trop dur à ton âge de les choisir, parce qu'ils sont petits les bonhommes sur l'écran d'ordi, il ne faut pas oublier les petites loupes :P

Plus sérieusement, Jacques a sûrement été maladroit mais je rejoins Steph et Joël, pour le connaître, c'est un chic type, avec un grand coeur :bisou: Il a oublié de donner le ton de son message, il faut lui pardonner, l'erreur est humaine :wink: Il est vrai qu'il est plus compliqué de manier l'humour derrière nos écrans qu'autour d'une bonne bière car de vive voix, tout serait beaucoup mieux passé :up:

Je pense également que si l'on ne peut pas tout écrire sur PGG, il faut garder ce bon esprit convivial qui plaît à tant de membres et continuer à se chambrer les uns les autres :sage:

Restons simples sans susceptibilité aiguë, détendons-nous et gardons le :mrgeen:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Mouais, je ne pense pas qu'il s'agit là de susceptibilité aiguë. Je trouve ça assez malvenu de se poser en victime et de crier à la susceptibilité et au manque d'humour. Il y a une charte, on peut faire de l'humour, mais il y a des limites. (voir l'historique des messages du comparse visé par le froid couperet de la justice).
Peut être que si je parle d'activation de neurone ça parlera plus?
Bref, repartons sur le sujet, et molo sur les "piques"... et pour le reste, on règle ça en MP (messages privés)
In golf we trust!

louflo

Message par louflo »

Pour rebondir sur la remarque de Labeuzz je ne peux que confirmer et vous préciser que certains absents du début ont disparu pour ces raisons.
Il est de l'essence même d un forum de partager, pour autant le partage est parfois bien orienté et sur PGG certaines de mes demandes n ont jamais eu le moindre semblant de réponse.
Il est vrai que la formule était bien maladroite mais certains comportements ou silences sont des fois bien plus blessants.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

La réponse de Jacques ne laisse, de toute évidence, transparaître aucune notion d'amertume.

Cette situation semble d'autant plus consolider le fait que... ce que j'ai appelé "niaiserie saugrenue" se transforme plutôt en "préjugé pernicieux". :roll:

Jacques ... puisque tu aimes les citations... en voici une de Montesquieu qui mérite réflexion ! : :wink:
"Ce qui m'a toujours beaucoup nui, c'est que j'ai toujours trop méprisé ceux que je n'estimais pas."
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Yedog

Message par Yedog »

:shock: :zen:
SINON LES GARS !!!!! LES PTITS GARS??? Rangez vos 993;96;97... :vivemoi: :vivemoi:
J'ai vu un comparo intéressant concernant nos Golf gti 1800 (bien sûr la plus puissante et aboutie des gti , tout le monde en convient :mrgeen: ) et sa contemporaine 911 3.2 Carrera :mrgeen: Bien à la peine sur un 80 à 120 en 4ème 5ème :P :P :P :P :bravo: :bravo: :bravo:
http://www.zeperfs.com/duel713-976.htm c'est vrai que 231ch c'est un peu juste face à une 1800 :P
:wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Etonnant ce mépris récurent envers les belges. Pour ma part, ce n'est plus de l'humour, ni du "chambrage".

Imaginez une seconde qu'à la place de "belge", il y avait marqué "arabe" ou "portugais". Il n'y a aucun doute que les réactions derrière auraient été bien plus virulentes.

Il s'avère donc que certains trouvent normal de pouvoir traiter les belges de cons. Là, ce n'est plus étonnant, mais juste consternant. Et s'il a pu se montrer blessant (pour ceux qui "manquent d'humour"), les excuses ne sont pas dans son escarcelle. C'est nul.

Voilà, j'apprécie une fois de plus la mesure et l'humilité dont font encore preuve ici les belges. Pour ma part je ne pouvais pas ne rien marquer.

Bonne journée
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Bah... Radin le Belge... ce sont plutôt les Pictes qui ont cette réputation non vérifiée :lol: :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

C'est quoi le but de renchérir encore et encore sur des choses absolument pas objectives? De provoquer d'autres réactions qui provoqueront d'autres avertissements? (Si le but est clairement de bannir Jacques, il ne partira pas seul :wink: )
Les administrateurs et les modérateurs ont fait leur travail. Il le font chaque jour. Il faut le respecter. :up:
Il y a maintenant tellement de posts sur lesquels ont peut réagir, qu'il faut je pense savoir rester raisonnable et en revenir à des choses plus conviviales :mrgeen:
Par exemple se préparer à l'acceuil de la nuée de nouveaux menbres qui vont débarquer après Epoqu'auto :mrgeen: :up: :bravo:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Renchérir, au passage c'est ce que tu fais également ;-)

Ne pas réagir sur de tels propos serait donner un signal aux belges, comme quoi on peut les traiter impunément de cons. Et en connaissant un bon paquet, et vis-à-vis de l'apport qu'ils ont sur le forum, ça me ferait sacrément ch... de les voir partir pour les raisons que tu donnes.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Yedog

Message par Yedog »

:zen: :herbe:
on va pas s'en sortir... :roll: le carton jaune est sorti, c'est fait, maintenant je pense plus à de la maladresse que de la méchanceté dans cette histoire..
Familier de l'humour Desprogien auquel Jacques fait référence , j'avoue ne pas trop accorder d'importance quant à la portée du propos...(même si encore une fois je comprends la réaction d'andy)....manier l'humour est décidément bien difficile sans être soupçonné d'arrière-pensées malsaines :bizarre:
Desproges tapait sur tout le monde et férocement sur les juifs, Le Pen, les noirs,les arabes, les belges :mrgeen: ...en bon misanthrope provocateur..pour autant il ne fut pas trainé en justice par ses " boucs à misères" :D du moment..Desproges était très intelligent et s'étonnait même quelquefois du manque de réactions à certains de ses propos les plus outrageants :P en laissant entendre que décidément les gens ne comprenaient rien et qu'il fallait peut-être prendre certains de ses coups de pattes au troisième degré :mrgeen:
Mais voilà l'intelligence ne suffit pas, et surtout par écrans interposés, il faut avoir une notoriété suffisante sur un forum pour pouvoir manier sans soucis de perception le second degré...je ne crois pas que si Joel avait eu cette sortie les réactions fussent si vives.. même si je ne doute pas qu'elle soit sans remarques.. :wink:
en fait , au delà de la forme et de l'absence de :mrgeen: :mrgeen: :lol: :lol: , c'est le mot "con" qui a le plus choqué ...inconscient (pas grave, on nous le dit toutes les semaines : rapport au temps passé sur ce forum :geek: ); radin (venant d'un auvergnat.. :D ) mais "Cons" : là.. çà passe plus :mrgeen:
Alors que, sans être ethnologue et toute proportions gardées :D (je fais gaffe avec les émoticones) , tout le monde conviendra que cette fraction de population n'épargne la Belgique ...ni l'Auvergne :mrgeen:
:zen:
P. DESPROGES.

Répondre