Quand j'allume mes feux de croisement ( mais ça le fait aussi avec les feu de route ), je ne vois quasiment rien.
J'ai cru comprendre que la golf n'était pas une référence en la matière, mais là c'est quand même dangereux !!
Après avoir parcouru le forum ( ancien et nouveau ) j'ai de fort doutes sur mon alternateur, mais j'aimerai avoir un complément d'avis pour être sur.
J'ai commencé par nettoyer tout ce que je pouvais au niveau fils et cosse de batterie, ré-isolé des parties de fils qui avaient été utilisées certainement pour monter des longues portées: fils a nu sous du scotch ....
J'ai pris les mesures avec mon voltmètre au niveau de la batterie et de l'alternateur et j'ai ça :
- avant démarrage apres une nuit au garage, 12.5 au niveau de la batterie.
- après démarrage, au ralenti, 13 à l'alternateur et sensiblement la même chose à la batterie.
- régime moteur à 2500 : 14 à l'alternateur ( quand je prends la masse sur la coque de l'alternateur ) et 13,5 à la batterie. Quand je prends la masse directement sur la batterie, l'alternateur est aux environs de 13,5.
Quand j'allume les phares, j'ai évidemment une baisse et je passe vers 12,7 à la batterie.
Mes essuis glace sont aussi mous que l'éclairage des phares.
Le petit voltmètre VDO indique au mieux 11,5 V et tombe vers 10 v phares allumés, mais je ne me fie absolument pas à ces mesures .....
Si quelqu'un peut me donner un avis éclairé

Merci