éclairage feux avant faible [résolu]

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
gael84

éclairage feux avant faible [résolu]

Message par gael84 »

Salut à tous,

Quand j'allume mes feux de croisement ( mais ça le fait aussi avec les feu de route ), je ne vois quasiment rien.
J'ai cru comprendre que la golf n'était pas une référence en la matière, mais là c'est quand même dangereux !!

Après avoir parcouru le forum ( ancien et nouveau ) j'ai de fort doutes sur mon alternateur, mais j'aimerai avoir un complément d'avis pour être sur.

J'ai commencé par nettoyer tout ce que je pouvais au niveau fils et cosse de batterie, ré-isolé des parties de fils qui avaient été utilisées certainement pour monter des longues portées: fils a nu sous du scotch ....

J'ai pris les mesures avec mon voltmètre au niveau de la batterie et de l'alternateur et j'ai ça :

- avant démarrage apres une nuit au garage, 12.5 au niveau de la batterie.
- après démarrage, au ralenti, 13 à l'alternateur et sensiblement la même chose à la batterie.
- régime moteur à 2500 : 14 à l'alternateur ( quand je prends la masse sur la coque de l'alternateur ) et 13,5 à la batterie. Quand je prends la masse directement sur la batterie, l'alternateur est aux environs de 13,5.

Quand j'allume les phares, j'ai évidemment une baisse et je passe vers 12,7 à la batterie.
Mes essuis glace sont aussi mous que l'éclairage des phares.
Le petit voltmètre VDO indique au mieux 11,5 V et tombe vers 10 v phares allumés, mais je ne me fie absolument pas à ces mesures .....

Si quelqu'un peut me donner un avis éclairé :D ,

Merci
Modifié en dernier par gael84 le mar. 19 nov. 2013 21:36, modifié 1 fois.

Bill Blue

Re: éclairage feux avant faible

Message par Bill Blue »

Les fils d'alimentation des feux sont trop fins, trop longs et trop vieux, une solution facile consiste à ne les utiliser que comme commande de relais qui permettraient d'alimenter plus directement les feux par l'intermédiaire de fils plus gros et plus court, un relais pour les codes, un pour les routes et un pour les longues portées.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

gael84

Message par gael84 »

Donc alimenter les phares directement depuis la batterie.

Le fait que la tension de ma batterie diminue sera règlé par l'intermédiaire de relais ?

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Nettoie aussi tous tes points de masse!

Ton alternateur et ta batterie ne sont pas en cause!
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

gael84

Message par gael84 »

Ca marche, je vais tester et je te dirai ce que ça donne.

J'ai nettoyé la masse qui se trouve sur la boite, je vais chercher les autres points et faire de même.

gael84

Message par gael84 »

Bon, j'ai monté les deux relais avec du 1.5mm² pour les feux de croisement et du 2mm² pour les phares ( j'ai fait avec ce que j'avais ).

Je verrai ce soir ce que ça donne quand il fera nuit, quand je prends la tension aux différentes cosses, j'ai 12v au niveau des ampoules.

Une question concernant le fusible que j'ai mis sur le fil de l'alimentation venant de la batterie et allant vers le relais : Combien faut-il mettre en ampérage ? j'ai vu sur le carnet de la golf que d'origine il y a un 8A sur le tableau à fusible.

Bill Blue

Message par Bill Blue »

8 A par phare, donc au moins 16 - 20 si tu compte mettre des 55/100 W ou plus costauds.
PIED DANS LE PHARE !!!

gael84

Message par gael84 »

Problème résolu :hourra:

Retour de nuit ce soir et ça éclaire carrément mieux. Encore un petit réglage à faire pour la hauteur des feux, mais la différence est impressionnante.

Je note pour le fusible; je garde des 55w, ça éclaire suffisamment donc je vais mettre du 20A

Merci beaucoup pour ton aide.

Bils
Dupond

Re: éclairage feux avant faible [résolu]

Message par Bils »

Bien pensé Billb! :up:

Bill Blue

Re: éclairage feux avant faible [résolu]

Message par Bill Blue »

Expérience, expérience...(d'un vieux pilote myope qui voulait aller vite la nuit) :old:
PIED DANS LE PHARE !!!

Répondre