Type d'injecteur

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
maeyelo

Type d'injecteur

Message par maeyelo »

Bonjour,
j'ai actuellement en ma possession une golf GTI 1 1800 DX, avec une culasse d'origine à poussoirs mécaniques avec des injecteurs pris sur bague dans support bakélites. Je voulais savoir s'il était possible d'adapter une culasse que j'ai en ma possession avec des poussoirs hydrauliques sachant que les injecteurs (que je n'ai pas) sont différents et que leur support est en laiton ? référence de la culasse que je souhaite monter : 026 103 373 G de 1989

Yedog

Re: Type d'injecteur

Message par Yedog »

:bizarre: Et pourquoi vouloir s'engager dans cette démarche ? dommage de rompre avec l'origine,non?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Démarche en effet bizarre :roll: surtout qu'elle n'apporte aucun gain ! :roll: (L'arbre à cames "G" de la culasse à poussoirs mécaniques est plus performant que celui de la culasse à poussoirs hydrauliques et ils ne sont pas interchangeables ! :wink: ).

Quel est donc finalement le but de ta démarche ? :bizarre:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

maeyelo

Message par maeyelo »

En fait ma culasse d'origine est fissurée et j'ai une culasse d'avance en hydraulique voilà tout. Cette situation est provisoire car j'ai besoin du véhicule et pas forcément les moyens de dépenser trop en ce moment.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Ok, ben alors il faudra également changer les injecteurs et monter des "air shrouted" ! 8)

maeyelo

Message par maeyelo »

Ok donc au final autant que je cherche une culasse d'occase vu le prix des injecteurs. :?

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Elle est fissurée où ta culasse ? Peux-tu nous mettre des photos ?

Une culasse peut se réparer ! :wink:

maeyelo

Message par maeyelo »

Fissurée entre les deux sièges de soupapes cylindre n°2. Il y avait une amorce mais là le siège a bien pris. Je tente une épreuve cette semaine, mais le symptome de départ était au bout de 5 minutes mon volume d'eau qui augmente et bouillonne dans le vase caractérisé par un transfert des compressions vers le circuit de refroidissement.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Ca se répare ! :wink:

Il suffit d'enlever les 2 sièges, ressouder, réusiner les cuvettes des sièges et en mettre 2 nouveaux ! :wink:

maeyelo

Message par maeyelo »

Au fait, quelqu'un connait il les différences dans le références d'injecteurs ? j'ai des 0 437 502 006 (014) et 0 437 502 082 (014)

maeyelo

Message par maeyelo »

Merci pour tes conseils, mais cela dépasse mes compétences...

maeyelo

Message par maeyelo »

Au fait, quelqu'un connait il les différences dans le références d'injecteurs ? j'ai des 0 437 502 006 (014) et 0 437 502 082 (014)

maeyelo

Message par maeyelo »

0 437 502 006 semble me donner une référence BMW ....

Raphaël

Message par Raphaël »

Salut !

Culasse à poussoir hydaulique + bazard d'apport d'air aux injecteurs condamné + injecteurs classiques de G1 1800 ça fonctionne très bien, c'est la configuration de la mienne (par contre je n'ai pas choisi, elle était comme ça et avec la plomberie d'apport d'air en place quand je l'ai eue, et 3 références d'injecteurs, pas air shrouted... :roll: ).

J'ai depuis fort fort longtemps une culasse à poussoirs méca dans un carton qui attend que je m'en occupe...

Pour les injecteurs, rien ne vaut les bons en neuf (VW : 049 133 551 A, Bosch : 0 437 502 023) :wink: J'ai galéré avec des occasions et j'ai fini ^par prendre des neufs, grosse différence.
Et si tu te demandes quelle est la différence entre une référence et une autre, c'est le tarage.

A++
Raphaël

Répondre