Ayant résolu mes problèmes de phares, je me penche maintenant sur le tableau de bord.
Les symptomes :
- Pas d'allume cigare
- pas d'éclairage sur les boutons de commande ( feux de detresse, dégivrage arrière, commandes de chauffage )
- et accessoirement un compteur penché ....
Pour le compteur j'ai trouvé, c'est la patte qui doit le maintenir a droite qui est cassée :

Je vais essayer de bricoler quelque chose pour la remplacer, si j'arrive à le sortir

Ensuite, le fil ( bleu et blanc ) qui est branché sur la console de chauffage était raccordé sous du scotch, et le fil marron était raccordé sur un fil de + apres contact .... je pense que ce fil marron doit etre à la masse ?

L'allume cigare ne pouvait pas fonctionner puisque non raccordé ..
Par contre j'ai trouvé deux fils : un rose et un marron branchés sur un domino. Est-ce que ce sont bien les fils de l'allume cigare ? Il sont de plus grosse section que les autres autour.

autres fils trouvés non raccordés:
des blancs avec deux trais bleu.
Ca part de la cosse du dégivrage arrière :

Ca va vers une cosse toute simple

ensuite le fil est coupé

et l'autre bout va vers la cosse des feu de détresse et repart avec un autre fil identique dans le faisceau.
Sur le bouton de feu de détresse, j'ai la toute petite cosse qui va à la petite ampoule qui n'était pas non plus branchée, que branche t on dessus ?

Et pour finir avec tous ces fils, j'ai un fil marron coupé qui se balade au milieu :

Voila, merci d'avoir tout lu