Ah Jide,
Je n'ai pas votre chance.
Simplement des souvenirs.
En 1960, l'année de ma naissance, mes parents avaient encore la même que celle-ci exactement:

- Coxbeige.jpg (54.79 Kio) Vu 7387 fois
Achetée neuve en 1954.
Ca coûtait cher à l'époque.
Version luxe?
Mes parents s'en servaient 6 mois par an.
Le reste du temps elle restait au chaud.
Pas d'assurance et de taxe de circulation pendant ce laps de temps. Le bus et le train.
Ils habitaient chez mes grands-parents pour économiser pour construire.
Et ce fut entamé en 1958.
Exit le siège passager et la banquette. Elle a servi de camionnette. Avec le plus grand soin.
En 65, encore impeccable, mon père la revendue pour une "grand carreau" bleue métal d'occasion pour le même prix.
Evidemment plus récente, 1960? Avec beaucoup moins de Kms, achetée à un collègue "aisé".
Le même modèle que celle-ci à peu près. Bleue plus clair, électrique. Evidemment pas avec ce type de jantes

- Coxbleue.jpg (165.04 Kio) Vu 7387 fois
Avec celle-là on partait en Bretagne, d'abord avec une remorque WA-WA, et ensuite avec une caravane Sprite de 600kgs, 3 enfants en bas âge, les valises et tout l'équipement de camping.
La banquette arrière déplacée juste derrière les sièges avant ce qui nous laissait une "large couchette". Pour surtout faire les fous. Ce qui agitait la caravane quand mon père tentait de se reposer un peu dedans.
A rouen, il y avait une méchante et longue côte, 20 minutes en première avec des cales dans les mains crispées de ma mère, prête à sauter pour caler une roue pour éviter une descente à contre-sens.
Désolé, pas trouvé de photo de la remorque. La même forme que la caravane, mais pas de toit "relevant".
La caravane, mais plus courte sans le toit à 2 niveaux:

- Sprite.jpg (28.34 Kio) Vu 7387 fois
Désolé, je me suis laissé emporté 45/50 ans en arrière