Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Philippe »

Cadeau de Noël :bizarre:

Les ATS sont équipées de pneus neige :mrgeen:

Je n'aime pas trop les 2 styles sur une One, trop large :oops:

Jusqu'à 6,5, des RA par exemple ça me plait mieux :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Bils »

les Ra sont des 6'' nop?

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Philippe »

Oups! Oui, oui en 6 :oops: :oops:
C'est bien pour ça que je les préfère à du 7 ou 7,5 :P
(Ca n'a pas toujours été le cas :twisted: )
Merci Bils :coucou:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

:coucou: merci pour les commentaires, j'ai acheté ces ATS car se sont des jantes qui était proposé a l'époque et elle sont rare maintenant avec ce ET.
@Philippe: :gaffeatoi: on ne se moque pas de mes ATS et il n'y a pas de pneu neige..... :nontsstss: ma ptite rouge ne sors pas l'hiver mon cher monsieur :aaah: :dodo: :dodo: :dodo:

Voici les photos de mes amortos arrière, apparemment il n'y a pas de réglage.....
Fichiers joints
IMG_1147.jpg
IMG_1147.jpg (31.11 Kio) Vu 1491 fois
IMG_1148.jpg
IMG_1148.jpg (32.52 Kio) Vu 1491 fois
IMG_1149.jpg
IMG_1149.jpg (31.64 Kio) Vu 1491 fois
IMG_1150.jpg
IMG_1150.jpg (45.56 Kio) Vu 1491 fois
IMG_1151.jpg
IMG_1151.jpg (37.46 Kio) Vu 1491 fois

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Philippe »

Mr de la Houppe :wink:

Ces jantes sont pour moi contemporaines à la Golf 2.
RH faisait un modèle quasi identique aussi.
Je ne me moque pas de vos ATS et me doute bien que la belle ne sort pas l'hiver :sage:
Et c'est retour à la case départ. Ce sont les même qu'à l'achat de la voiture apparemment. 8)

Trèves de taquineries. :jmerend:

J'ai eu des Koni rouges en 1983 et des jaunes il y a 4 ans.
Pas d'encoche non plus pour un circlips.
Donc, désolé, je ne vois pas d'où provient le problème.
Quel type de ressorts?
Et tu as essayé de rouler pour que cela se tasse?
(sorry, je n'ai pas relu tout le sujet).

Et félicitations pour cette très belle remise en état :bravo:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Bonjour les golfistes,

Samedi , j'ai été faire un petit essai routier avec ma rouge, pour voir si l'anomalie de la tenue de route était résolu......
Eh ben rassurer que non !!!!! et je me fais peur a son volant !!! en voici deux raison.

L'arrière a toujours tendance a danser ( a survirer) quand je prend un virage.
Et sur l'autoroute a 120 j'ai vraiment les boules!!! la voiture danse au moindre coup de volant :peur: :peur:

Donc j'ai décidé de faire demi-tour, arrivant près de chez moi en prenant un petit virage sur la droite (assez sport) un automobiliste distrait s'était déporté de mon côté!!! Bien a mon affaire je coupe les gaz et gros coup de frein (en plein virage a env 40 km/h) eh ben deviner quoi !! l'arrière est parti en travers !!! bon un coup de volant et gaz pour la redresser....... et l'autre automobiliste m'avait remarqué au dernier moment, tout est bien qui fini bien......
Et en plus chaque bonne bosse sur la route, sa frotte dans les ailes arrière....

Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a ce comportement...... même a l'époque avec mes golfs en monte d'origine, j'ai n'ai pas eu ce problème. Je n'ose pas m'imaginer celle là en monte d'origine :mouais:

Je récapitule mon montage:

essieu avant:
amorto kayaba, ressort eibach, barre stab supérieur.

Essieu arrière:
amorto koni jaune (pompe a vélo !!, je ne les ai pas régler a fond, car la feuille mentionne qu'il faut le faire uniquement pour rattraper l'usure... ), ressort eibach.

On m'avait aussi conseillé de changer mes pneus, chose faite faite par des neufs 195/50/15
En plus j'ai changé tout les silents-blocs de l'essieu et des amortos.

peux être me diriez-vous que l'avant est trop rigide par rapport a l'arrière !!!
Bon ce que je veux faire, c'est de remettre les amorto kayaba a l'arrière car ils sont bien plus dur que les koni.....

merci pour vos commentaires et surtout me solutionner mon problème, car là j'en ai vraiment marre............ :zen: :zen: :zen: :zen:

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par labeuzzz15 »

Salut.
Bizarre cette affaire. Quand tu freines en urgence si le train arrière part ce serait pas possible que tes freins soient trop réglés sur l'arrière?
Moi en ressort origine et bilstein b4 a l'arrière en monte en 15 jamais eu ce genre de mésaventure sur route ouverte (donc en respectant les lois )
bon courage!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Philippe »

En premier vérifier la pression des pneus.

1,8 voire 1,9 a tout faire.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par sebsoleil »

Salut
Sur la 1ère photo il me semble voir le circlips par contre il n'y a pas les encoches..!!?
J'ai pris une photos sur la mienne,pas top la qualité mais assez pour voir les encoches,il y en d'autre au-dessus de la coupelle...
Je peux pas t'aider plus sinon en te conseillant d'appeler Koni-France et de demander à un technicien si c'est normal qu'ils pompent en étant neuf.
Bon courage.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

labeuzzz15 a écrit :Salut.
Bizarre cette affaire. Quand tu freines en urgence si le train arrière part ce serait pas possible que tes freins soient trop réglés sur l'arrière?
Moi en ressort origine et bilstein b4 a l'arrière en monte en 15 jamais eu ce genre de mésaventure sur route ouverte (donc en respectant les lois )
bon courage!
Hello oui sa j'ai aussi remarqué lors de freinage insisté, il faut que je règle plus léger a l'arrière...

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Philippe a écrit :En premier vérifier la pression des pneus.

1,8 voire 1,9 a tout faire.
:bizarre: :bizarre: :bizarre:
Hello , oui je trouve ça bizarre gonfler mes pneux a 1.8 / 1.9 !!!!!! :nontsstss: :nontsstss:
Pour moi s'est plutôt 2.3 / 2.5 oui

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

sebsoleil a écrit :Salut
Sur la 1ère photo il me semble voir le circlips par contre il n'y a pas les encoches..!!?
J'ai pris une photos sur la mienne,pas top la qualité mais assez pour voir les encoches,il y en d'autre au-dessus de la coupelle...
Je peux pas t'aider plus sinon en te conseillant d'appeler Koni-France et de demander à un technicien si c'est normal qu'ils pompent en étant neuf.
Bon courage.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Hello apparemment nous n'avons pas les même koni, les miens ne sont pas réglable......

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5335
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Ivan »

Concernant ton problème, il y a sans doutes quelque chose qui ne va pas.. mais par contre, si tu piles dans un virage, c'est normal que l'arrière parte, étant donné que tu le déleste! (transfert de masse). Si la voiture est en appui, le simple fait de lâcher l'accélérateur permet de faire partir l'arrière!
In golf we trust!

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Hello Ivan,

Je suis d'accord avec toi que si je freine sec dans un virage que la voiture se déleste ( lève la patte ) mais de là a partir en travers quand même pas........... :nontsstss: :nontsstss:
je te rappelle qu'elle est rabaissée et jante large... Je ne suis pas en version d'origine avec de vieux pneu en 155 a l'arrière ( chose que je faisais à l'époque sur circuit pour m'amuser )
Même avec cet équipement j'avais parfois de la peine a la faire partir en travers !!! L'avant ripais et elle levait la patte a l'arrière, il fallait vraiment donner le bon coup de volant d'un côté et après l'autre pour quelle parte vraiment en travers.....
Avec celle là j'ai vraiment un problème, je pense que les kayaba a gaz avec les ressorts eibach ne sont pas un bon compromis (les amortos a gaz on tendance a être étiré) ce qui fais lever l'arrière......
et mes koni à huile sont trop mou et peux être pas un bon compromis non plus avec les eibach... on me dit d'essayer avec des ressort HR.
Ou alors je m'offre des amorto bilstein mais bon pas donné.... Quelqu'un peux t' il me donner un lien ou une référence de ce que je devrais acheter en bilstein....

Encore merci a vous tous

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1482
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par freijojo »

Ba en bilstein met des B8 http://www.mecatechnic.com/GO1_GJ52022_ ... co----.htm

Mais ton histoire c'est bizare, tu la passé au contrôle technique avec ces amortisseur la ? Ta pas de jeux dans les roulements arrière ? Ton train arrière est bien fixé à la caisse ?
Suprême raskal fan clubs

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Hello Freijojo

Oui elle a passé l'expertise ( avec ressort origine et les kayaba). Pour les roulements je veux contrôler, mais ils m semble que c'est bon.... et mon train arrière je l'ai serrer comme un sourd.

Bon pour essayer de remédier a tout ça ( parce que je pense que c'est les ressorts qui ne sont pas adapté au amortisseur ) quoi que..... J'avais les amortisseurs kayaba avec les ressort et les roues d'origine et elle avait également ce comportement :exclaim: :exclaim: :exclaim: et on aurai dit un 4x4 :exclaim:

Je pense commander sur un site au luxembourg: 2x bilstein b8 sprint pour l'arrière et 2x bilstein b6 sport pour l'avant qu'en penser vous ?????

Salutations

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1482
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par freijojo »

Ça me semble bizarre que ça vienne des amortisseurs, perso j'ai des amortisseurs tuning de chez norototo des années 90 qui on coûté 2 franc 6 soux (j'ai la facture de l'ancien proprio) et la voiture ne bouge pas plus que ça...

Avant d'acheter quoi que ce soit je ferait des essais. Pour moi à moins que t'est ressort ne soit pas les bon (ils se sont peut être trompé à un moment dans la ref entre l'usine et chez toi (inversion de boite ou autre) ça ne vient pas des amortisseurs, ce sont des éléments de sécurité qui passe des tests avant la sortie de l'usine.

Quand tu dit l'expertise c'est un expert automobile qui est venu pour valoriser la voiture c'est ça ? Par ce qu'au contrôle technique ils test le freinage sur rouleau et les amortisseurs sur les plaques vibrantes, si ta un problème il l'identifiront desuite je pense.
Suprême raskal fan clubs

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par CORSICA70 »

:coucou:
Je viens de te lire,et ton soucis me fait penser a un problème similaire que j'avais eu en montant un kit koni complet(ressorts+amortos jaunes réglables)pour mon Oettinger il y a pas loin de 20 maintenant.... :triste:
Regarde au niveau de la fixation de tes coupelles supérieures,l'empilage des pièces est-il le bon?Si je comprends bien elle saute comme un cabris de l'arrière parceque tu es que sur les ressorts,donc vérifie que lorsque l'amortos travaille,que la tige ne passe pas au travers de ladite coupelle!!
Enfin je sais que ce n'est pas très clair,mon soucis venait de là,une fois résolut,plus de travers gèrés avec une olive dans le c.l!!!
Sinon possible que cela ne soit pas les bons tout simplement....mais bon je pense que cette solution a déjà été étudiée :D
J'avais ce clips aussi sur le corps d'amorto,normalement règlé,tu n'as quasi pas a y toucher...sauffe pour tondre la pelouse :D
Bon courrage,salutations de la Corse :coucou:

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par sebsoleil »

Maintenant que tu en parle "corsica70" quand j'ai installé les koni il a fallut que je fabrique des entretoises car celle d'origine ne passe plus dans la tige du koni beaucoup plus grosse...Je ne sais pas si c'est indispensable,ce sont les entretoise qui vont dans les silents-bloc.

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par CORSICA70 »

Il me semble que pour que l'amorto joue son role,il faut que le ressort et la coupelle supèrieure agissent en meme temps que la tige de l'amorto,donc peut-etre que l'écrou supérieur n'est pas a sa place :?: :?:
Je me rapelle plus trop,mais cette histoire d'entretoise,de silemblocs,coupelles etc...si tout n'est pas a sa place....danger!!
Riquet peux-tu poster une photo du haut de l'amorto stp?

Répondre