une p'tite ballade
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Philippe
- Scotland 2023
Re: une p'tite ballade
Je pense à la même idée d'Andy suite à une mauvaise expérience.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
J'ai déjà eu le cas (golf 1 1500) et la pédale d'embrayage n'était pas molle, le disque n'était pas usé mais son degré d'usure combiné à l'ensemble/ gaine / câble qui était "en bout de règlage" faisaient que le moteur prenaient des tours et la voiture restait sur place ( les vitesses passaient sans avoir besoin de débrayer.. et sans bruit métallique).Xtof a écrit :Dans ce cas, la pédale serait molle, non ?
Si tu veux être sûr, pour me dépanner (j'étais à l'arrêt sur l'autoroute en allant bosser) j'ai pris un morceau de pierre plate je l'ai poussé entre l'arrêt de la gaine du câble et la gaine ( pour augmenter la tension qui était au bout) et suis reparti pour 100km.
Une fois la boite dépossée pour changer l'embrayage et son mécanisme... ben ils n'avaient rien... c'était le câble et sa gaine...
et aucun signes précurseur ? ça ne patinait pas ?
- Bils
- Dupond
Non.. juste que j'avais un "vieil" embrayage ( celui d'origine) et que j'avais certainement trop solicité en peu de temps peu avant..
De toute facon...
soyons logique... voyons les choses du bon côté, ce n'est certainement pas ca...
et cela va te coûter un max...
De toute facon...
soyons logique... voyons les choses du bon côté, ce n'est certainement pas ca...
et cela va te coûter un max...

- Philippe
- Scotland 2023
Oups! la même idée qu'AndyPhilippe a écrit :Je pense à la même idée d'Andy suite à une mauvaise expérience.

Car Andy en dandy ça le fait pas

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
quoique...
Avec sa moustache... style de F.Mercury...
Oups je suis déjà loin....

Avec sa moustache... style de F.Mercury...

Oups je suis déjà loin....

- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Xtof a écrit :Dans ce cas, la pédale serait molle, non ?
On a dit : pas de politique sur ce forum

toute allusion déplacée à la Mairie de Paris ou à Bertrand Delanoë, ou au monde du cinéma avec Magloire ou Dominique Besnehard, est donc formellement proscrite
Non, mais

PS et on ne parle pas non plus de certains politiciens belges

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Bils
- Dupond
bon je l'avoue... Joel... t'es le plus fort... je n'avais pas interprêté de cette facon!!
Xtof... m'enfin ca va aller oui???

Xtof... m'enfin ca va aller oui???

- andy
- GB 2017
Ben quoi ... qui dérange-t-elle ma moustache style.... "Magnum" ???!!!Bils a écrit :quoique...
Avec sa moustache... style de F.Mercury...![]()
![]()
Oups je suis déjà loin....![]()
![]()
![]()
![]()

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
la rolls c'est plus funky!!

Et tu portes aussi des chemises à fleur ?Andy a écrit :Ben quoi ... qui dérange-t-elle ma moustache style.... "Magnum" ???!!!Bils a écrit :quoique...
Avec sa moustache... style de F.Mercury...![]()
![]()
Oups je suis déjà loin....![]()
![]()
![]()
![]()
Il roule bien en Ferrari lui !!!
![]()

Verdict !!
ce serai la noix de cardan... le grand, coté boite
les vis se sont desserrés, les billes se sont barrés et ça tourne dans le vide
il reste à démonter et voir s'il n'y a pas autre chose
ce serai la noix de cardan... le grand, coté boite
les vis se sont desserrés, les billes se sont barrés et ça tourne dans le vide

il reste à démonter et voir s'il n'y a pas autre chose
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
C'est la panne traditionnelle
noix desserrée je ne connaissais pas.....mais la cage qui éclate, et les billes qui se baladent dans le soufflet....çà m'est arrivé une bonne dizaine de fois déjà. C'est d'ailleurs à peu près la seule panne qui me soit arrivée au bout d'une trentaine d'années en Golf.
et normalement, aucune incidence sur la boîte : une noix neuve de chez Méca....un soufflet neuf...et t'es reparti pour 100 000 bornes

noix desserrée je ne connaissais pas.....mais la cage qui éclate, et les billes qui se baladent dans le soufflet....çà m'est arrivé une bonne dizaine de fois déjà. C'est d'ailleurs à peu près la seule panne qui me soit arrivée au bout d'une trentaine d'années en Golf.
et normalement, aucune incidence sur la boîte : une noix neuve de chez Méca....un soufflet neuf...et t'es reparti pour 100 000 bornes

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
C clair que c'est plutôt cool que ce ne soit que ça... En plus, ça va me coûter moins cher ! 

- andy
- GB 2017
Bonne nouvelle !
Content que ce ne soit qu'un cardan !
Vérifie que ton moteur soit bien centré dans le compartiment, car c'est souvent la cause de casse de cardans !

Vérifie que ton moteur soit bien centré dans le compartiment, car c'est souvent la cause de casse de cardans !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Ou que ce ne soit un barreau plus long de Golf 2.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
un barreau
comme le quebec francophone mais pas trop
je connaissais le bourage = joint spi ou joint a levres , mais pas le barreaux , d'autres expressions du type ?
vis qui se barre souvent signe d'une tulipe serré avec les moyens du bord et non avec la clé adapté et specifique au cardan vw

comme le quebec francophone mais pas trop

je connaissais le bourage = joint spi ou joint a levres , mais pas le barreaux , d'autres expressions du type ?

vis qui se barre souvent signe d'une tulipe serré avec les moyens du bord et non avec la clé adapté et specifique au cardan vw

Pour ceux qui l'ignorent, c'est le terme technique qui définit la partie se situant entre les articulations du cardan..., et c'est du français, ça, monsieur
http://www.mk6.fr/transmissions/3117-ba ... esure.html

http://www.mk6.fr/transmissions/3117-ba ... esure.html
PIED DANS LE PHARE !!!