Changement tresse de masse

Le courant ne passe plus ???
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Michel Montana
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Changement tresse de masse

Message par Michel Montana »

Bonjour à tous
Suite à mes problèmes de tresse de masse j'aimerais simplement la changer.
D'une part savez vous si elle se vend quelque part (longueur, diamètre...) et aussi les précautions à prendre.
Lorsque l'auto est chaude, elle a du mal à redémarrer instantanément et me fait comme si elle n'avait plus de batterie (batterie 4 mois).
Chez Vw ils l'ont refixer et nettoyer...Mais le problème est revenu, ils m'ont alors conseillé de la changer.
C'est donc bien celle qui va du - de la batterie à la boite de vitesse?

Merci à vous les copains :)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
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Bmw 520i E28 1986"

CORSICA70
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Re: Changement tresse de masse

Message par CORSICA70 »

:coucou: Michel,
Oui c'est bien celle qui va de la borne négative a la batterie a la boite de vitesses via un point sur la caisse(derrière la batterie)A mon avis regarde Mécamachin,sinon du VW,ça doit pas couter un bras :)
A moins que tu connaisses quelqu'un qui puisse te la faire,en respectant la section du cable!
C'est une petite opération qui procure beaucoup d'agrément et de soucis en moins :sage:

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Michel Montana
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Re: Changement tresse de masse

Message par Michel Montana »

Merci l'ami!
Bien évidemment je devine qu'il faudra débrancher la batterie :mrgeen:
Je demanderais à VW alors car Mécachose en ont une mais voilà à quoi ça ressemble...
http://www.mecatechnic.com/GO1_VC37000_ ... -33-cm.htm
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labeuzzz15
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Re: Changement tresse de masse

Message par labeuzzz15 »

Sur golf 1 gti je l'ai refaite moi même avec du cable de section identique mais gainé que l'on trouve dans tous bricotruc. Je l'ai branché comme a l'origine en enlevant bien sur la gaine aux endroits ou tu prends sur la caisse et sur la boite. J'avais profité de l'opération pour bien nettoyer les points de prise de masse et changement des deux cosses. Sur mon dossier d entretient j ai noté 18e de cable et j ai de quoi en faire 2. Les cosses coûtent une broutille.
En une heure tu as largement tout fait ;)
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CORSICA70
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Re: Changement tresse de masse

Message par CORSICA70 »

Michel Montana a écrit :Merci l'ami!
Bien évidemment je devine qu'il faudra débrancher la batterie :mrgeen:
Je demanderais à VW alors car Mécachose en ont une mais voilà à quoi ça ressemble...
http://www.mecatechnic.com/GO1_VC37000_ ... -33-cm.htm
Non Michel,ce n'est pas la bonne car sur la tienne il y a la cosse négative de batterie eniviron dans le milieu une cosse plate qui se met sur un point de masse derrière la batterie et une autre cosse plate qui elle se met sur le point de masse de la boite... :mrgeen:
J'avais pas regardé chez Mécaprout et ils n'en ont pas :roll:
Donc tu as plus que 2 choix:VW ou comme labeuzze,tu la fabrique toi-meme :up:

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Zandvoort
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Re: Changement tresse de masse

Message par Zandvoort »

Pour info voici le montage que j'ai fait et qui fonctionne nickel.

Image

Image

Image

Deux câbles noirs grosse section avec deux embouts sertis à chaque bout.

Diamètre extérieur du cable 8mm, je ne connais pas sa section exacte.
C'est un moteur essence donc pas aussi gros que sur un mazout.
Modifié en dernier par Zandvoort le mar. 10 déc. 2013 19:27, modifié 1 fois.

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Michel Montana
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Re: Changement tresse de masse

Message par Michel Montana »

Ah merci pour les photos.
Apparemment le mieux c'est bien de faire sois même. Donc le premier cable ira du - à la caisse derrière la batterie, et le deuxième de là jusqu'à la boite?
Besoin d'un outillage spécifique? (l'elec et moi c'est pas l'amour fou... LOIN DE LA !!)
Donc : câble, gaine, œil...J'ai tout bon? :)
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Zandvoort
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Re: Changement tresse de masse

Message par Zandvoort »

Oui sur le principe c'est tout bon.

Moi je l'ai fait faire à mon taf, ils ont une petite presse pour sertir les embouts.
Ce qu'il est possible de faire aussi à la place de la presse , c'est de faire fondre de l'étain dans les embouts en les chauffant avec un gros fer à souder.
Une fois que l'étain est liquide tu trempes le bout du câble dénudé (à la bonne longueur) et laisser refroidir pour faire durcir l'étain et ton câble dedans.
C'est comme cela que l'on faisait à l'ancienne et ça fonctionne très bien aussi.

CORSICA70
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Re: Changement tresse de masse

Message par CORSICA70 »

Ce que tu as fait est :up: Ca revient exactement au meme que l'origine,c'est clair et net! :up:

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Michel Montana
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Re: Changement tresse de masse

Message par Michel Montana »

Bon, merci pour la technique, vous êtes au top.
Par contre... j'ai pas de poste à souder :(
On va dire dire que depuis la 4ème en cour de technologie, ça ne m'a jamais réussi même si c'est pas sorcier! :crazy:
Je vais voir avec un ami pro en elec (utopiaboy84 sur le forum des one).

Et encore merci pour les réponses!
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domi62730
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Re: Changement tresse de masse

Message par domi62730 »

pour info,la section est du 25mm2 pour le - batterie ;

CORSICA70
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Re: Changement tresse de masse

Message par CORSICA70 »

:coucou:
Voilà tu sais tout michel,du cable 25mm2,3 cosses plates a sertir ou souder et :vroum: ,par contre pour souder laisse tomber l'arc,le MIG et le TIg :lol:,juste un bon fer et de l'étain,sinon la pince a sertir c'est beaucoup mieux,l'étain supporte mal les vibrations...
Bon rassure-toi les deux méthodes sont :up: :up:

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Michel Montana
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Re: Changement tresse de masse

Message par Michel Montana »

Merci encore alors! Je m'y mettrais plus tard car la entre déménagement, calandre cassée et ça (plus la grossesse...) j'ai pas encore finit! :mrgeen:
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msobo
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Re: Changement tresse de masse

Message par msobo »

c'est clair ça occupe !
bon courage à toi.

A+
Manu

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Michel Montana
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Re: Changement tresse de masse

Message par Michel Montana »

Et beh les gars! c'est bien ch**** cette tresse. J'ai repris l 'auto hier (suite déménagement) et fait un grand tour avec (ah Noël...)
Et forcément galère! J'ai remarque qu'à chaud, quand je rétrograde en seconde le ralentit tombait et la voiture cale. Forcément coup de clé en urgence et la la tresse doit bouillir et l'auto met une plombe à redémarrer!
Je peux vous dire qu'en plein milieux d'une voie rapide à Avignon je maudissais Vw qui n'avait pas changé cette tresse à la c** ! :ouarg:
Le fait qu'elle cale comme ça peut venir aussi de la tresse?
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Re: Changement tresse de masse

Message par Marc 083 »

retour interessant , merci je crois que je vais changer la mienne en preventif :wink:

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Michel Montana
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Re: Changement tresse de masse

Message par Michel Montana »

Devinez qui a trouvé une tresse de masse d'origine de chez VW neuve prêt à monter ? :mrgeen:
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Kaderlechat
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Re: Changement tresse de masse

Message par Kaderlechat »

Bingo Noyeux Joel !

Cher le cadeau ?
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Michel Montana
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Re: Changement tresse de masse

Message par Michel Montana »

Héhé, merci l'Breton! :bourres:
41€... plus les ports. Mais je savais même pas qu'elle existe puisque VW m'avait dit le contraire. Un ami à moi qui a ETKA a pu chercher pour moi.
J'aurais ça en 2014 je pense mais ça sera au poil pour le changer. On débranche, on vérifie, on nettoie et on rebranche.
Me restera ...beh... plus grand chose sur cette auto ! :yaisse:
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domi62730
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Re: Changement tresse de masse

Message par domi62730 »

euh Michel?suite à tes posts,vérifie que ton alterno fait bien son job:moteur tournant,tu dois avoir 14 volts à 14,5 volts CONTINUS à la batterie-dès que le moulin est lançé,meme avec une tresse de masse pas terrible,ça doit pas perturber l'allumage-

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