demarre bien a froid puis cale

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
ram air iv
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 22:25
Localisation : loir et cher

demarre bien a froid puis cale

Message par ram air iv »

Bonjour à tous,

j'ai ma golf 2 gti de 88 moteur PB, qui fait des siennes.
je vous explique le problème, ça a commencé avec un bruit venant
de la pompe principale sous la voiture qui couiner plus fort que
d'habitude, j'ai penser qu'elle allais pas tarder a me lâcher :(
ça n'a pas louper 50 bornes, d'abord des accoup moteur, plus j'accelerer, moins elle
avance, coupure moteur puis plus rien,impossible de redémarré, j'appel un pote qui
veut bien venir me chercher.*
en attendant, perdu pour perdu, je ressaie et 20 minutes apres en accélérant a fond,
elle a finit par démarrer, 10 kms en sans inverse, rebelote.

du coup, a la barre jusque chez moi.
je commande la pompe principale, la change, impec marche bien, je fait un essai rebelote, 15 bornes
même phénomène, 20 a 30 minutes d’arrêt elle redémarre, a chaud impossible.

depuis, j'ai vérifié, l'arriver d'essence, il y en a même trop, j'ai l'impression.
au retour, rien, j'ai débrancher la durit d'air du régulateur de pression de rampe, pas d'essence qui sort
a priori membrane en bon état.

je précise que la voiture à 265 000kms, le module d'allumage est neuf, bougies 5000 kms, faisceau et tête
d'allumage également, prepompe de réservoir changer a 140 000 kms, ainsi que le relais de pompe a carburant.

voila si vous avez une piste de recherche, j'accepte avec plaisir, je l'ai redemarer à l'instant à froid marche super, je peux même rouler, au bout 10 minutes plus de puissance, plus j'accelere moins elle avance, puis cale. :D

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: demarre bien a froid puis cale

Message par CORSICA70 »

:coucou:
Euuh truc tout bete,ton filtre a essence est il propre??? :bizarre:

Avatar du membre
ram air iv
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 22:25
Localisation : loir et cher

Re: demarre bien a froid puis cale

Message par ram air iv »

merci de ta réponse, le filtre a essence est récent, je pense le démonter voir si pas trop de merde,
mais l'essence est propre a l'arriver de la rampe des injecteurs :( , je pensais au capteur effet hall,
faut que je le contrôle des que j'ai le temps. :bizarre:

Avatar du membre
Zandvoort
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 août 2012 18:25

Re: demarre bien a froid puis cale

Message par Zandvoort »

Si ta pompe principale s'est mise à faire du bruit c'est que la pompe immergée dans le réservoir est HS je pense, ce qui peut entrainer les symptômes que tu as.

Avatar du membre
ram air iv
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 22:25
Localisation : loir et cher

Re: demarre bien a froid puis cale

Message par ram air iv »

merci zandvoort, j'y ai penser aussi, j'en une d'avance d'occass, je ferai l'échange pour voir,
problème récurant sur ces voitures :| et puis la principale date de 2000, donc pas fraiche
non plus vu que j'ai acheter la voiture 158 000 kms, et pas changer avant 110 000kms,
suivant les factures :D

je voit que tu est aller a montlery, moi c'était il y a deux ans bientôt, j’espère
pouvoir y retourner c'est sympas :up:

Avatar du membre
ram air iv
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 22:25
Localisation : loir et cher

Re: demarre bien a froid puis cale

Message par ram air iv »

alors je donne des nouvelles de mes recherche, après plusieurs essai,
ma golf a finit par plus démarrer du tout, du coup, je fait un teste, avec l'ancienne
pompe principale dans un petit récipient remplit d'essence, une allim direct
sur la batterie, une durit d'essence sur l'arriver de la rampe, et en débranchant
le retour dans un bocal également, sans démarrer j'avai de l'essence au retour
et puis avec un coup de démarreur elle démarre bien. :D

du coup, j'ai commander la prépompe et un filtre a essence tant qu'a faire, pour le prix :)

je vous confirmerai le diagnostic après remplacement, ça pourra peu être aider, quelqu'un d'autres avec les même
symptôme.

Répondre