Mousse charnière hayon
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Mousse charnière hayon
Bonjour,
ma one est en carrosserie, et le hayon va être enlevé. Pour ceux qui l'ont fait, qu'avez-vous mis à la place de la "mousse" emprisonnée entre les charnières et la carrosserie ?
Merci
ma one est en carrosserie, et le hayon va être enlevé. Pour ceux qui l'ont fait, qu'avez-vous mis à la place de la "mousse" emprisonnée entre les charnières et la carrosserie ?
Merci
Re: Mousse charnière hayon
Personne n'a remis cette mousse suite à la dépose de leur hayon ? 

Salut.
je ne vois pas de quelle mousse tu parles !
tu as une photo ?
je ne vois pas de quelle mousse tu parles !
tu as une photo ?
- Bils
- Dupond
La mousse comprimée entre la caisse et les charnières de hayon mise au montage de la voiture(alvéoles assez ouvertes et fibres assez grosses) on ne voit que le bord de l'extérieur une fois le hayon ouvert.
Bon perso je ne sais t'aider..
Bon perso je ne sais t'aider..

- andy
- GB 2017
Perso ... je n'ai jamais remonté cette mousse vu qu'elle est de très mauvaise qualité et qu'elle se désagrège très facilement !
Mais il vrai que c'était à chaque fois sur des voitures de courses ... donc sans importance.
Le jour où ce sera sur une voiture à restaurer à 100% à l'origine, j'essaierai de trouver une mousse plus ou moins équivalente à adapter.

Mais il vrai que c'était à chaque fois sur des voitures de courses ... donc sans importance.
Le jour où ce sera sur une voiture à restaurer à 100% à l'origine, j'essaierai de trouver une mousse plus ou moins équivalente à adapter.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Merci pour vos réponses. J'imagine que cette mousse assure une certaine étanchéité par rapport aux vis qui traversent le pavillon. Je n'ai pas souvenir qu'il y en ait sur la Golf 2.
Je vais en parler au carrossier. En attendant, je n'ai trouvé aucun fournisseur.
Je vais en parler au carrossier. En attendant, je n'ai trouvé aucun fournisseur.
quand j'ai remonté ma grise, j'avais placé des feuilles de zinc adhésives, comme celles prévues entre l'aile et la contre-aile avant.
(il m'en reste encore un bon paquet).
pas vu de mousse, tout du moins, je ne me rappelle plus ...

Ah oui, pas idiot les feuilles de zinc. Tu te rappelles de l'épaisseur à peu près ?
non, je rentre ce soir (20h30) et te fais une photo avec les dimensions de celles qu'il me reste.

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
scotch alu = même effet, le tout étant de faire un joint d'étanchéitésgane a écrit :quand j'ai remonté ma grise, j'avais placé des feuilles de zinc adhésives, comme celles prévues entre l'aile et la contre-aile avant.

Tant que ça marche, touche à rien !
hello !
voici ce que j'ai installé :
voici ce que j'ai installé :
- Fichiers joints
-
- DSC_0070.JPG (88.46 Kio) Vu 945 fois
Excellent ! Merci Sgane.
- Gilloo
- Scotland 2023