1800ev 1987
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1800ev 1987
voicii donc ma toute nouvelle golf gti ev1800 de 1987.
premiere etape de la restau "full stock":
nettoyage.
premiere etape de la restau "full stock":
nettoyage.
- Fichiers joints
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- DSCF3316.JPG (220.16 Kio) Vu 2113 fois
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- DSCF3317.JPG (178.56 Kio) Vu 2113 fois
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- ne vous fiez pas à l'image, elle a l'air belle parcequ'elle est mouillée, mait en fait tout le vernis est passé, il y aura un voile complet a faire.
- DSCF3323.JPG (224.87 Kio) Vu 2113 fois
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Re: 1800ev 1987
la suite du nettoyage:
- Fichiers joints
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- DSCF3328.JPG (190.76 Kio) Vu 2111 fois
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- DSCF3322.JPG (169.5 Kio) Vu 2111 fois
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Re: 1800ev 1987
on attaque la revision
- Fichiers joints
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- DSCF3329.JPG (184.12 Kio) Vu 2111 fois
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- DSCF3333.JPG (170.19 Kio) Vu 2111 fois
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Re: 1800ev 1987
nettoyage interieur terminé, apres quelques bombes de produits divers et variés, 2 heures d'aspirateur, ça sent à nouveau la voiture propre.
nettaoyage chassis et moteur terminé.
passage au rustol de toutes les pieces acier en vue de stopper la rouille et de faciliter le demontage.
cet apres midi je recupere la pompe a essence et on essaye de faire craquer!!!
apres vidanges completes.
nettaoyage chassis et moteur terminé.
passage au rustol de toutes les pieces acier en vue de stopper la rouille et de faciliter le demontage.
cet apres midi je recupere la pompe a essence et on essaye de faire craquer!!!
apres vidanges completes.
- Michel Montana
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Re: 1800ev 1987
Et bien tu ne traines pas
c'est bien tu dois avoir hâte alors.
Tu as prévu une complète à la fin aussi?

Tu as prévu une complète à la fin aussi?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
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Re: 1800ev 1987
pour le moment j'essaie de la remettre en marche apres echange de la pompe a essence, toujours pas craqué . il faut je je verifie la pompe de reservoir qui me semble grippée. mais le moteur a quand meme toussé apres avoir envoyé un peu d'essence directement dans l'admission.
j'attends mes filtres et ma courroie de distrib, je vidange, j'essaie de degripper la pompe de reservoir et je demarre!!!
apres revision freins et treains roulants, refection tringlerie de boite, et trouver un pare brise, le mien est fendu.
j'attends mes filtres et ma courroie de distrib, je vidange, j'essaie de degripper la pompe de reservoir et je demarre!!!
apres revision freins et treains roulants, refection tringlerie de boite, et trouver un pare brise, le mien est fendu.
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Re: 1800ev 1987
operations du jour:
demontage des etriers de freins av/ar, au passage controle du jeu ds les roulements: ras
etriers, un soufflet arriere a changer, mais vu le prix je vais changer les 4.
prevoir changement de tous les flexibles
4 disques neufs + plaquettes a prevoir
vidange complete circuit de freinage
vidange moteur, echange filtre, j'ai pas remis d'huile, j'en ai pas. on m'a consillé la 100% synthese de chez carouf (car fabriquée par motul) mais en quel grade? 5/50? .......
echange filtre a air (KN sport)
demain kit distribution s'il ne pleut pas....
entre temps commande pompe de reservoir 28€ port compris sur i- bêêê!!!!
la suite au prochaine episode...
demontage des etriers de freins av/ar, au passage controle du jeu ds les roulements: ras
etriers, un soufflet arriere a changer, mais vu le prix je vais changer les 4.
prevoir changement de tous les flexibles
4 disques neufs + plaquettes a prevoir
vidange complete circuit de freinage
vidange moteur, echange filtre, j'ai pas remis d'huile, j'en ai pas. on m'a consillé la 100% synthese de chez carouf (car fabriquée par motul) mais en quel grade? 5/50? .......
echange filtre a air (KN sport)
demain kit distribution s'il ne pleut pas....
entre temps commande pompe de reservoir 28€ port compris sur i- bêêê!!!!
la suite au prochaine episode...
- Kaderlechat
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Re: 1800ev 1987
J'ai tournée à la 5W50 carouf (recommandé par quelques pistards, elle serait fabriqué par Mobil selon certaines rumeurs). Actuellement j'ai fait ma vidange à la semi-synthèse 15W40 mais les t° ambiantes ne permettent pas de faire des comparaison sur la t° d'huile (quand la t° ext dépassait 25°, l'huile montait facilement jusqu'à 120° sans les dépasser)
Je remettrais certainement de la carouf même si son intérêt vaut surtout pour une utilisation intensive (mais aussi pour son indice à froid dans la mesure ou je fais beaucoup de petits parcours).
Pas de conso excessive les appoints sont comparables ...
Cependant, j'ai le sentiment que plus l'huile est performante plus elle se dégrade vite. Certains ne jurent que par la Motul 300V, superflu vu le rendement et l'utilisation que j'ai et pas les même tarifs non plus
(je préfère vidanger plus souvent)
Je remettrais certainement de la carouf même si son intérêt vaut surtout pour une utilisation intensive (mais aussi pour son indice à froid dans la mesure ou je fais beaucoup de petits parcours).
Pas de conso excessive les appoints sont comparables ...
Cependant, j'ai le sentiment que plus l'huile est performante plus elle se dégrade vite. Certains ne jurent que par la Motul 300V, superflu vu le rendement et l'utilisation que j'ai et pas les même tarifs non plus

"Difficile de ne pas se tromper"
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Re: 1800ev 1987
merci pour ces conseils Kaderlechat. pour le moment j'ai mis de la 10w40 que j'avais de coté, vu qu'elle roule pas encore ça suffira bien. je verrais a la prochaine vidange.
aujourd'hui j'ai fais la distribution, j'en ai chié pour enlever les vis de poulie completement grippée, une a foiré mais j'ai pu la sortir. 30min pour changer la courroie, mais une heure pour sortir les vis. ah les joies de la mecanique!!!
courroie remontée et carter passé au degraissant, y'en avait besoin!
demain, il faut trouver des vis en bon etat dans mon bordel, pardon, dans mmon stock.
pui, vidange de boite, nettoyage etriers de freins.
et j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2649
qu'est ce que vous en penser?
aujourd'hui j'ai fais la distribution, j'en ai chié pour enlever les vis de poulie completement grippée, une a foiré mais j'ai pu la sortir. 30min pour changer la courroie, mais une heure pour sortir les vis. ah les joies de la mecanique!!!
courroie remontée et carter passé au degraissant, y'en avait besoin!
demain, il faut trouver des vis en bon etat dans mon bordel, pardon, dans mmon stock.
pui, vidange de boite, nettoyage etriers de freins.
et j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2649
qu'est ce que vous en penser?
Re: 1800ev 1987
salut
70 euros pour les 4 disques et les plaquettes je te deconseille , le freinage c est un élement de securité
prends une marque connue
70 euros pour les 4 disques et les plaquettes je te deconseille , le freinage c est un élement de securité

prends une marque connue

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Re: 1800ev 1987
sinon, comment demonte t on les cables de freins a main?
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Re: 1800ev 1987
salut, bon j'ai trouvé pour le frein a main.
sinon quelques nouvelles de l'avancement:
meca en stand by, il pleut!
donc recherche et collecte de pieces d'occas sur coincoin, et la peche est bonne
- tableau de bord
- caches fusibles a venir
-joints de toit
- verins de hayon
etc... petites bricoles
demain je reçois ma pompe immergée, puis pour le freinage je vais m'orienter sur du bremtech et plaquettes EBC
pour le moment decapage et ponçage des jantes et mise en appret puis peinture.
voila pour aujourd'hui.
sinon quelques nouvelles de l'avancement:
meca en stand by, il pleut!
donc recherche et collecte de pieces d'occas sur coincoin, et la peche est bonne
- tableau de bord
- caches fusibles a venir
-joints de toit
- verins de hayon
etc... petites bricoles
demain je reçois ma pompe immergée, puis pour le freinage je vais m'orienter sur du bremtech et plaquettes EBC
pour le moment decapage et ponçage des jantes et mise en appret puis peinture.
voila pour aujourd'hui.
- Kaderlechat
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Re: 1800ev 1987
"pour le freinage je vais m'orienter sur du bremtech et plaquettes EBC"
J'ai acheté mon cab avec des freins "neufs"
100 mkm plus tard, les disques étaient à peine usés, ni les plaquettes ("Textar" ?!?) d'ailleurs
Mais le freinage ne m'a jamais donné vraiment satisfaction ...
Je viens de monter des disques ATE rainurés avec des DS Performance que je finis de roder. C'est déjà mieux !
Sur la golf, j'ai hésité à monter des disques en 256 mm. Les frais s'accumulant j'ai finalement choisi la simplicité : Disque Zimmermann grp N en 239 mm + EBC noir (Std) & Durit Avia.
Dans l'optique d'un essai piste, j'ai ensuite remplacé les plaquettes par des EBC Redstuff. ça n'en fait pas un freinage Porsche mais c'est déjà plus satisfaisant & endurant si nécessaire ...
Quand je vois des Porsches chaussées avec des marques exotiques, j'imagine que le reste de l'entretien est également fait à minima
Sur une sportive qu'on veut utiliser comme telle, je ne me vois pas chipoter sur des éléments essentiels de sécurité : pneus, amorto, frein ...

J'ai acheté mon cab avec des freins "neufs"

100 mkm plus tard, les disques étaient à peine usés, ni les plaquettes ("Textar" ?!?) d'ailleurs

Je viens de monter des disques ATE rainurés avec des DS Performance que je finis de roder. C'est déjà mieux !
Sur la golf, j'ai hésité à monter des disques en 256 mm. Les frais s'accumulant j'ai finalement choisi la simplicité : Disque Zimmermann grp N en 239 mm + EBC noir (Std) & Durit Avia.
Dans l'optique d'un essai piste, j'ai ensuite remplacé les plaquettes par des EBC Redstuff. ça n'en fait pas un freinage Porsche mais c'est déjà plus satisfaisant & endurant si nécessaire ...
Quand je vois des Porsches chaussées avec des marques exotiques, j'imagine que le reste de l'entretien est également fait à minima

Sur une sportive qu'on veut utiliser comme telle, je ne me vois pas chipoter sur des éléments essentiels de sécurité : pneus, amorto, frein ...
"Difficile de ne pas se tromper"
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- Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30
Re: 1800ev 1987
"Sur une sportive qu'on veut utiliser comme telle, je ne me vois pas chipoter sur des éléments essentiels de sécurité : pneus, amorto, frein ..."
entierement d'accord avec toi.
pour le moment les disques arrieres sont encore bon, mais les avants sont morts. le budget n'est pas le meme, mais je pars sur du sportif a l'avant, avec des plaquettes ceramiques "ebc rouge", j'aime quand il y a du mordant au freinage.
pour les amortos elle gardera l'origine en attendant des bilstein jaunes (b6 je crois)
sur ma 1600 carbu j'ai actuellement des ta teknics filetés, super tenue de route, reglables en assiette, mais je ne sais pas combien de temps il vont me faire. je pourrais mettre ça sur la gti, mais je trouve ça un peu leger, surtout si il faut les changer dans 2 ans.
sur ma 104gr5 j'avais des konis jaunes, ça c'etait le top avec ressorts d'origine raccourcis, un vrai kart.
en tous cas merci pour les conseils.
entierement d'accord avec toi.
pour le moment les disques arrieres sont encore bon, mais les avants sont morts. le budget n'est pas le meme, mais je pars sur du sportif a l'avant, avec des plaquettes ceramiques "ebc rouge", j'aime quand il y a du mordant au freinage.
pour les amortos elle gardera l'origine en attendant des bilstein jaunes (b6 je crois)
sur ma 1600 carbu j'ai actuellement des ta teknics filetés, super tenue de route, reglables en assiette, mais je ne sais pas combien de temps il vont me faire. je pourrais mettre ça sur la gti, mais je trouve ça un peu leger, surtout si il faut les changer dans 2 ans.
sur ma 104gr5 j'avais des konis jaunes, ça c'etait le top avec ressorts d'origine raccourcis, un vrai kart.
en tous cas merci pour les conseils.
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- Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30
Re: 1800ev 1987
petites news:
arrivée de quelques pieces d'occas:
les fameux joints de toit introuvables, trouvés!
une paire de retros pour petits carreaux
verins de hayon
tableau de bord (dur) pour la longevité
un bocal lave glace
à venir, disques de freins avant, plaquettes et flexibles
à faire, tester l'alternateur, et tester celui que j'ai d'avance.
ça avance!
arrivée de quelques pieces d'occas:
les fameux joints de toit introuvables, trouvés!
une paire de retros pour petits carreaux
verins de hayon
tableau de bord (dur) pour la longevité
un bocal lave glace
à venir, disques de freins avant, plaquettes et flexibles
à faire, tester l'alternateur, et tester celui que j'ai d'avance.
ça avance!
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- Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30
Re: 1800ev 1987
bon aujourd'hui demontage tableau de bord, pas une mince affaire.
un bon coup d'aspi à venir, du coup comme ça fait de la place je vais en profiter pour changer le pare brise qui est fendu.
puis ce sera remontage du tableau de bord et controle de toutes les commandes et ampoules.
puis nettoyage et renovation plastiques.
je ferais des photos demain.
un bon coup d'aspi à venir, du coup comme ça fait de la place je vais en profiter pour changer le pare brise qui est fendu.
puis ce sera remontage du tableau de bord et controle de toutes les commandes et ampoules.
puis nettoyage et renovation plastiques.
je ferais des photos demain.
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: 1800ev 1987
Le tableau de bord je l'avais fait sur une one, du taff mais assez simple au final. Sur une mk2 ça doit être moins facile.
Tu remets le tdb avant de remettre le pare brise?
Tu remets le tdb avant de remettre le pare brise?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
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- Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30
Re: 1800ev 1987
et voila la suite
- Fichiers joints
-
- demontage du tableau de bord. remplacement des manchons d'isolation en mousse(origine casto, rayon petite isolation)
- DSCF3395.JPG (212.63 Kio) Vu 1936 fois
-
- depose du pare brise et traitement des petis points de rouille (ponçage appret antirouille)
- DSCF3397.JPG (209.7 Kio) Vu 1936 fois
-
- preparation du nouveau pare brise avec son joint(occasion)
- DSCF3399.JPG (207.05 Kio) Vu 1936 fois
-
- fixation du joint au scotch et mise n place de la ficelle dans la gorge
- DSCF3400.JPG (196.93 Kio) Vu 1936 fois
-
- mise en place du pare brise, d'abord en bas el le faisant glisser d'un coté, puis de l'interieur en tirant la ficelle
- DSCF3401.JPG (185.87 Kio) Vu 1936 fois
-
- finition au demonte pneu velo (decathlon)
- DSCF3402.JPG (175.13 Kio) Vu 1936 fois
Modifié en dernier par golfcruiser le mar. 4 févr. 2014 11:44, modifié 1 fois.
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: 1800ev 1987
Mais tu y es tout les jours sur ta Golf toi ! 

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
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- Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30
Re: 1800ev 1987
"Mais tu y es tout les jours sur ta Golf toi !
"
ben suis en arrêt après opération du genou, faut que je m'occupe.
je reprends début mars, alors j'en fais le plus possible.

ben suis en arrêt après opération du genou, faut que je m'occupe.
je reprends début mars, alors j'en fais le plus possible.