msobo sur cette affaire j'ai été encore moins correct puisque après avoir retiré les vis de culasse et le collecteur d'admission je me suis appuyé contre la culasse et, surprise, elle a bougé ! J'ai tout de suite senti qu'il y avait un coup à jouer.

Heureusement le joint de culasse précédent était en matière plastique donc il n'y avait pas besoin de gratter le plan de joint, tant mieux !

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J'ai gagné un temps précieux, mais déontologiquement parlant je pense qu'on peut mieux faire
Par la suite je me suis procuré du Zebracier pour le collecteur d'échappement.

- Avant
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- Après
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- On applique la même recette sur le collecteur d'admission
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- C'est mieux !
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En reprenant les travaux le week-end dernier je me suis demandé pourquoi ne pas faire l'alternateur dans la foulée, étant donné que j'avais toujours mon stylo retouche LA3A. Le Zebracier est une espèce de peinture à l'eau qui se travaille assez bien, ce n'est pas un rénovateur de couleurs. Sur la fonte et sur les pièces issues de la fonderie d'aspect assez granuleux ça marche plutôt bien, mais je suis un peu déçu du rendu sur des surfaces plus lisses comme celle de l'alternateur. En plus je ne suis même pas sûr de respecter les couleurs d'origine, il me semble que la poulie est dorée.

Pour le liseret rouge, malgré m'être appliqué, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.

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Au moins ça fait plus propre, de loin

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En remontant, ce fil qui était déjà assez tendu, s'est cassé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réparer ça, en sachant que la partie qui vient se fixer sur la sonde (si je ne me trompe pas) est assez petite et vient se replier sur quelques bons centimètres de fil, ce qui ne fait pas mes affaires. Est-ce que c'est vital pour rouler ? Si je devais l'arrêter alors qu'elle n'a quasiment pas repris la route depuis l'été dernier ça m'ennuierait au plus haut point
