Et les vols dans tout ça ?

Pour parler de tout et de rien ...
Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Et les vols dans tout ça ?

Message par Fr@nky »

Il y a une question que je me pose depuis bien longtemps à propos de nos chères GTI : c'est celle des vols. Y en a t-il parmi vous qui se sont vus dérober la prunelle de leurs yeux (ça doit faire mal) mis à part Ivan ? (une petite pensée pour ta Vert Lhassa, puisse le Seigneur avoir pitié de ton ex-GTI miséricordieuse :tropfort: )
En ce moment, et depuis que je l'ai, ma voiture dort dehors mais n'a aucun badge et elle est encore dans son jus esthétiquement parlant, seul un oeil averti peut savoir que c'est une GTI. Au vu de l'agencement de la porte conducteur et d'anciens bris de glace que j'ai retrouvés récemment sous la moquette, j'appréhende le moment où elle sortira de carrosserie flambante, même si j'en rêve quand même :P

Certains d'entre vous laissent-ils dormir leur voiture sur le trottoir ? Si oui connaissez-vous des moyens efficaces et propres contre le vol ? On m'a parlé de mettre un interrupteur sur l'alim de la pompe à essence, mais bidouiller les fils électriques je ne suis pas trop fan. En ce qui concerne les cannes, un ami en met sur sa vieille Fiesta, résultat on lui forçait les portes (alors qu'il ne les verrouillait pas !) et les voleurs s'acharnaient tellement sur la canne qu'ils ont fini par lui tordre le volant ! Ce qui m'a donné l'envie de mettre un moyeu sur la colonne de direction pour pouvoir mettre un volant démontable, qu'en pensez-vous ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

polo40g

Re: Et les vols dans tout ça ?

Message par polo40g »

xtof c'est aussi fait voler la sienne l'année derniere , mais retrouvé par la suite

la canne oublie ont m'avait volé une 309 gti comme ceci en 2000 , j'avais retrouvé la canne verouillé au sol :? :?
la coupure fait maison sur l'alim est une bonne solution , une alarme conventionnel les voleurs en rigole

le mieux etant tout de meme que tu te trouve un garage ne serait ce que pour la preserver en bonne condition

oublie aussi le coté " j'habite un quartier calme ", parfois c'est les plus prisé des voleurs

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Oui, c'est la hantise de chacun d'entre nous !

Perso, la golf dors dans la grange, et pour la sortir, il faut déjà en sortir une autre. et j'ai une alarme sur la golf et une aussi sur celle qui bloque.
la porte de la grange est une sectionnelle de 4x4, impossible à lever à la main.

Bonne chance !

Mais moi, le soucis, ce n'est pas la golf, c'est l'audi .......

pas plus tard que la semaine dernière, 4 lascars ont suivi Sophie ..... jusqu’à la maison ....

:comegetsome:

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

J'ai la chance de vivre dans un secteur assez préservé niveau délinquance. Donc les alarmes & autres écrous anti-vol ont été délaissés depuis un petit moment (leur efficacité reste de toute façon relative pour des voleurs expérimentés & déterminés).

Vu leur valeur, les G2 n'attirent pas encore trop la convoitise mais peuvent tjs être victime de vandalisme ... Par contre, j'ai passé ma jeunesse à Dreux ou l'ambiance était tout autre : les "Grisounours" parlait de leur golf en se référant à leur carte grise plutôt qu'au millésime :roll: !

Je serais moins tranquille avec une A110 ou une R8G mais une bande de "Voyageurs" a braqué quelques William's dans la région pour commettre des forfaits grotesques :x . Tant que les "Géorgiens" s'intéressent aux Renault, on est tranquille :mrgeen:

Lorsqu'on habite un endroit isolé, il vaut mieux en effet surveiller ses arrières pour ne pas être suivi. Mais pour une voiture qui dort dans la rue, il n'y a pas de solution miracle même si le coupe circuit reste une bonne option :portnawak:
"Difficile de ne pas se tromper"

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Je suis dans le même cas que Kader.......j'ai pour l'instant la chance de vivre dans un endroit tranquille.

j'avoue même oublier parfois les clés sur le contact :oops: ....la dernière fois je m'en suis rendu compte au retour de 2 semaines de congés.

Mais bon....rien n'est jamais acquis (surtout dans ce domaine). Ce qui nous sauve je pense....c'est que la plupart des voitures volées intéressent des bandes organisées, soit pour la revente de pièces, soit pour des trafics vers les pays de l'est.

Donc à part quelques expériences douloureuses comme celle qu'a vécu Ivan.....nos GTI n'intéressent pas grand-monde.
En théorie, nos voitures ne concernent qu'une poignée de passionnés, et n'ont pas encore atteint une cote délirante (contrairement à une Alpine ou une R5 turbo par ex)....espérons que çà dure :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Par contre pour rebondir sur ce sujet.....et concernant une autre voiture :

la Smart est depuis plusieurs années le modèle le plus volé en France : d'abord parce que la mécanique fragile des premières versions, conduit de nombreux propriétaires à rechercher un moteur d'occasion.......et ensuite parce qu'avec un cure-dent, on ouvre sa porte et on la démarre :shock:

Par curiosité, amusez-vous à fouiner dans les annonces du coin-coin......il y a des pages complètes de "jantes Brabus en 17"avec pneus comme neufs", d'intérieurs cuir, de tableaux de bord.....j'ai même vu un mec qui vendait un kit complet "clé codée + neiman + faisceau + boîtier" :oops: (et bizarrement....en tout cas pour le quart sud-est....la plupart des vendeurs sont dans la banlieue marseillaise :bizarre: :bizarre: )

Moi j'veux bien être naïf....mais le mec qui vend un paire de sièges Brabus en cuir flambant neufs....il va essayer de me faire croire que c'est pour les remplacer par des sièges moisis en tissus ?????

....et les flics.....au lieu de se planquer derrière un container-poubelle pour gauler les criminels qui roulent sans ceinture......y' z'ont pas internet dans leur commissariat ??? :roll:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Moi aussi j'y ai pensé au vol, mais mon honnêteté naturelle me l'a toujours empêché :lol: :megaloldebile:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Xtof

Message par Xtof »

Et oui, ça arrive... :triste:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... hilit=+vol

Je pense que j'ai eu de la chance, les vils voleurs voulaient apparemment juste faire un tour en GTI et elle à été retrouvée le lendemain par la gendarmerie (qui à mis 1 semaine à m'appeler :evil: )
Depuis elle dort dans un box fermé + alarme + coupe circuit maison et sans quelques pièces moteur ... :mrgeen:

polo40g

Message par polo40g »

tu as de la chance , moi j'ai jamais rien retrouvé de la 309 :(

Kaderlechat

Il suffit d'en parler : une connaissance vient de se faire dépouiller son carburateur sur une R11GT dans une cour fermé à Lorient :x !

Ce qui est rare est cher et convoité, les malfrats n'ont eu aucun intérêt pour le GPS en évidence à l'intérieur.

J'arrive pas bien à voir ou se trouve la passion dans tout ça :cry: (la voiture est propre pour une R11 j'entends mais il y a de quoi dégouté un petit jeune qui a remis en route une young rare mais pas vraiment recherchée :triste: )

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 17&t=16394

glops, ça fait toujours mal au coeur. Je l'aimais vraiement cette caisse, j'aurai tellement voulu terminer tout le boulot que j'avais fait dessus. Il restait la partie carrosserie. :triste:
In golf we trust!

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Ouais, t'avais abattu un sacré taff dessus mon Vanvan...
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Les poursuites avec les voleurs de voitures ... j'adorais ça ! :vroum: :D Et rares sont ceux qui m'ont échappé ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

joel a écrit :nos GTI n'intéressent pas grand-monde.
Franchement je ne sais pas, même si les jeunes rêvent plus de seat tdi reprog je reste quand même persuadé que voir une GTI dans la rue peut inciter certaines personnes à vouloir l'essayer par curiosité. N'oublions pas l'image de nos voitures il y a 10 ou 15 ans ! :x J'avais même lu une fois dans Gazoline la petite histoire d'un jeune qui roulait en 4CV au quotidien. Il se l'est faite voler et la gendarmerie l'a retrouvé dans un lac partiellement brûlée :shock:
J'avais regardé il y a quelques temps le prix d'un box pour mettre les voitures en sûreté...ça fait froid dans le dos :pasglop:
polo40g a écrit : la coupure fait maison sur l'alim est une bonne solution , une alarme conventionnel les voleurs en rigole
Je sais pas trop...même si une alarme n'est pas forcément efficace, est-ce que ça ne reste pas mieux qu'un simple interrupteur ? Parce que quand j'ai enlevé l'alarme, vu le paquet de fils qu'il y avait ça doit prendre un certain temps avant de trouver le bon fil, même si ce laps de temps doit être fortement réduit si on sait y faire...je crois que ça reste le principal atout du système que j'avais :moche: l'idée de retirer des pièces je trouve que c'est une bonne idée, après laquelle, en sachant qu'on doit pouvoir la démonter et la remonter rapidement, sans qu'elle ne soit visible ? J'avais pensé au fil de la bobine ou éventuellement au doigt d'allumeur mais je n'étais pas convaincu. C'est pour ça que je pensais au volant amovible, normalement si le voleur n'est pas aveugle il doit s'en rendre compte avant de forcer la portière !
mr bean 1.JPG
mr bean 1.JPG (29.1 Kio) Vu 7263 fois
mr bean 2.JPG
mr bean 2.JPG (37.33 Kio) Vu 7263 fois
mr bean 3.JPG
mr bean 3.JPG (38.81 Kio) Vu 7263 fois
:lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Bils
Dupond

Message par Bils »

Le conducteur de golf I /II gti ou en golf tout court (1/2 surtout) a très souvent connu des vols!
Et même à leur insu! Une nuit l'agent en service ne me croyait pas que la voiture avait été ouverte... C'était à moi à lui expliquer .. :roll:
Mon ex golf II ( maintenant à Andy) a connu au moins deux effractions avec vols à l'intérieur et une tentative de vol du véhicule en... quatorze mois...
Pas de chance pour le voleur... à 3h du matin j'avais un bon antivol.. le sixième sens de mon père insomniaque...
Le voleur s'en souvient encore.... :lol: :batte: :tefou:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Alors il faut croire que les voleurs ne font pas de sentiments :oops: :oops: :oops:

je sais pas....mais si dans une prochaine vie je me réincarne en voleur.....je pense que je n'aurai aucun état d'âme à piquer une Megane RS ou une Porsche 991...me disant que son proprio est certainement assuré tous risques

....alors que taxer un carbu sur une R 11.....j'aurais des scrupules :oops: :oops: :oops:

Kaderlechat

Bils a écrit :Le conducteur de golf I /II gti ou en golf tout court (1/2 surtout) a très souvent connu des vols!
Les parents d'un ami avaient réussi à s'acheter une golf neuve "normale". Garer devant la maison, charger pour un départ en vacances au petit matin ...
La famille n'a jamais vu la couleur en plein jour, voler le soir même et cramé dans le WE :batte:
Les pièces de golf étaient très courues à Dreux dans les années 90.

"je sais pas....mais si dans une prochaine vie je me réincarne en voleur..."

Cherche pas Joël, nous n'avons pas la même logique que c'est gens la ! J'en ai déjà coursé qui n'avait même pas pensé à maquiller leurs plaques pour commettre leur forfait :moche: :gaffeatoi: :boxe:

Michel Montana

Message par Michel Montana »

On voit le mal partout ou nul part defois.
Ici c'est plutôt calme (le village) mais certains villages des alentours c'est moins marrant (ah le 13...)
Bref jamais eu de soucis avec MES Golf. Mais avant je possédais un garage auto de 400M2 sur 8000M2 de terrain...2 vols en 2 ans dont une camionette et une caravane (vous m'avez suivi?...) Mais pas les 2 golf cab qui étaient garées à côté!
Ici j'ai hésité à poser les logos...Mais comme l'auto est garée entre les 2 autres autos c'est une galère pour la bouger!

Par contre un collègue s'est fait voler sa RS2 dans son jardin alors qu'il était chez lui...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Il y déjà quelques années.....un copain s'est fait voler une BM série 3....modèle assez basique

2 semaines plus tard, la gendarmerie lui téléphone pour lui annoncer que sa voiture venait d'être retrouvée, et qu'il pouvait passer à la fourrière de Cagnes-sur-mer pour la récupérer.

Il passe donc remplir quelques paperasses, et se fait accompagner à la fourrière par un gendarme.

arrivé sur place, il reconnaît immédiatement sa voiture....de loin. Mais en s'en approchant, il découvre une bonne surprise :

c'est bien sa voiture....mais posée sur 4 BBS avec des pneus flambants neufs, un intérieur cuir Recaro nickel, une sono de night-club.....

chez nous....on a des voleurs honnêtes :lol: :lol: :lol:

PS : il a juste rendu au gendarme le CD de Gipsy King qui était dans le lecteur....lui disant qu'il ne lui appartenait pas :wink:

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Tiens, ça me rappelle la 205 GTI de la fille du voisin qui lui avait été volée devant chez lui; puis retrouvée à 80 kilomètres de l'endroit du vol deux jours plus tard.
Le père accompagne donc sa fille pour récupérer la dite GTI à la brigade de gendarmerie locale. Il fait donc le tour extérieur du véhicule, et après les formalités d'usage rentre chez lui en suivant sa fille. Arrivé à bon port, sa fille en sortant de la GTI lui dit qu'elle vient de s'apercevoir qu'il y a sept autoradio posés sur le plancher derrière la place passager. Les autoradios en question n'apparaissant pas sur les papiers de restitution de la GTI, le voisin s'est dit qu'il y avait vraiment des voleurs étourdis.........et donc tant pis pour eux :mrgeen: :lol:

Répondre