probleme Monté dans les tours

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
rabbit62

probleme Monté dans les tours

Message par rabbit62 »

Salut a vous ,

j'ai un soucis avec ma GTI 80,

elle démarre, tourne bien au ralentit, mais plus possible de la monter dans les tours... mais quand je dis plus du tout c est 2000 tour max...

on entend le Kjet "claquer"

a savoir que la panne est venu par dégradation régulière sur 3 km max

- pompe a essence neuve
- filtre a essence neuve
- tete delco neuve ( j en ai essayé une autre au cas ou mais pareil)
- allumage réglé a la lampe strombo
- vis patinée neuve et bien réglé a la cale ( dans le doute j en ai reessayé une autre )
- condensateur "Neuf" ( avec la panne je l'ai changé, mais ca n a rien changé
- la Bobine, j en ai essayé une autre dans le doute mais idem...
- les bougies était neuve, j en ai réessayé des autres mais idem
par contre elle presente une arrivé trop riche car elles sont Noir ( si je m exprime bien )

Merci pour votre aide :D

yannvw

Re: probleme Monté dans les tours

Message par yannvw »

c est la plateau sonde que tu entend claqué .
ton correcteur de rechauffage :bizarre:
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one

pierre17dx2

Message par pierre17dx2 »

Bonjour, je viens d'avoir presque le même symptôme.

A froid démarrage au quart de tour, mais impossible de monter en régime, à chaud, ça monte mais énormes trous, hésitation permanente, accoups, k-jet qui claque....bref, de quoi jeter l'éponge.

J'ai fait comme toi j'ai tout vérifié, j'ai même été jusqu'a tester avec le doseur de mon gli, pompe, tiroir, régulateur de contrepression.....tout, idem.

Après une semaine de nuits blanches, je ne comprenais toujours rien, j'ai arrêter la voiture quelques mois et ne voyais pas d'où ça pouvait venir. :zen:
J'ai nettoyé le réservoir, rien, ma pompe est ok, Le pré-filtre de pompe est neuf (knecht KL27), mais hier soir en rentrant du boulot, voiture chaude, j'éteins, j'entendais un claquement au niveau de la tête du k-jet, c'était le régulateur qui tapait! donc problème de pression soudaine par accoups, ça durait une trentaine de secondes après arrêt du moteur.
Et bien en fait c'est mon filtre a essence (sur doseur), neuf.....et oui je l'ai remplacé avant le ct d'il y a deux semaines, et bien apparemment il régulait la pression et le débit, du coup tout était hors valeurs au k-jet.
Je précise, c'était un filtre topran que j'ai reçu d'une commande groupée, apparemment tout les filtres comme ceux ci sont ainsi, j'ai monté le deuxième que j'avais sur le cab, idem, même symptomes. :cry:

Je suis revenu au valeurs sure, purflux. :wink:

La belle a retrouvé sa souplesse, il n'y a plus de bruit de pompe, elle est repartie pour rouler tous les jours. Madame va être contente :D

Voilà je ne sais pas si cela t'aidera mais ça évitera les mauvais achats et bien des pannes.

Pierre.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Yedog

Message par Yedog »

:D Jamais eu de soucis avec les filtres Topran :bizarre: J'ai déjà vérifié la qualité de filtration qui (malgré mes doutes au départ) est identique à celle du filtre vw t'es pas trompé de sens de montage? :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

pierre17dx2

Message par pierre17dx2 »

Non j'en ai assez monté...pour ne pas voir le "out" sur le topran faudrait être aveugle :D ou saoul :bourres:
Je ne remets pas en cause la marque en général mais ce n'est pas la première fois que des pièces sont défectueuses ou ne se montent pas, t'as déjà mis le joint de tambour sur les roulement arrière golf 1 ? sur les 8 commandés, pas un ne se monte, le joint est trop grand, les robinets de chauffage fuit comme des paniers percés...il y des choses bien cependant, les relais de pompe a essence actionne la pompe trois seconde a la mise du contact, les poignées de portes et les commodos sont tout a fait correct par rapport au bilstein vu l'écart de prix... :wink:

Peut être une mauvaise série, toujours est-il que je viens d'aller faire un tour plus de soucis, ni sur la gti, ni sur le Gli. :wink:

Pour la panne de notre ami comme l'as dis yannvw, le correcteur de réchauffage qui reste ouvert, qui entraine une baisse de pression sur le piston du doseur, ça enrichie, le plateau est plus libre, il claque....faudrait prendre les pressions car on peut tourner longtemps en rond. :oops:
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Yedog

Message par Yedog »

pierre17dx2 a écrit :Non j'en ai assez monté...pour ne pas voir le "out" sur le topran faudrait être aveugle :D ou saoul :bourres:
c'est surtout que c'est inmontable autrement :P vu le diamètre de l'orifice des banjos dans lequels rentrent les deux vis de filetage et diamètre eux aussi différents :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

rabbit62

Message par rabbit62 »

merci de vos réponces...

panne trouvé...

j ai mis un additifs pour nettoyant injection... et apparament ca a tout décolé la merde du reservoir...

donc changement de reservoir en vue, et a nouveau un filtre neuf... :wink:

yannvw

Message par yannvw »

au cause du nettoyant injection ah quand meme :o
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one

Répondre