La GTI des montagnes

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
badkalys

La GTI des montagnes

Message par badkalys »

Bonjour

Voila ça fait 6 mois que proprio d'une Golf 2 GTI 8s moteur PB et je me décide enfin à faire une présentation.

Image

Image

Image

Quand à moi j'ai 29ans, j'habite dans les Hautes Pyrénées. Je suis entrain de reprendre le garage familial (une agence Renault). Je possédè plusieurs autos plus ou moins veilles, en autre un Allroad de 2001 ( http://forums.audipassion.com/topic/131 ... 20montagne ) et une 4l fourgonnette swapé avec un moteur 5 alpine.

Revenons à la petite....
J'ai donc acquis la Golf en fessant l’échange contre des pièces d'Audi.
C'est donc une 5 portes, type 19 PB 24 de 1989,ABS, toit ouvrant, vitres électriques, ordinateur de bord et totalise 206000 kms.
Niveau carrosserie quelques coups par ci par là, quelques points de rouille aussi mais de perforation. Elle est donc dans un état correct et j'aime laisser les autos dans "leur jus".
L’intérieur est dans un très bon état.
Niveau moteur, elle tourne rond mais aucune trace de carnet d'entretien...... MYSTÈRE donc !!!!!!
Le bloc ABS ayant un problème l'ancien proprio l'a remis en mode traditionnel.
Combiné fileté de marque inconnue mais dispose des amortos d'origine.

Niveau CT elle est en contre visite. Entre autre problème d’éclairage, de freinage, d’échappement et j'en passe.....

Une fois la voiture chez moi, un nettoyage ext, intérieur et moteur, histoire de voir les dessous caché.... et c'est le début des travaux.

-Moteur

Une bonne vidange avec changement de tout les filtres. En filtre à air j'ai mis un Pipercross (style KN ou Green).
Changement de la tète et doigt d'allumage, 4 bougies, soufflet de Cardan coté boite droit, joints de reniflard d'huile
Changement intermédiaire d’échappement ainsi que tous les colliers et silentbloc.

reste vidange de la boite (léger claquement), cardan gauche mort, remise en état de l’étrier AR D ( frein de parking grippé)

-Carrosserie

Mise en peinture des jante d'origine
Démontage et remise en état des lèves vitre électrique grippé.
Changement des boutons de commande de lève vitre.
Remise en état du toit ouvrant

reste changement bouton des phares et celui de l'antibrouillard, changement du Lève vitre av d, et recherche de 4 cache moyeux d'origine....

J'ai trouvé des jantes en tôle élargie en 7.5x14. Elles sont rose pour le moment mais je vais les repeindre....

Voila pour le début !!!!

badkalys

Re: La GTI des montagnes

Message par badkalys »

J'ai un petit soucis qui perdure.....

Le matin des que je démarre la voiture ne tient pas le ralenti, à un tel point que le relais de la pompe à essence se met à claquer !!!! Je suis donc obligé de tenir le ralenti avec la pédale pendant deux minute et c'est bon. Ça ne me le fais qu'à FROID.
Ayant parcouru un peu le forum je pense au régulateur de ralenti.... je vais y mettre un coup de nettoyant frein et je verrais.

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Salut et bienvenue,

tu l'as achetée avec des parpaings dans le coffre ?

Nan je rigole ;-)

Sache que les rabaissements extremes et les jantes élargies ne sont pas ce qu'on admire le plus ici... :portnawak:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

badkalys

Message par badkalys »

Salut Ma golf !!

Merci pour ton message. Je souhaite conserver la golf dans un esprit d'origine. Pour le rabaissement ce n'est pas un soucis. Je l'ai remonter déjà de 3cm. Je dois être à un petit -3. Pour les jantes je n'ai pas encore eu la chance de trouver des BBS à restaurer. Celle qui sont dessus c'est plus pour le délire qu'autre chose....

L'origine sera de mise !!!!

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Bonjour et bienvenue badkalys,

J'imagine qu'avant de poster ta présentation, tu as dû lire attentivement la charte du forum :

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 19&start=0

Tu dis que "l'origine sera de mise", mais des jantes tôles élargies en 7.5x14 ne vont pas dans le sens de l'origine. :roll:
Je ne parle pas du rose ni de la caisse qui frotte au sol!!! :nontsstss:
Je supprime les dernières photos en espérant en voir d'autres plus conformes à la charte de ce forum.

Merci pour ta compréhension. :wink:

@+

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

badkalys

Message par badkalys »

BONJOUR A TOUS
Apres un long silence je reviens poster quelque photos et donner quelque news de la gti.

donc à la suite de vos réactions plus que vives concernant les jantes et le rabaissement extrême de la voiture...... remise en état !!!!!

tout d'abord les jantes d'origine avec décapage, apprêtage et mise en peinture

Image

Image

Image

remise en ligne du châssis avec rehausse des amortisseurs et passage au train roulant.

Ça donne cela maintenant.

Image

Pour le plaisir

Image

avec une concurrente
Image

manhaya

Message par manhaya »

Aller il te reste a virer le "BOMBING" sur la trappe et la longue portée et elle est au poil 8)
D'ailleurs ça vient cette mode de bombing :bizarre: :bizarre:

Répondre