Bonjour à toutes et tous.
Je vais sortir le moteur de ma GTI et en profiter pour refaire pas mal de choses et en particulier l'embrayage et changer des syncro.
Problème: le pignon de 5eme est monté à force. Avez-vous des conseils et des astuces pour le démontage et le remontage ?
Merci
Refaire les syncros de boite
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Refaire les syncros de boite
Bonjour, le pignon de 5 ieme monter à force ... Tu veut dire quoi par la ? Bonne journée
Olivier
Olivier
La meilleure des astuces consiste à se munir de la RTA...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
Mon avis personnel est que ... si on n'arrive déjà pas à démonter le pignon de 5ème, on est (très) loin d'être sorti de l'auberge
et... qu'il vaut peut-être mieux confier la boîte à une personne aguerrie ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Alors JCHVN ou en es tu avec ce demontage de boite?
bonne journée
bonne journée
Il faut desserrer la vis XZN au dessus du synhcro en passant 2 vitesses, normalement 5e et marche arrière, ensuite pour le pignon de 5e on utilise un extracteur à 2 bras, de marque Kukko chez VW.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Et vu le jeu que ça prends, tu peux aussi utiliser l'extracteur pouce index 

In golf we trust!
Lol Ivan !!!