J'ai fait quelques tests...
A vide (- débranché) 12,32v alors que la semaine dernière elle ne démarrait pas...
batt branchée moteur éteins 12,32 v, stable... Mais démarre pas, pas assez de jus...
coup de pinces, démarre facilement
Moteur allumé au ralenti (après un coup de gaz) 13,65 v
moteur tjrs allumé + phares allumées 12,90 v
j'eteins...
je redémarre aussitôt (sans les pinces)...
au ralenti avant coup de gaz 11,77v (voyant batt allumé au tdb)
Après coup gaz 13,22v (voyant éteins au tdb)
logiquement, l'alternateur doit être ok ?
Après 15/20 mn d'attente (moteur coupé) elle ne démarre plus comme si la batterie était déchargée... Pourtant 12,18v aux bornes de cette dernière...
Un coup de pinces et elle redémarre au 1/4 de tour...
Comprends pô !
est-il possible que la batterie "s'écroule" alors qu'il y à bien 12 v aux bornes ? et que le témoin sur la batterie soit vert
