[Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

[Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391

Message par thomas02 »

Bonjour à tous,

Je me présente Thomas de Villers-Cotterêts (je crois que pas mal d'entre vous on déjà entendu parlé de cette ville :wink: ) 35 ans/2 enfants.

J'ai eu de quelques voitures mais une seule reste dans mes souvenirs :
- Golf 2 Memphis
- Golf 1 cab
- Golf 3 match 2
- Golf 4 GTI
- 206 (ma femme voulais cette auto)
- Touran TDI (une erreur)
- Golf 6 GTD
- Octavia 2 TDI
- Audi A3 (8P et 8V)
- Audi Q3 Sline
- Seat Exeo TDI 170

Et actuellement je possède une Coccinelle de 1971 (j'ai la voiture depuis 1999) et une Skoda Fabia RS 2012 (fini les Diesel :vroum: )

Image

Après avoir fait mes premiers tours de roue en Golf 2 (une Memphis EZ de 1989 => un peu tuning mais j'étais jeune :oops: ).

Image

Depuis quelques temps j'avais envie de retrouver une Golf, pas n'importe quoi une GTI 16S Match de 07/1988.

Je viens de trouver mon bonheur et je vais donc pourvoir la sauver (actuellement elle est rabaissé -6 ou 7 cm), etc... mais je parlerai de voiture plus tard.
Juste une question, la voiture va être remise d'origine, je peux faire un post dessus malgré que l'auto est actuellement hyper rabaissé?
Modifié en dernier par thomas02 le lun. 15 juin 2015 07:56, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Un nouveau de l'Aisne

Message par Bils »

Bonjour!
Bienvenu ici!
Bon choix la Golf 2 16v en série Match!! :up:
Si ton objectif est de la remettre en d'origine ou d'époque, oui tu peux la présenter. :wink:

Bonne route!

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Un nouveau de l'Aisne

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Et comment que tu es le bienvenu :P
Poste nous des photos.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: Un nouveau de l'Aisne

Message par vwmathieu »

Bienvenue parmi nous :hero:

Très bon choix que tu as fait!

Et très sympa la Cox, elle me manque la mienne...

Puis sympa ton adresse :mrgeen:
Toutes nos pièces partent de chez toi, mais bientôt il paraît que ça va changer,
Volkswagen devrait ouvrir un dépôt dans la région toulousaine pour desservir la zone Sud :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

oligti
Messages : 224
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 18:53
Localisation : Namur belgique

Re: Un nouveau de l'Aisne

Message par oligti »

Bienvenue !
On veut voir photos 8) :lol:

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: Un nouveau de l'Aisne

Message par bastianos »

Bienvenue :)
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par thomas02 »

Merci pour votre accueil!

Concernant la Golf, elle a été immatriculé le 07/07/1988 il s'agit d'un millésime 1989 (lettre châssis K).

Le jour de l'achat elle avait 55360 Kms non certifié mais d'après l'ancien propriétaire voila l'historique :

- 1988 => 2007 : 1er propriétaire elle aurai a cette époque que 17000 kms, apparemment la voiture est sur un forum et il y a des photos, etc...D'ailleurs si quelqu'un a l'info, car le proprio ne se rappel plus le nom du forum...
- 2007 => ?? : 2e propriétaire celui-ci refait une peinture sur le voiture (mais pas terrible, aucun démontage des baguettes, vitrage, etc et bouchage des trous de fixation du sigle arrière au mastic)
- ?? => 2012 : 3e propriétaire qui d'après la personne a qui j'ai acheté la voiture s'en servait pour commettre des délies ( :herbe: essentiellement). Il n'avait pas fait la CG, bref il l'a vu dans un garage a a tout fait pour l'acheter. C'est d'ailleurs pendant cette période que la voiture perd les BBS :mouais:
- 2012 => 2014 : 4e propriétaire qui n'a quasiment pas rouler avec la voiture 3000 km environ, puis l'a arrêter suite a une fuite d'huile qui a imbibé le disque d'embrayage :ouille:

Et enfin moi depuis samedi 31/05/2014, le but est de la remettre complétement d'origine ce qui n'est pas le cas actuellement.

Voila quelques photos de la voiture :

Image

Tiens j'ai une petite question concernant le Digifiz, tout fonctionne ou presque il me manque juste l'éclairage du voyant de consommation instantané, il s'agit d'une LED?

Image

Image

La peinture semble pas mal en photo mais en faite il y a plein de défaut...

Image

Image

Image

La voiture ne possède pas un point de rouille :rock:, je vais tout d'abord m'occuper de toute la partie mécanique :

- Sortir le moteur et le remettre complétement d'origine (il y a un collecteur 4 en 1, et uniquement le silencieux), l'ouvrir pour voir l'usure, changer coussinet, etc...et forcement l'embrayage acr actuellement dès que je dépasse 5000 tr/min je me retrouve avec "une boîte auto".
- Repeindre le compartiment moteur et supprimer cette barre anti rapprochement (fixé avec des vis auto perforante!!!).
- Refaire les trains roulant avant/arrière et remettant de vrai amortisseur et ressort. La je ne sais pas a quoi cela sert tellement la voiture est dur (heureusement il a roulé avec les suspensions 2000 km). J'ai d'ailleurs une question, un truc bizarre les freins avant sont des freins de GTI 8S (239 x20mm) cela me semble bizarre car il ne s'agit pas de 256x20 sur les KR?
- Voir les problème électrique : j'ai trouvé un fil coupé dans le coffre et j'ai la pompe de fermeture centralisé qui n’arrête pas d'ouvrir et fermer la voiture!

Une fois que tout cela est fait, je roule un peu avec la voiture (1 an max) et je m'attaque à la carrosserie...

Et encore une question, je ne sais pas si la voiture est numéroté mais en nettoyant l'intérieur j'ai trouvé un vieux papier ou il est écrit N°Golf 987. Avez vous une idée ou je peux me renseigner pour avoir l'info?
J'ai demandé chez VW et pas l'info, je ne sais pas si au musée à Wob je peux avoir l'info???

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par bastianos »

Elles ont l'air d 'être propre tes sebring. Tente un échange sur les sites d'annonces contre des RA ;)

Une tite calandre 4 phares. Mais déjà là tu as une bonne base .
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par bastianos »

Et juillet 88, c'est sur que c'est une numérotée :)
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par Philippe »

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par bastianos »

Le numéro qui cloche alors?
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par thomas02 »

@ Philippe : Peu être elle viens de paris...J'ai envoyé un mail je verrai bien la réponse.
@ bastianos : Oui j'ai prévu de la remettre en 4 phares, j'ai les feux mais pas encore la calandre. Pas bête l'échange car effectivement les jantes sont comme neuve!
Pour le numéro que j'ai trouvé il s'agit que d'un morceau de papier alors???

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par Dom »

bastianos a écrit :Le numéro qui cloche alors?
Ainsi que la chronologie des différents propriétaires qui ne correspond pas au niveau des années.........................

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par thomas02 »

Oui exact, mais j'ai cette info de l'ancien proprio...J'ai envoyé un mail au proprio de celle-ci je verrai si il répond.

En ligne
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par Ivan »

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même. La golf dans la page des golfistes n'a pas changé de propriétaire ces dernières années, de ce que je sais.
In golf we trust!

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par thomas02 »

Tu as raison il ne s'agit pas de la même auto, je viens d'avoir la confirmation de Pierre.

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par thomas02 »

Bon hier je suis allé faire un tour dans le nord pour aller chercher cela :

Image

Image

Ben oui malheureusement, ma sellerie à des trous de cigarette, avec les deux intérieurs je vais pouvoir en faire un nikel :hourra:

Quelqu'un à une adresse pour les mousses de sièges? vu que je démonte tout autant remplacer la mousse en même temps!

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par thomas02 »

Je reviens de chez mon concessionnaire et j'ai quelques infos supplémentaire mais toujours pas de trace du numéro :?

La voiture fut livré le 06/06/1988 et vendu par le concessionnaire portant le n°01007700 (par contre celui-ci doit être fermé maintenant car je n'ai pas le nom).

Le moteur est bien celui d'origine.

D'après mes recherches son numéro doit se situé entre le 178 et le 280...Je ne sais pas si au musée de Wolfsburg il y a moyen d'avoir l'info?

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par thomas02 »

Hier un peu de dé-houssage des sièges que je suis allé chercher la semaine dernière.

Un peu de couture à faire, mais la chose la plus importante les mousses son ok :D Je me demande si je peux passer les housses à la machine à laver?

Image

Ce matin je suis allé à la casse sans succès, mais le pire je demande à une personne de la casse si il va recevoir des Golfs 2 : Dommage nous en avons ferraillé une il y a 15 jours complète :cry:

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match

Message par thomas02 »

Aujourd"hui réception de pièce pour la Golf.

Un jeu de ressort d'origine quasi neuf :

Image

Et un pommeau en cuir :

Image

Répondre