j'ai besoin de vos avis aiguisés les amis...
J'ai des problèmes avec ma voiture (genre loi des séries), la plupart sont des petits désagréments pas bien méchants...MAIS, en voulant voir un garagiste pour l'un d'eux (problème de perte de liquide de refroidissement), celui-ci a essayé ma voiture, et m'annonce que mon embrayage semble en fin de vie:
"mais alors il faut le changer, pour combien j'en aurai m'sieur?
- oh! dans les 500, 600 euros!

-.........QQQUUUUOOOIIIIIII????!!!!

Voici donc ma question:
comment reconnait on un embrayage en fin de vie? quels sont ses symptomes?
Il se trouve que même si je sais qu'une voiture a des fois des réparations couteuses, je n'ai pas cette somme pour l'instant.
De plus, lorsque je vais sur le site mecatechnic, les pièces pour la transmission ne dépassent pas la centaine d'euros (il se trouve que jusqu'alors, j'essaye de me débrouiller lorsque j'ai un problème sur cette voiture).
Enfin, bien que je reconnaisse les qualités de ce professionnel, je me permet d'avoir un doute sur ces objections, car jusqu'alors il m'a plutôt mal conseiller par plusieurs occasions ( ça fait quand même 8 mois qu'il aurait du m'appeler pour un devis...)
Pensez-vous que le remplacement d'un embrayage soit si cher?
Merci à vous, mon appel n'est pas là pour descendre l'avis d'un professionnel (je me répète), mais avec 800 euros de paye par mois, je préfère y voir à deux fois.