Pour ceux qui ont encore cette étiquette dans le coffre, pourriez-vous en faire une photo en camouflant le N° de châssis et la poster ici?
Ou nous lister tous les codes?
Ceci afin de déterminer les options, types...
Merci
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Pour ceux qui ont encore cette étiquette dans le coffre, pourriez-vous en faire une photo en camouflant le N° de châssis et la poster ici?
Ou nous lister tous les codes?
Ceci afin de déterminer les options, types...
Merci
Bonsoir Philippe,
As-tu avancé dans tes recherches?
Je possède une Spécial de 88 et me demande aussi à quelles options correspondent les codes.
Perso j'ai toujours pensé que ce sont les importateurs qui ont nommé les séries.
Luxembourg+Allemagne+Belgique :"Special"
France :Match ( sélection d'une seule version hors de celle proposée par l'usine: la 16v en anthracite avec le toit ouvrant)
L'usine informait les importateur d'une action "voiture avec un pack et une finition possible", à l'importateur de commander et faire son marketing en fonction.
Cela expliquerait pourquoi certaines MAtch étaient numérotées et d'autres non et que VW Alleamgne n'en a aucune tracabilité.
Exactement la même chose que pour les "plus", pirelli et autres "G34".
à moins qu'un code soit présent..
sinon je pense à ceci:
- 374 KR + Fr = Match si pas Fr = Special 16s
- 3Y4 PB = Special dans tous les cas
Les logos "match" sont-ils référencés vw Allemagne?
Les logos n'ont pas de ref VW, ils ont une ref en YY.... (qui correspond au achat local/accessoire).
D'ailleurs, j'ai un contact chez VGF (que je connais grâce à ma cox et qui s’intéresse à mon histoire de numéro), voila les infos que j'ai eu :
- les numéros étaient collé sur le parc de stockage et non aucun rapport avec le châssis. Exemple la 102352 peux avoir le N° 1000 et la 102789 le N° 56 (chiffre pris au hasard), elles étaient numérotés au moment de partir pour être livré au concessionnaire. De plus, les châssis ne se suivent par forcement, car elles étaient monté à Wolfsburg avec d'autres Golf. Autre exemple, la 102790 peut être une Golf D vendu en Espagne...
- il doit aller voir dans les archives, mais la correspondance châssis = numéro et inscrit quelques part chez VGF.
- il va essayer de contacter les accessoires afin de connaître le nom du fournisseur des logos (par contre, pas certain du tout d'avoir la réponse).
- dans leur logiciel "3270" elles sont d'ailleurs noté comme Special et non Match, il est pas certain mais pour lui elles sont arrivés avec l'autocollant Special et ensuite re-badgé en Match.
Et j'ai eu une info de Golfpierrot :
particularités des modèles numérotés : levier de frein a main phase 1 , colonne de direction petit modèle , moquette au dos de la banquette arrière , sièges avant phase 1.
les modèles numérotés sont sorties entre février et aout 88
Voila ce que je sais,
Modifié en dernier par thomas02 le mar. 1 juil. 2014 11:16, modifié 2 fois.
@thomas02:
Merci beaucoup pour ces informations. Elles confirment ma supposition "toutes des special"
Les numérotées et non numérotées sont du passage du type 19 au 1G après 08.88.
Donc en résumé par exemple un véhicule du type171 331
17= type véhicule
1= nbre de portes ( 1=3 ; 3=5portes)
3= version (1 base, 2 luxe, 3 sport ( GTI))
3= échapement (3 normal; K catalisée)
1= boite de vitesse (1 courte jusque 79; ensuite 4 pour courte et 2 pour longue