
Freinage 4 disques en Golf1
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: Freinage 4 disques en Golf1
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- Bils
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Re: Freinage 4 disques en Golf1
Bon je vois que je libère des émules.. francophones...
Bravo tu n'as pas trainé!!



Bravo tu n'as pas trainé!!


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Re: Freinage 4 disques en Golf1
audi S2 et non RS2, la RS2 a des etriers porsches (jen ai eu une)sgane a écrit :ceux là ?Bils a écrit : Si je me souviens bien toutefois les Corrados G60 et Vr6 Us avaient aussi des étriers flotants girling "60mm" à deux pistons (étriers Rs2 je crois)?
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-t ... 46840-78-p
c'est ce qui est monté sur mon cab V6 !
sur disque en 276 x 25
- Bils
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Re: Freinage 4 disques en Golf1
Juste!! 

Re: Freinage 4 disques en Golf1
oui, sur mon cab, le freinage est identique au S2 (et pas RS2 - porsche inside !)


- Bils
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Re: Freinage 4 disques en Golf1
La méthode "x.rayt11" est techniquement stable avec une goupille pressée et percé aux 75mm des golf 1.
As-tu esssayé au niveau de la face d'appui si la surface restante est suffisante?
Une modifs que les chapes de G60 pourraient aussi recevoir.
Sinon voici les méthodes "South Africa" si vous ne connaissiez pas:
http://vwclub.co.za/forum/viewtopic.php?f=94&t=100648
As-tu esssayé au niveau de la face d'appui si la surface restante est suffisante?
Une modifs que les chapes de G60 pourraient aussi recevoir.
Sinon voici les méthodes "South Africa" si vous ne connaissiez pas:
http://vwclub.co.za/forum/viewtopic.php?f=94&t=100648
Re: Freinage 4 disques en Golf1
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par goupille pressée?
Malheureusement comme on peut l'apercevoir sur la photo la vis ne porte pas sur toute la surface:

Malheureusement comme on peut l'apercevoir sur la photo la vis ne porte pas sur toute la surface:

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- Bils
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Re: Freinage 4 disques en Golf1
Salut,
Par goupille, j'entends le cylindre usiné que tu as insérré dans les trous originaux du porte-étrier ( ou chape).
Concernant la portée des vis, c'est la raison pour laquelle le "système Salzmann" utilise une plaque rapportée qui allonge le filetage des vis de son épaisseur.
Peut-être souder des rondelles et usiner le tout pour avoir une meilleur portance ?
Usage strictement hors route... bien sûr!!
Perso.. .ce qui me dérange sur ce montage c'est de penser aux risques si on tue quelqu'un sur la route...
avoir des gosses ... ca change la facon de voir les choses...
Par goupille, j'entends le cylindre usiné que tu as insérré dans les trous originaux du porte-étrier ( ou chape).
Concernant la portée des vis, c'est la raison pour laquelle le "système Salzmann" utilise une plaque rapportée qui allonge le filetage des vis de son épaisseur.
Peut-être souder des rondelles et usiner le tout pour avoir une meilleur portance ?
Usage strictement hors route... bien sûr!!
Perso.. .ce qui me dérange sur ce montage c'est de penser aux risques si on tue quelqu'un sur la route...

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Re: Freinage 4 disques en Golf1
suffit de mettre une plaque de 3 mm pointée sur toute la face de fixation et qui reprend la pression des 2 vis
route , bien sur
, on est en rubrique perfo, ca va de soi ...
route , bien sur

Re: Freinage 4 disques en Golf1
Oui, mais souder quel type de matériau avec quel métal d'apport?
J'avais même pensé à "recharger" l'étrier au niveau des deux défoncements pour que la vis ait une surface d'appui sur toute sa circonférence.
J'avais même pensé à "recharger" l'étrier au niveau des deux défoncements pour que la vis ait une surface d'appui sur toute sa circonférence.
Modifié en dernier par x.rayt11 le ven. 13 juin 2014 20:01, modifié 1 fois.
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Re: Freinage 4 disques en Golf1
l'acier se soude tres bien à l'arc avec baguettes d'acier standard sur les portes moyeu,
j'ai soudé des renforts et platines de fixation de 4 pistons et des rallonges de pivots sans pb; la platine de fixation d'étriers est un peu dans l'esprit de ce que suggerais . j'ai mis du 10 car j'avais besoin d'épaisseur d'entretoise et de rigidifier car les pattes peu épaisses se tordaient sous la pression de freinage


j'ai soudé des renforts et platines de fixation de 4 pistons et des rallonges de pivots sans pb; la platine de fixation d'étriers est un peu dans l'esprit de ce que suggerais . j'ai mis du 10 car j'avais besoin d'épaisseur d'entretoise et de rigidifier car les pattes peu épaisses se tordaient sous la pression de freinage


Modifié en dernier par golf racing le ven. 13 juin 2014 20:38, modifié 2 fois.
Re: Freinage 4 disques en Golf1
Pour toi le support d'étrier serait de même nature que le moyeu de roue?
On m'a parlé de fonte aciérée à souder soit avec une electrode basico-rutile ou une electrode fonte (ferro-nickel).
On m'a parlé de fonte aciérée à souder soit avec une electrode basico-rutile ou une electrode fonte (ferro-nickel).
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Re: Freinage 4 disques en Golf1
je doute que ce soit de la fonte car ca casse hors quand on tape, le porte moyeu plie mais ne casse jamais, ce serait tres dangereux
En tout cas ca se soude les doigts dans le nez
De plus quand on perce , ca fait de beaux coupeaux pas de tout comme la fonte
En tout cas ca se soude les doigts dans le nez
De plus quand on perce , ca fait de beaux coupeaux pas de tout comme la fonte
Re: Freinage 4 disques en Golf1
Justement, lorsque j'ai foré le support ce n'était pas des copeaux mais plutôt des petits morceaux.
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Re: Freinage 4 disques en Golf1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
voila la solution pour mettre des gros etriers et du 280 comme a l'origine
voila la solution pour mettre des gros etriers et du 280 comme a l'origine
Re: Freinage 4 disques en Golf1
attention se mefier si tu fait compatibilité cela donne
Cette pièce n'est pas compatible avec VW Golf 1980 17 [1974-1984] Hatchback 1.6 GTI.
Cette pièce n'est pas compatible avec VW Golf 1980 17 [1974-1984] Hatchback 1.6 GTI.
Re: Freinage 4 disques en Golf1
Ce sont des chapes d'origine G60, donc incompatibles comme le dit Polo, il faut des entretoises de chez Epytec (ou autres).golf racing a écrit :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
voila la solution pour mettre des gros etriers et du 280 comme a l'origine
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Freinage 4 disques en Golf1
les chapes pour le 256 ne sont plus dispo ni en vw ni en trw
pour ma part j'ai choisit epytec pour montage en 280 , matos serieux et papier d'homologation TUV fournie avec , gage d'une certaine securité meme si pas homologué en france
pour ma part j'ai choisit epytec pour montage en 280 , matos serieux et papier d'homologation TUV fournie avec , gage d'une certaine securité meme si pas homologué en france
- labeuzzz15
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Re: Freinage 4 disques en Golf1
J'ai peut être trouvé moyen de se fournir en chapes de scirocco...
Si quelqu'un se rends fréquemment en région Lyonnaise il y aurait peut être moyen de s'en fournir au garage Roubi,
mais il faut impérativement y aller sur place et fouiller soi-meme dans les rayons.
Si quelqu'un se rends fréquemment en région Lyonnaise il y aurait peut être moyen de s'en fournir au garage Roubi,
mais il faut impérativement y aller sur place et fouiller soi-meme dans les rayons.

"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
- labeuzzz15
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- Localisation : Allier (03)
Re: Freinage 4 disques en Golf1
Bonjour à tous,
voilà sur quoi je suis tombé en casse dans le rayon parrallèle aux vw:
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
J'ai donc prélevé les chapes et les étriers, mais qui sont en 57. Possibilité d'en mettre en 60 sur les chapes? Si oui lesquels?
Petite photo du tout avec pour comparer la différence de taille des disques et plaquettes par rapport à l'origine.
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing

voilà sur quoi je suis tombé en casse dans le rayon parrallèle aux vw:
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
J'ai donc prélevé les chapes et les étriers, mais qui sont en 57. Possibilité d'en mettre en 60 sur les chapes? Si oui lesquels?
Petite photo du tout avec pour comparer la différence de taille des disques et plaquettes par rapport à l'origine.
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing

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