Malgré qu'elle était sur cette place de parking depuis quasiment un an, ce n'est que le mois dernier que j'ai vu cette voiture qui n'était pas trop loin de mon école. J'ai fini par aller en toucher un mot au garagiste, qui me dit que c'est une première main, ayant appartenu à une vieille dame qui avait besoin qu'on lui répare sa voiture rapidement. La soupape "grillée" étant introuvable, la cliente a cédé son véhicule au garage au prix des pièces déjà achetées par ce dernier (pochette complète haut moteur, distri, filtre à air, à huile et quatre pneus), non sans une certaine émotion. Il faut dire que cette dame était particulièrement soigneuse avec son auto, comme l'ont indiqué tous les efface rayures, polish et autres lave-vitres trouvés dans le coffre, les sièges en parfait état sous leur housse, quelque peu défraîchie

, les autocollants de code peinture, contrôle qualité (papier tamponné J311) et étiquette de rodage toujours présente sur le pare-brise. Ce n'est pad grand chose mais toujours un véritable bonheur de retrouver ce genre de documents d'époque.
"Il faut juste trouver la soupape et elle roule !"
Après inspection minutieuse des soubassements (je me suis fait avoir en achetant en mars une Jetta POURRIE par la rouille. J'ai quand même pu la vendre, heureusement que c'était un coupé

) pas de rouille excepté un trou dans le bas de caisse, étrange puisque c'est sain tout autour.
Malgré avoir cherché cette fameuse soupape dispo partout sur internet mais nulle part en réalité j'ai trouvé mon bonheur en Allemagne. Le marché était donc conclu ! J'ai fait les papiers jeudi, voiture rapatriée vendredi soir, compartiment moteur passé à l'essence samedi, pièces et habitacle nettoyés aujourd'hui. A partir de demain le puzzle commence !
Les points négatifs sont les guides de soupapes à changer grâce au mécano qui s'est chargé de démonter la culasse, quelques goujons sûrement grippés qui ont du être jetés, le fameux trou, l'arête du hayon un peu déformée et une rayure le long de la porte conducteur et un enjoliveur de roue manquant. A part ça c'est tout bon !

- J'en connais une qui est jalouse
- IMG_20140518_204344.jpg (89.95 Kio) Vu 8382 fois

- C'est de l'eau !
- IMG_20140518_204406.jpg (115.35 Kio) Vu 8382 fois

- 1981-2011
- IMG_20140517_214356.jpg (117.88 Kio) Vu 8382 fois
Me voilà donc propriétaire d'une Polo LX du 18/08/1981. Avec ma fourmi et mes deux lapins je fais un drôle d'éleveur !