Variation contre pression à chaud

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
axxelf2

Variation contre pression à chaud

Message par axxelf2 »

Bonjour à vous,

Tout est dans le titre concernant ma problèmatique, j'ai un phénomène que je ne m'explique pas pourtant après des recherches très poussé pas moyen de trouver un post ou une infos même avec une petite similitude sur ma problèmatique que je vais détailler ci-dessous :

Variation/baisse de la contre-pression à chaud :
Pour effectuer mes controles j'ai un mano 0-5 bar de marque VDO avec piquage sur réchauffeur 'WUR"' pour la visu en roulant et le système de mano pour la vérif dans le compartiment moteur (avec vanne)

Pressions à froid :
Pression système : 5,2 bar
contre pression : 1,5 bar

monté progressive

Pressions à chaud :
Pression système : 5,2 bar à l'arret (pas possible a vérifier en roulant et lors du phénomène)
contre pression : 3,5 bar mais celle-ci chute jusqu'à à 2,5 bars en roulant de façon aléatoire, la je coupe le moteur, au redémarrage 1s après la pression revient à 3,4 bars et rechute peu après et la c'est fini la problématique est constante. Il faut laisser refroidir le moteur pour pouvoir rouler "un peu" à 3,5 bar
à l'arret la pression est à 2,8 bars environ donc l'accu doit être ok.

j'ai pourtant étudié de très près le fonctionnement du k-jet et testé avec 5 WUR différent et même changé le doseur distributeur ...

Alors si quelqu'un à une piste ou mieux une solution viable je l'embrasse ... :amour: (virtuellement cela va de soit :lol: )

Merci par avance pour votre précieuse aide :coucou:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Variation contre pression à chaud

Message par Ivan »

Tu as regardé que le bilame était bien alimenté en permanence?
In golf we trust!

axxelf2

Re: Variation contre pression à chaud

Message par axxelf2 »

A ouaissss c'est pas bête sa !
En effet après relecture du cahier technique du site il doit être alimenté en continu par le relais de pompe, j'étais persuadé qu'il été connecté avec le thermocontact qui pilote l'IDF ... :honte:

En fait le weekend dernier j'ai testé avec le connecteur du WUR branché et débranché et le comportement été identique. En réalité il se peut que le WUR n'étant pas alimenté en 12v continuellement, le bilame gêne la couppelle et le ressort donc de ce fait le WUR laisse "trop" passer l'essence (contre pression basse)....
Par contre ce qui est étrange c'est que si je coupe le moulin même très peu de temps et redémarre aussitot la pression se recale sur 3,5 bar :penseur: ...

Je vais regarda à cela ce weekend, merci beaucoup Ivan pour cette super piste :hero:

Je vous tiens au jus :D

Répondre