Ce matin comme prévu j'ai reçu mon câble, j'attaque le démontage de l'ancien en début d’après midi jusqu'ici tout va bien, je sens que ça va aller vite et être facile... jusqu'à ce que je veuille le décrocher de la pédale! Je l'avais bien détendu du coup je me dit ça va être facile, je me penche dessous, sans même démonter le vide poche inférieur j'arrive à passer mes gros doigts ronds et sortir le câble de la pédale, et là vision d'horreur

voilà sur cette 2eme photo on ne voit pas bien mais en gros normalement la soudure est coté habitacle et sur le pédalier, et la pièce sers de guide pour le câble vers le compartiment moteur:
dans la bataille je pense au moment ou ça à laché ça à du me niquer la petite agraffe qui tiens le cache en caoutchouc:
ça je pense que ce n'est pas bien grave. Il faudrait quand même que j'essaye d'en trouver une!
Toujours est-il que plein de motivation j'ai commencé à essayer de démonter le pédalier, je pense que je vais pouvoir le faire ressouder sans problème, mais j'ai viré le petit cache métallique sous la colonne pour accéder à un 1er boulon de 13 en haut du pédalier, ensuite j'ai viré la petite lamelle métallique qui le tiens à la colonne de direction, puis aussi la goupille du vérin des freins (je ne sais pas si on appelle ça comme ça enfin bref)
à priori il ne tient plus que par les 3 gros boulons derrière le mastervac coté moteur, mais alors là niveau accès ça m'à l'air + que tendu! pouvez vous me dire si ces 3 boulons sortent sans tout démonter le système de freinage? arf j'ai vraiment pas de bol! ça semble rappé pour samedi!