
GOLF 2 GTI 16 S
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Pour la hauteur de caisse, effectivement elle n'est plus trop abaissée, mais un rien plus basse qu'à l'origine; ce qui lui donne un peu plus de sportivité au propre comme au figuré. 

- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: GOLF 2 GTI 16 S
C'est le meilleur compromis à cette hauteur
Très bon choix les Michelin, le surcoût à l'achat est vite amorti au fil du temps.
Pour avoir eu des Exalto sur la One en 195/50R15, j'en était très content
Excellente accroche au tout début, un peu moins bonne après quelque milliers de kilomètres.
Longévité excellente et confort de roulage optimal (ils étaient silencieux).
Ceci dit les PS3 seront encore mieux je pense
J'espère que tu as effectué un bon réglage des trains roulant pour en profiter encore plus.

Très bon choix les Michelin, le surcoût à l'achat est vite amorti au fil du temps.
Pour avoir eu des Exalto sur la One en 195/50R15, j'en était très content

Excellente accroche au tout début, un peu moins bonne après quelque milliers de kilomètres.
Longévité excellente et confort de roulage optimal (ils étaient silencieux).
Ceci dit les PS3 seront encore mieux je pense

J'espère que tu as effectué un bon réglage des trains roulant pour en profiter encore plus.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Bonsoir,
Effectivement j'ai fait faire une bonne (enfin j'espère) géométrie, les diverses rotules, les triangles et tous les silentblocs y compris de barre stabilisatrice sont neufs également.
Effectivement j'ai fait faire une bonne (enfin j'espère) géométrie, les diverses rotules, les triangles et tous les silentblocs y compris de barre stabilisatrice sont neufs également.
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Voici 2 photos récentes.
Re: GOLF 2 GTI 16 S
très jolie cette 16S 

Re: GOLF 2 GTI 16 S
Merci,....
J'essaie de la remettre un peu en configuration d'origine.
J'essaie de la remettre un peu en configuration d'origine.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GOLF 2 GTI 16 S
De plus en plus belle et conforme.
Félicitations
Félicitations

Modifié en dernier par Philippe le mar. 19 août 2014 08:45, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: GOLF 2 GTI 16 S
belle cette 16s! 

golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
-
- Messages : 949
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Tres belle cette 16s.
Surtout avec les bbs ra
C'est comme avec les mahles sur golf 1. Perfect match
Surtout avec les bbs ra

C'est comme avec les mahles sur golf 1. Perfect match

Re: GOLF 2 GTI 16 S
Merci pour vos commentaires encourageants ! 

Re: GOLF 2 GTI 16 S
Ta nouvelle calandre lui va a merveille a ta 16
Très belle auto !

Très belle auto !
Re: GOLF 2 GTI 16 S
superbe il ne lui manque plus que son sigle arrière 

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Les premières n'avaient pas de sigle au milieu de la jupe arrière
In golf we trust!
Re: GOLF 2 GTI 16 S
+1 avec Ivan 

Re: GOLF 2 GTI 16 S
Il parle du monogramme arrière.
Celle ci n 'as pas le bon modèle.
Celui présent correspond au golf gti 16s année 88-90, avec rétro au bout de la vitre, il me semble.
Elle devrait avoir ce monogramme comme cette magnifique blanche a un membre du forum.
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 23&t=17679
Celle ci n 'as pas le bon modèle.
Celui présent correspond au golf gti 16s année 88-90, avec rétro au bout de la vitre, il me semble.
Elle devrait avoir ce monogramme comme cette magnifique blanche a un membre du forum.

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 23&t=17679
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
Re: GOLF 2 GTI 16 S
je parlais du sigle "golf gti 16s"
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Bonsoir,
Et bien pour le monogramme arrière et le sigle GTI 16S de la calandre, ce n'est malheureusement pas demain que je vais trouver cela me semble-t-il !
J'en connais maintenant (grâce à vous et à mes lectures) plus sur la Golf II que lors de mon achat. J'aurais mieux fait de m'informer avant, cela m'aurait évité de ne pas voir certains défauts et/ou équipements non conformes et présents sur ma Golf.
Pour revenir à sa construction et ses équipements, je remets ces infos glanées chez VW :
Sur un programme interne chez VW, le n° de châssis donne ce qui suit :
Millésime : 1988
Type modèle : 191374
LRM : KR
Description : GOLF 16V GTI L2102 5G
Date de production : 1987-07-06
Date de livraison : 1987-09-10
Code pays : FRA
Région : 995
Coloris extérieur Z4/Z4 Diamantsilber Metallic
intérieur UQ Schwarzrot
Le n° de châssis fait apparaître la lettre "J" donc 1988. Normale chez VW pour une construction en juillet j'imagine.
Sa date de fabrication est donnée au lundi 6 juillet 1987.
Bon, même si c'est une "J" (millésime 88), elle a toutes les caractéristiques d'une 87, petits carreaux, ancien train avant (j'ai du changer des pièces commandées en tenant compte du n° de châssis ... Tête de rotule en 17 sur la mienne et non 19, ...), pas de gros sigle VW au centre de la jupe arrière, ...
Ceci m'interpelle.
Mais il y a autre chose, comme vous le savez, mon intérieur n'est pas d'origine ...
Mais quand je lis l'étiquette avec ce qui suit :
Coloris extérieur Z4/Z4 Diamantsilber Metallic
intérieur UQ Schwarzrot
Je remarque que sur les docs et catalogues (De, Be, Fr, Uk) que je possède, jamais l'intérieur UQ n'est combiné à la teinte Z4 !!!
Si je pouvais remonter dans le temps, je ferais bien un saut en Allemagne le 6 juillet 87 ...
Pour les spécificités 87/88, un collaborateur de VW m'a dit que pour une production au tout début du changement de millésime, parfois il y avait un décalage entre la théorie et la réalité à l'époque ! A voir.
Mais quant au combinaisons des coloris ???
Mystère.
Bien à vous tous
Et bien pour le monogramme arrière et le sigle GTI 16S de la calandre, ce n'est malheureusement pas demain que je vais trouver cela me semble-t-il !

J'en connais maintenant (grâce à vous et à mes lectures) plus sur la Golf II que lors de mon achat. J'aurais mieux fait de m'informer avant, cela m'aurait évité de ne pas voir certains défauts et/ou équipements non conformes et présents sur ma Golf.
Pour revenir à sa construction et ses équipements, je remets ces infos glanées chez VW :
Sur un programme interne chez VW, le n° de châssis donne ce qui suit :
Millésime : 1988
Type modèle : 191374
LRM : KR
Description : GOLF 16V GTI L2102 5G
Date de production : 1987-07-06
Date de livraison : 1987-09-10
Code pays : FRA
Région : 995
Coloris extérieur Z4/Z4 Diamantsilber Metallic
intérieur UQ Schwarzrot
Le n° de châssis fait apparaître la lettre "J" donc 1988. Normale chez VW pour une construction en juillet j'imagine.
Sa date de fabrication est donnée au lundi 6 juillet 1987.
Bon, même si c'est une "J" (millésime 88), elle a toutes les caractéristiques d'une 87, petits carreaux, ancien train avant (j'ai du changer des pièces commandées en tenant compte du n° de châssis ... Tête de rotule en 17 sur la mienne et non 19, ...), pas de gros sigle VW au centre de la jupe arrière, ...
Ceci m'interpelle.
Mais il y a autre chose, comme vous le savez, mon intérieur n'est pas d'origine ...
Mais quand je lis l'étiquette avec ce qui suit :
Coloris extérieur Z4/Z4 Diamantsilber Metallic
intérieur UQ Schwarzrot
Je remarque que sur les docs et catalogues (De, Be, Fr, Uk) que je possède, jamais l'intérieur UQ n'est combiné à la teinte Z4 !!!
Si je pouvais remonter dans le temps, je ferais bien un saut en Allemagne le 6 juillet 87 ...
Pour les spécificités 87/88, un collaborateur de VW m'a dit que pour une production au tout début du changement de millésime, parfois il y avait un décalage entre la théorie et la réalité à l'époque ! A voir.
Mais quant au combinaisons des coloris ???
Mystère.
Bien à vous tous
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Bonjour,
Rassure-toi, il n'y a aucun souci à avoir.
Ta voiture est une version "charnière".
A l'époque, tous les millésimes des pays européens commençaient au 1/8 sauf pour la France. C'était au 1/7.
Comme elle a été produite le 6/7/1987 ta voiture est bien un châssis J pour son pays de destination.
Mais sa finition est identique aux châssis H, sauf*
Les logos latéraux sont les bons. Le 16S arrière non.
Dans un souci d'uniformité le changement a eu lieu à partir du 1/8/1987.
Pour preuve un logo de calandre 7 barrettes n'est pas le même qu'un 5 barrettes.
Tu as donc remis la bonne calandre (si ce sont bien des LP, pas des AB)
*Pour l'intérieur, il te faut un UQ puisque renseigné sur l'étiquette.
La possibilité d'avoir le UQ au lieu du UN vient simplement de la seule modification possible sur la chaine de montage en vue du millésime 88: permettre le choix de l'intérieur.
Voir ici: http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article170
Cordialement,
Philippe
Rassure-toi, il n'y a aucun souci à avoir.
Ta voiture est une version "charnière".
A l'époque, tous les millésimes des pays européens commençaient au 1/8 sauf pour la France. C'était au 1/7.
Comme elle a été produite le 6/7/1987 ta voiture est bien un châssis J pour son pays de destination.
Mais sa finition est identique aux châssis H, sauf*
Les logos latéraux sont les bons. Le 16S arrière non.
Dans un souci d'uniformité le changement a eu lieu à partir du 1/8/1987.
Pour preuve un logo de calandre 7 barrettes n'est pas le même qu'un 5 barrettes.
Tu as donc remis la bonne calandre (si ce sont bien des LP, pas des AB)
*Pour l'intérieur, il te faut un UQ puisque renseigné sur l'étiquette.
La possibilité d'avoir le UQ au lieu du UN vient simplement de la seule modification possible sur la chaine de montage en vue du millésime 88: permettre le choix de l'intérieur.
Voir ici: http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article170
Cordialement,
Philippe
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: GOLF 2 GTI 16 S
j'ai un sigle arrière pour ton millésime , neuf jamais posé.mp si interessé. 

Re: GOLF 2 GTI 16 S
Salut,
elle est superbe ta 16S!
Pour pousser le détail, si elle est d'origine française, il lui manque aussi les stickers sur les vitres de custode "16 soupapes".
On trouve de belle reproductions.
En tout cas, les logos d'aile sont les bons.
Ta Golf est apparament une des dernières 16S "petits carreaux", une valeur sûre.
Les BBS RA lui vont à ravir.
Concernant la combinaison de la sellerie d'origine avec cette teinte, c'est vrai que ça parait spécial, peut être justement une demande spéciale
du 1er proprio?
Intéressant en tout cas.
Merci Philippe pour ces précieux renseignements.
elle est superbe ta 16S!
Pour pousser le détail, si elle est d'origine française, il lui manque aussi les stickers sur les vitres de custode "16 soupapes".

On trouve de belle reproductions.
En tout cas, les logos d'aile sont les bons.
Ta Golf est apparament une des dernières 16S "petits carreaux", une valeur sûre.
Les BBS RA lui vont à ravir.
Concernant la combinaison de la sellerie d'origine avec cette teinte, c'est vrai que ça parait spécial, peut être justement une demande spéciale
du 1er proprio?
Intéressant en tout cas.
Merci Philippe pour ces précieux renseignements.
