Salut de la Suisse
Joli travail de peinture. Tu vas refaire tous les intérieurs?
C'est une chance que tu sois du métier, et j'ai hâte de voir le produit fini.
Par contre pour les filetés évite les rabaissements de plus de 40 mm.
Remarque que c'est toujours mieux que des ressorts courts, montés avec amortisseurs d'origine.
C'est le cas d'une majorité de véhicules modifiés, pour une question de coût le plus souvent.
Je joins à mon texte les photos d'une expertise que j'ai effectué dernièrement, pour prouver que les efforts dus aux angles pris par les pièces de suspensions provoquent une usure prématurée des silenblocs, cardans et manchettes, rotules de suspension et de direction.
Sans parler des pneus si la géométrie est au maximum des réglages.
C'est un peu comme si ta Golf te demandait de marcher les jambes pliées
Place aux images

- Image1.jpg (38.32 Kio) Vu 1888 fois
Le trapèze et la barre de direction sont normalement horizontales. Le cardan travaille en butée la manchette sous tension se déchire.
Les silenblocs sont sous charge constantes et les rotules devraient être verticales.

- Image4.jpg (46.07 Kio) Vu 1888 fois
Usure intérieure du pneu par augmentation du carrossage négatif induit par le rabaissement ainsi que mauvais réglage du parallélisme.
Voilivoilou. Chacun voit midi à sa porte, mais une chose est sure, le seul apport d'une suspension plus basse sur une voiture de tourisme est purement esthétique.
Réservons ce genre de modifs à la compétition pour éviter de casser le compromis d'une utilisation routière.
JIDE