Salut à tous,
Cela faisait quelques temps...
Alors les news :
-Côté carrosserie : le liseré toujours pas posé, le bouclier AR toujours pas remboursé...
Mais les joints de toit remplacés, bon malheureusement avec plus ou moins de bonheur.
Je ne sais pas si ça venait du joint qui était un peu déformé, mais je pense qu'on s'est plutôt un peu foiré sur le montage du premier (côté conducteur), pour l'autre côté c'est nickel. En fait on a fait confiance à la vidéo VAG ou on voit le mec le clipser en commençant par l’arrière, avec le recul je pense que c'est là l'erreur...
Pour le deuxième on a donc commencé par la courbure au niveau de la porte et le reste à suivi nickel pour l'avant et l'arrière du joint.
Du coup celui qui s'est monté difficilement n'épouse pas très bien la courbure, ça se joue a quelques mm en distance ce qui lui fait faire un peu le dos rond au lieu de coller au pavillon, bon on a mis un peu de joint (oui c'est pas top ! mais maintenant que je sais comment procéder si j'en retrouve un autre à gauche...).
Bon j'imagine que mes explications ne sont pas très facile à suivre, j'essaierai de mettre des photos de l'opération prochainement.
Ah sinon j'ai fait une tentative rapide au décapeur thermique sur mon ancienne extension d'aile, je crois avoir réussi à la ramener, restera plus qu'a voir pour l'état de surface qui est pas mal griffé. J'ai aussi tenté le coup, car sur l'ancien forum, j'avais lu qu'un coup de décapeur thermique sur les plastiques extérieurs marchait super bien pour les rénover.
- Côté contrôle technique :
Pneus neufs AR samedi dernier en vu du passage aujourd'hui.
Bingo c'est reparti pour un tour
Quelques suintement boite et moteur, un poil de rouille superficiel (longeron et trains).
Un poil plus chiant le frein à main qui est limite au global et pour cause il y a un gros déséquilibre du simple au double, l'ARD ne serre presque pas

A revoir , c'est bizarre on l'avait pourtant resserré en prévision...
Par contre je l'ai eu mais au forceps, ça été de justesse et pour cause elle calait avant les 20 secondes de prise de pollution...
Bref mon sempiternel problème n'est finalement toujours pas réglé
Je l'avais déjà sur l'ancien forum :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =2&t=15734 (résolu : j'ai crié victoire trop vite !)
Du coup j'ai rouvert le post sur le nouveau forum, et là badaboum je le remets sur le dessus de la pile, puisque c'est toujours pas bon:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 868#p90868
Si vous avez des idées n'hésitez pas, ça commence à être pénible cette histoire...
A+
Manu