ça marche pour tout stickers
Un jour de pluie (suite...)
Re: Un jour de pluie (suite...)
Oui il faut juste bien chassé l'eau avec le doigt quand tu es sur de la position et attendre le séchage
ça marche pour tout stickers
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- Philippe
- Scotland 2023

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Re: Un jour de pluie (suite...)
Sur les stickers plus large, une carte bleue fait aussi merveille.
Celle de fidélité de chez Carrouf est plus conseillée quand même
Celle de fidélité de chez Carrouf est plus conseillée quand même
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut à tous,
Cela faisait quelques temps...
Alors les news :
-Côté carrosserie : le liseré toujours pas posé, le bouclier AR toujours pas remboursé...
Mais les joints de toit remplacés, bon malheureusement avec plus ou moins de bonheur.
Je ne sais pas si ça venait du joint qui était un peu déformé, mais je pense qu'on s'est plutôt un peu foiré sur le montage du premier (côté conducteur), pour l'autre côté c'est nickel. En fait on a fait confiance à la vidéo VAG ou on voit le mec le clipser en commençant par l’arrière, avec le recul je pense que c'est là l'erreur...
Pour le deuxième on a donc commencé par la courbure au niveau de la porte et le reste à suivi nickel pour l'avant et l'arrière du joint.
Du coup celui qui s'est monté difficilement n'épouse pas très bien la courbure, ça se joue a quelques mm en distance ce qui lui fait faire un peu le dos rond au lieu de coller au pavillon, bon on a mis un peu de joint (oui c'est pas top ! mais maintenant que je sais comment procéder si j'en retrouve un autre à gauche...).
Bon j'imagine que mes explications ne sont pas très facile à suivre, j'essaierai de mettre des photos de l'opération prochainement.
Ah sinon j'ai fait une tentative rapide au décapeur thermique sur mon ancienne extension d'aile, je crois avoir réussi à la ramener, restera plus qu'a voir pour l'état de surface qui est pas mal griffé. J'ai aussi tenté le coup, car sur l'ancien forum, j'avais lu qu'un coup de décapeur thermique sur les plastiques extérieurs marchait super bien pour les rénover.
- Côté contrôle technique :
Pneus neufs AR samedi dernier en vu du passage aujourd'hui.
Bingo c'est reparti pour un tour
Quelques suintement boite et moteur, un poil de rouille superficiel (longeron et trains).
Un poil plus chiant le frein à main qui est limite au global et pour cause il y a un gros déséquilibre du simple au double, l'ARD ne serre presque pas
A revoir , c'est bizarre on l'avait pourtant resserré en prévision...
Par contre je l'ai eu mais au forceps, ça été de justesse et pour cause elle calait avant les 20 secondes de prise de pollution...
Bref mon sempiternel problème n'est finalement toujours pas réglé
Je l'avais déjà sur l'ancien forum : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =2&t=15734 (résolu : j'ai crié victoire trop vite !)
Du coup j'ai rouvert le post sur le nouveau forum, et là badaboum je le remets sur le dessus de la pile, puisque c'est toujours pas bon: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 868#p90868
Si vous avez des idées n'hésitez pas, ça commence à être pénible cette histoire...
A+
Manu
Cela faisait quelques temps...
Alors les news :
-Côté carrosserie : le liseré toujours pas posé, le bouclier AR toujours pas remboursé...
Mais les joints de toit remplacés, bon malheureusement avec plus ou moins de bonheur.
Je ne sais pas si ça venait du joint qui était un peu déformé, mais je pense qu'on s'est plutôt un peu foiré sur le montage du premier (côté conducteur), pour l'autre côté c'est nickel. En fait on a fait confiance à la vidéo VAG ou on voit le mec le clipser en commençant par l’arrière, avec le recul je pense que c'est là l'erreur...
Pour le deuxième on a donc commencé par la courbure au niveau de la porte et le reste à suivi nickel pour l'avant et l'arrière du joint.
Du coup celui qui s'est monté difficilement n'épouse pas très bien la courbure, ça se joue a quelques mm en distance ce qui lui fait faire un peu le dos rond au lieu de coller au pavillon, bon on a mis un peu de joint (oui c'est pas top ! mais maintenant que je sais comment procéder si j'en retrouve un autre à gauche...).
Bon j'imagine que mes explications ne sont pas très facile à suivre, j'essaierai de mettre des photos de l'opération prochainement.
Ah sinon j'ai fait une tentative rapide au décapeur thermique sur mon ancienne extension d'aile, je crois avoir réussi à la ramener, restera plus qu'a voir pour l'état de surface qui est pas mal griffé. J'ai aussi tenté le coup, car sur l'ancien forum, j'avais lu qu'un coup de décapeur thermique sur les plastiques extérieurs marchait super bien pour les rénover.
- Côté contrôle technique :
Pneus neufs AR samedi dernier en vu du passage aujourd'hui.
Bingo c'est reparti pour un tour
Quelques suintement boite et moteur, un poil de rouille superficiel (longeron et trains).
Un poil plus chiant le frein à main qui est limite au global et pour cause il y a un gros déséquilibre du simple au double, l'ARD ne serre presque pas
Par contre je l'ai eu mais au forceps, ça été de justesse et pour cause elle calait avant les 20 secondes de prise de pollution...
Bref mon sempiternel problème n'est finalement toujours pas réglé
Je l'avais déjà sur l'ancien forum : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =2&t=15734 (résolu : j'ai crié victoire trop vite !)
Du coup j'ai rouvert le post sur le nouveau forum, et là badaboum je le remets sur le dessus de la pile, puisque c'est toujours pas bon: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 868#p90868
Si vous avez des idées n'hésitez pas, ça commence à être pénible cette histoire...
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Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
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Courage pour la suite, avec remboursement.
JIDE
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viewtopic.php?f=5&t=744
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut à tous,
Bon j'ai pas été très assidu ces temps-ci, alors je reprends la suite de mon post du 11 juin dernier.
Alors les news :
-Côté carrosserie : le liseré posé (avec plus ou moins de bohneur
, photos a suivre), et le bouclier AR remboursé...
Alors sinon comme promis je reprends la séquence remplacement des joints de toit en photo :
Je ne sais pas si ça venait du joint qui était un peu déformé, mais je pense qu'on s'est plutôt un peu foiré sur le montage du premier (côté conducteur), pour l'autre côté c'est nickel. En fait on a fait confiance à la vidéo VAG ou on voit le mec le clipser en commençant par l’arrière, avec le recul je pense que c'est là l'erreur...
Pour le deuxième on a donc commencé par la courbure au niveau de la porte et le reste à suivi nickel pour l'avant et l'arrière du joint.
Du coup celui qui s'est monté difficilement n'épouse pas très bien la courbure, ça se joue a quelques mm en distance ce qui lui fait faire un peu le dos rond au lieu de coller au pavillon, bon on a mis un peu de joint (oui c'est pas top ! mais maintenant que je sais comment procéder si j'en retrouve un autre à gauche...).
Maintenant l'aile refaite avec le liseré :
Apparemment un problème de sous couche de la double façe qui ne s'est pas désolidarisée du sticker !
Moi qui l'avait laissé exprès au carossier pour que ça soit bien fait ! c'est con l'alignement est nickel...
A+
Manu
Bon j'ai pas été très assidu ces temps-ci, alors je reprends la suite de mon post du 11 juin dernier.
Alors les news :
-Côté carrosserie : le liseré posé (avec plus ou moins de bohneur
Alors sinon comme promis je reprends la séquence remplacement des joints de toit en photo :
Je ne sais pas si ça venait du joint qui était un peu déformé, mais je pense qu'on s'est plutôt un peu foiré sur le montage du premier (côté conducteur), pour l'autre côté c'est nickel. En fait on a fait confiance à la vidéo VAG ou on voit le mec le clipser en commençant par l’arrière, avec le recul je pense que c'est là l'erreur...
Pour le deuxième on a donc commencé par la courbure au niveau de la porte et le reste à suivi nickel pour l'avant et l'arrière du joint.
Du coup celui qui s'est monté difficilement n'épouse pas très bien la courbure, ça se joue a quelques mm en distance ce qui lui fait faire un peu le dos rond au lieu de coller au pavillon, bon on a mis un peu de joint (oui c'est pas top ! mais maintenant que je sais comment procéder si j'en retrouve un autre à gauche...).
Maintenant l'aile refaite avec le liseré :
Apparemment un problème de sous couche de la double façe qui ne s'est pas désolidarisée du sticker !
Moi qui l'avait laissé exprès au carossier pour que ça soit bien fait ! c'est con l'alignement est nickel...
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Manu
- Fichiers joints
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- Alain de loin
- P1150460.JPG (162.34 Kio) Vu 8124 fois
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- Détail de la pose du liseré
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- vwmathieu
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- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Un jour de pluie (suite...)
Bien sympa de nous faire suivre l'avancement
beau travail, ça rend bien !
beau travail, ça rend bien !
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: Un jour de pluie (suite...)
Beau travail ! 
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Ca a bien avancé ce coup là.
Dommage pour la galère de la gouttière gauche,la vidéo VAG est vraiment succinte et la gouttière
était peut être un peu tordue?
Je l'avaisdéposée avec le plus grand soin,mais pas évident pour une première.
En tout cas ta GTI a repris une bonne forme!
Dommage pour la galère de la gouttière gauche,la vidéo VAG est vraiment succinte et la gouttière
était peut être un peu tordue?
Je l'avaisdéposée avec le plus grand soin,mais pas évident pour une première.
En tout cas ta GTI a repris une bonne forme!
Re: Un jour de pluie (suite...)
Merci les gars, mais je reste un peu déçu sur le niveau de finition, mais bon quand on songe qu'elle était à deux doigts de partir à la presse, on relativise...
(m'enfin je me serais bien épargné le trou du " bip " qui m'est rentré dedans!)
@seb : comme dit dans un post plus haut, je pense que malheureusement on s'est fait la main sur le premier joint, le second est vraiment nickel, le secret étant de partir de la courbe du pare brise pour placer et fixer en position. En tout cas chapeau pour ta récup, car sur les miens au début, j'ai essayé de les enlever proprement comme sur la vidéo et impossible sans abîmer la carrosserie ! Du coup on les à virés en tirant dessus à la sauvage pour pas abîmer le pavillon fraîchement repeint.
A+
Manu
(m'enfin je me serais bien épargné le trou du " bip " qui m'est rentré dedans!)
@seb : comme dit dans un post plus haut, je pense que malheureusement on s'est fait la main sur le premier joint, le second est vraiment nickel, le secret étant de partir de la courbe du pare brise pour placer et fixer en position. En tout cas chapeau pour ta récup, car sur les miens au début, j'ai essayé de les enlever proprement comme sur la vidéo et impossible sans abîmer la carrosserie ! Du coup on les à virés en tirant dessus à la sauvage pour pas abîmer le pavillon fraîchement repeint.
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut à tous,
Eh bien suite à nos discussions dans les pages 12 et 13 de ce topic, j'ai profité des vacances pour refaire mon assise conducteur. Alors bien sûr c'est pas du neuf (ça aurait pu être bien mieux en changeant le tissus), mais au moins ça ne devrait plus bouger désormais.
Y'a finalement rien de bien sorcier, mais je me propose de vous faire partager cette modeste réfection façon tuto en photo, allez go :
DEMONTAGE DU SIEGE
ouhhh put@%#!! la honte c'est dégueu !
Désormais, le siège est libre et peux être sorti de l'habitacle en le faisant coulisser par l’arrière.
DECOUPLAGE DE L'ASSISE DU DOSSIER
Allez suite au prochain épisode
A+
Manu
Eh bien suite à nos discussions dans les pages 12 et 13 de ce topic, j'ai profité des vacances pour refaire mon assise conducteur. Alors bien sûr c'est pas du neuf (ça aurait pu être bien mieux en changeant le tissus), mais au moins ça ne devrait plus bouger désormais.
Y'a finalement rien de bien sorcier, mais je me propose de vous faire partager cette modeste réfection façon tuto en photo, allez go :
DEMONTAGE DU SIEGE
ouhhh put@%#!! la honte c'est dégueu !
Désormais, le siège est libre et peux être sorti de l'habitacle en le faisant coulisser par l’arrière.
DECOUPLAGE DE L'ASSISE DU DOSSIER
Allez suite au prochain épisode
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
nickel ce petit tuto
vite la suite !!!
vite la suite !!!
Re: Un jour de pluie (suite...)
Merci Romain, je m'exécute alors :
DEHOUSSAGE DE L'ASSISE :
Bon là c'est la mouise, c'est vraiment la partie la plus chiante !
Là pas de secret, faut se battre au moyen d'une pince et d'un tournevis pour faire levier et ouvrir l’agrafe. Faire gaffe au coups de tournevis malencontreux dans la mousse si on souhaite la réutiliser.
Et voilà le tissus est enfin libérer de la mousse !
Suite au prochain épisode !
A+
Manu
DEHOUSSAGE DE L'ASSISE :
Bon là c'est la mouise, c'est vraiment la partie la plus chiante !
Là pas de secret, faut se battre au moyen d'une pince et d'un tournevis pour faire levier et ouvrir l’agrafe. Faire gaffe au coups de tournevis malencontreux dans la mousse si on souhaite la réutiliser.
Et voilà le tissus est enfin libérer de la mousse !
Suite au prochain épisode !
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
nickel et très instructif 
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Un jour de pluie (suite...)
Super tuto!
Merci!
Vu le temps qu'il fait en Belgique, les pics à brochette doivent être soldés
Merci!
Vu le temps qu'il fait en Belgique, les pics à brochette doivent être soldés
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- vwmathieu
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- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Super tuto
j'aime beaucoup tes outils et les commentaires de ton démontage
j'aime beaucoup tes outils et les commentaires de ton démontage
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut! Cela me rappelle bien des souvenirs...
Pour les clips de maintient des caches latéraux, perso je les ai toujours poussés de l'extérieur. C'est nettement plus simple, il faut juste ne pas les perdre (comme les clips des calandres golf 1 par exemple!)
Pour les clips de maintient des caches latéraux, perso je les ai toujours poussés de l'extérieur. C'est nettement plus simple, il faut juste ne pas les perdre (comme les clips des calandres golf 1 par exemple!)
Re: Un jour de pluie (suite...)
ah ok je pensais que la forme ne permettait pas de les sortir dans ce sens, mais effectivement ça doit être beaucoup plus simple.
A+
Manu
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Pas évident de jouer au sellier, hein ?!
L'assise, c'est la partie facile.
En y allant gentiment, ça se fait. Bon boulot!
Dans quel état est la mousse du bourrelet extérieur?
L'assise, c'est la partie facile.
En y allant gentiment, ça se fait. Bon boulot!
Dans quel état est la mousse du bourrelet extérieur?
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut Seb,
Content que tu gardes ta blanche !
En fait ça va je m'attendais à pire pour le démontage.
La partie vraiment pénible c'est le démontage-remontage des tiges métalliques de maintien du tissus à l'intérieur des 2 rainures : y'a quasi pas de marge pour faire jouer les 2 extrémités recourbées de la tige qui se retiennent l'une l'autre... Je me demande d'ailleurs comment c'est monté en usine, si c'est recourbé avant puis monté ou directement sur l'assise ?
Pour le bourrelet, la mousse est en mauvais état, elle est tassée et surtout coupée, c'est pour cela que je suis intervenu, car le tissus commençait a être bien entamé, comme tu pourra le constater dans la suite.
A+
Manu
Content que tu gardes ta blanche !
En fait ça va je m'attendais à pire pour le démontage.
La partie vraiment pénible c'est le démontage-remontage des tiges métalliques de maintien du tissus à l'intérieur des 2 rainures : y'a quasi pas de marge pour faire jouer les 2 extrémités recourbées de la tige qui se retiennent l'une l'autre... Je me demande d'ailleurs comment c'est monté en usine, si c'est recourbé avant puis monté ou directement sur l'assise ?
Pour le bourrelet, la mousse est en mauvais état, elle est tassée et surtout coupée, c'est pour cela que je suis intervenu, car le tissus commençait a être bien entamé, comme tu pourra le constater dans la suite.
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Manu
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Un jour de pluie (suite...)
Bien joue, ça me rappelle le depouillage d'un siege passager (pour recuperer la mousse)
Par contre j'ai pas encore eu le courage de desosser mon siege conducteur pour changer les mousses avant qu'il ne soit trop tard
La suite va peut être enfin me motiver
Par contre j'ai pas encore eu le courage de desosser mon siege conducteur pour changer les mousses avant qu'il ne soit trop tard
La suite va peut être enfin me motiver
"Difficile de ne pas se tromper"