GOLF GTI 8S de 1988 de Cédric

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Cédric

GOLF GTI 8S de 1988 de Cédric

Message par Cédric »

Bonjour à tous,
Je suis Cédric, j'ai 40 ans, et habite La Ferté Alais dans l'Essonne.
Je rejoins votre forum de passionnés avec un petit PB vert chêne de 1988 que vous connaissez puisqu'il s'agit de l'ex. de tony78.
Comme vous pourrez le voir dans la rubrique "restaurations", cette petite gti a bénéficié d'une restauration en carrosserie, et d'une bonne révision mécanique.
J'ai craqué pour cette GTI, car elle est totalement démunie d'options, à la CUP, c'est à dire: pas de centralisation, ni de vitres electriques, pas plus de direction assistée.
Elle présente plutôt bien, (ce qui a déçidé mon achat), mais n'est pas un "show car" non plus...
En effet, les photos et la belle peinture sont plutôt flatteuses...
De ce fait, malgré le gros et bon travail réalisé par tony78 :up: , beaucoup de petites choses (car le plus gros a été fait) restent à faire afin de lui rendre son lustre d'antan...
Je pensais m'attaquer directement au côté esthétique de la belle, (sellerie, trains roulants à gratter puis repeindre, finitions intérieurs des ouvrants, pose des stikers d'époque...), mais je vais tout d'abord devoir commencer par un peu de mécanique, qui est bien entendu la priorité.
Au programme: soufflet de cardan droit côté boite, quelques sondes à remplacer dont celle de pression d'huile qui fuit, une géométrie, comme vous le voyez rien de catastrophique, puis un petit probléme d'essuies-glace qui se déclenchent seuls et ne s'arrêtent qu'en coupant le contact :shock:
Mon but est de terminer la restauration de tony78, afin de m'en servir le plus réguliérement possible, pour rouler avec une jolie GTI, proprette, mais pas avec une voiture de collection rutilante.
Puriste, je compte bien entendu la laisser dans sa configuration d'origine, seule entorse possible, la pose de BILSTEIN B4 avec des ressorts EIBACH afin d'améliorer son chassis (une fois la voiture terminée).
10704159_1477671719163966_7873800275418111928_n[1].jpg
10704159_1477671719163966_7873800275418111928_n[1].jpg (125.2 Kio) Vu 6630 fois

Kaderlechat

Re: GOLF GTI 8S de 1988 de Cédric

Message par Kaderlechat »

Bienvenue a ta belle verte :bisoux:

"Elle présente plutôt bien, mais n'est pas un "show car" non plus...

Mon but est de terminer la restauration de tony78, afin de m'en servir le plus réguliérement possible, pour rouler avec une jolie GTI, proprette, mais pas avec une voiture de collection rutilante
."

C'est exactement ma philosophie.

La carrosserie de la mienne meriterait au moins un voile (le vernis est terne sur le pavillon & le cote GA certainement suite a une reparation :( ) mais rien de catastrophique.
J'ai revu les trains roulants & le freinage en priorite et l'interieur reste propre.

Elle est maintenant fiabilisee et je peux envisager de faire plus de 1000 km sur un WE sans apprehension ! (voir plus : je l'ai emmene dans le "Chud" en famille il y a 2 ans)

Sur les rasso, elle ne peut soutenir la comparaison avec celles qui une fois lustre passent leur temps sous une housse ds leur garage. Mais je n'ai pas a rougir devant un interieur ravage ou des chassis a bout de souffle :roll: ...

Petite entorse a l'origine : un set en 15', un leger rabaissement + mano t° & pression d'huile & un volant cuir Nardi.
Cela me permet d'aller jouer avec des Clio ou des 205 sans ramer derriere :demon:

Du coup je fais largement 10 mkm/an sans m'en lasser :vroum:

Dernierement j'ai hesite a l'echanger contre une belle R19-16 en premiere main avant de me raviser : certe elle avait un peu plus de watt mais au quotidien comme ds la duree, elle n'avait pas les qualites d'une G2 :sage:
"Difficile de ne pas se tromper"

KlEbEr.FaRiA

Message par KlEbEr.FaRiA »

Bienvenue à toi et comme le EV 84 de Tony, heureusement, ce petit PB restera dans des bonnes main...

Tiens pour le plaisir je te poste la dernière photo de ta belle avant que tu en prennes possession le samedi 11 octobre 2014 :up: ... à coté mon cab qui passait aussi son CT :bravo:

Image

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Bienvenue ! :D

Et très belle voiture ! :up: (Je ne parle pas du cabriolet bien évidemment ! :lol: )
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

KlEbEr.FaRiA

:lol: :lol: :lol: ... Personne a dit que t'avais bon goût Andy :up: :up: :up:
Modifié en dernier par KlEbEr.FaRiA le sam. 18 oct. 2014 14:17, modifié 1 fois.

JIDE

Message par JIDE »

La guerre du cab est relancée :lol:
Bienvenue à toi et à ta verte. J'étais un peu inquiet pour cette PB mais me voilà rassuré.
Mes voitures sont toutes restaurées aux standards suisses, mais comme toi c'est dans le but de les faire rouler...et de rencontrer d'autres passionnés.
Bonne philosophie que la tienne :sage:
Pour améliorer le châssis rien de mieux que des ressorts G60 avec de bons amortisseurs de marque.
Si tu tiens à monter des ressorts accessoires monte du combiné ressorts amortisseurs.
Jamais de ressorts courts avec amortisseurs d'origine. :nontsstss: L'amortisseur ne travaille plus dans sa position normale et ça donne une voiture trop dure en compression et trop souple en détente.
Et pas plus de quarante millimètres de rabaissement. Les rotules et silentblocs (ainsi que tes passagers ) te dirons merci.

Pourquoi 40mm? C'est le maximum autorisé en Suisse suite à une modification de la suspension.
Les directives 2A découlant de l'ordonnance tirée du droit sur la circulation routière tiennent compte de tests précis effectués par un bureau d'ingénieurs.
Se sont les homologues de l'UTAC en France et du TUV allemand.

Chez nous si les modifs (jantes, suspensions, puissance...) correspondent à la 2A alors on peut inscrire les numéros correspondants sur la carte grise.
Renseigne toi quels sont les possibilités de modifs dans votre pays pour éviter les soucis d'assurances.
Amitiés 8)
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Cédric

Message par Cédric »

Merci à tous pour vos messages...
Sympa cette photo de ma golf au ct KlEbEr.FaRiA.
C'est un peu technique pour moi JIDE, je demanderai conseil le moment venu, mais pour le moment, elle gardera ses amortisseurs d'origine...
Hier, j'ai effectué mes premiers "bricolages", à savoir démontage des commodos, nettoyage à la bombe spécial contacts electriques, remontage de l'ensemble avec remplacement de deux des trois longues vis qui étaient "foirées".
Remise en place de la grosse vis "BTR" qui tient l'ensemble, et là miracle, les essuis-glace refonctionnent normalement, et j'ai retrouvé le bloquage du neiman...
J'ai également remis le volant d'origine, moins sexy que le "4 plots", mais c'est celui d'origine...
J'ai remplacé les deux biellettes de tringlerie, la petite s'étant cassée lors de l'achat (réparée avec un rizlan, je ne pensais jamais pouvoir faire 80 kms dans ces conditions...), la grande par précaution...
J'ai également remplacé la sonde de pression d'huile qui fuyait, et la sonde de température de liquide de refroidissement qui me donnait de mauvaises infromations.
Réglé la fermeture des deux portiéres avant (plus besoin de s'acharner pour fermer)...
Bref que des petits "bricolages", mais je suis content de moi...

Kaderlechat

"Bref que des petits "bricolages", mais je suis content de moi ..."

C'est tellement simple a bricoler une golf qu'elle donne envie de s'y remettre !

Puis ensuite viens le temps ou on prefere rouler que redemonter ce qui a deja ete reviser :megaloldebile:
(panneau de porte pour les VE, sonde de t°/pression, joint de carter ...)

Cédric

Message par Cédric »

C'est clair!!!!
A ce sujet, où se trouve la sonde de T° extérieure?
Mon MFA m'indique -40°...

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Met des gants et un bonnet. (faut aller vérifier la résistance de la sonde et le câblage)
In golf we trust!

Kaderlechat

Normalement dans l'aile AV GA !

Mon MFA n'est pas fonctionnel depuis tres longtemps :crazy:
(il faudrait d'ailleurs que je redemonte le bloc pour reetalonner le compteur & changer l'ampoule du MFA :moche: )

Du coup je l'ai jamais vu en negatif. Même quand mon calostat etait bloque et que j'etais oblige de la faire tourner au ralenti pour me rechauffer les pieds & les mains :jmerend:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

-40°C en Essonne après ce WE digne d'un mois d'août, bonjour le réchauffement climatique !

Bon courage,
A+
Manu

Toni78

Message par Toni78 »

Bien ces "petits bricolages" Cédric! :bravo:

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Kaderlechat a écrit :Normalement dans l'aile AV GA !

Mon MFA n'est pas fonctionnel depuis tres longtemps :crazy:
(il faudrait d'ailleurs que je redemonte le bloc pour reetalonner le compteur & changer l'ampoule du MFA :moche: )

Du coup je l'ai jamais vu en negatif. Même quand mon calostat etait bloque et que j'etais oblige de la faire tourner au ralenti pour me rechauffer les pieds & les mains :jmerend:
Comment tu fais pour ré-étalonner le compteur ??
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Kaderlechat

C'est fait !

En changeant la partie MFA défecteuse, j'avais voulu conserver la partie vitesse avec le kilométrage d'origine ... et positionner l'aiguille du compteur de façon hasardeuse :crazy:

Comme j'avais également l'éclairage du MFA à réparer, j'ai redémonté et repositionné l'aiguille qui affiche maintenant ~15 km/h de décalage par rapport au GPS.

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Tu avais en permanence 15 km/h de trop sur ta vitesse, quelle qu'elle était ? :shock:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

KlEbEr.FaRiA

Des news..??

Répondre