Je suis Cédric, j'ai 40 ans, et habite La Ferté Alais dans l'Essonne.
Je rejoins votre forum de passionnés avec un petit PB vert chêne de 1988 que vous connaissez puisqu'il s'agit de l'ex. de tony78.
Comme vous pourrez le voir dans la rubrique "restaurations", cette petite gti a bénéficié d'une restauration en carrosserie, et d'une bonne révision mécanique.
J'ai craqué pour cette GTI, car elle est totalement démunie d'options, à la CUP, c'est à dire: pas de centralisation, ni de vitres electriques, pas plus de direction assistée.
Elle présente plutôt bien, (ce qui a déçidé mon achat), mais n'est pas un "show car" non plus...
En effet, les photos et la belle peinture sont plutôt flatteuses...
De ce fait, malgré le gros et bon travail réalisé par tony78

Je pensais m'attaquer directement au côté esthétique de la belle, (sellerie, trains roulants à gratter puis repeindre, finitions intérieurs des ouvrants, pose des stikers d'époque...), mais je vais tout d'abord devoir commencer par un peu de mécanique, qui est bien entendu la priorité.
Au programme: soufflet de cardan droit côté boite, quelques sondes à remplacer dont celle de pression d'huile qui fuit, une géométrie, comme vous le voyez rien de catastrophique, puis un petit probléme d'essuies-glace qui se déclenchent seuls et ne s'arrêtent qu'en coupant le contact

Mon but est de terminer la restauration de tony78, afin de m'en servir le plus réguliérement possible, pour rouler avec une jolie GTI, proprette, mais pas avec une voiture de collection rutilante.
Puriste, je compte bien entendu la laisser dans sa configuration d'origine, seule entorse possible, la pose de BILSTEIN B4 avec des ressorts EIBACH afin d'améliorer son chassis (une fois la voiture terminée).