Ma T° d'eau et la jauge a essence n'arrivent plus a leur position nominales.
Plein fait, l'essence arrive péniblement à plus de la moitié, avant elle montait a fond.
Moteur chaud, l'aiguille était a la verticale parfaite de 30 à 170Km/h, maintenant elle parait un peu froide.
J'ai le régulateur d'origine 700Y et un L7809ACV (version 9V qu'il faut retourner)
700Y moteur à l’arrêt : Tension d'entrée 10.26 sortie 8.84 (batterie un peu faible)
700Y moteur tournant : Tension d'entrée 12.2 sortie 10.01 (cool)
Je teste le L7809ACV pour voir: ni à l'endroit ni a l’envers ça ne marche, étrange...
Donc le régul fait bien son job.
du coté de l'essence, j'ouvre le réservoir, démonte la jauge et mesure (DX de 1983)
réservoir vide > infini/180ohm
réservoir plein > 37.5ohm
Je ne sais pas si cette valeur est correcte, je la laisse, ca pourra servir a l'un de vous.
Mesure du courant de la fiche électrique, a l’arrêt comme en marche, 9.85V. On peut dire 10, car je ne pense pas que l'aiguille basse vienne de là.
Je court-circuite la fiche, l'aiguille remonte a fond.
Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un peut mesurer l'impédance d'une jauge en configuration réservoir plein pour voir si la résistance devient nulle ?
Parce que bon, 80e la jauge
